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Joint de cache culbu fuyard: y a-t-il un *vrai* remède ?

Publié : 05 oct. 2011, 14:34
par Oliv'
Bonjour,

Je viens de poster le message suivant chez les Norgistes car je pense (peut être à tort) qu'il y a plus de Norgistes que de Brevistes, donc plus de chance d'avoir une réponse à ma quête...
Mais je vais aussi faire un post chez les 1200 Sport pour pointer sur celui-ci afin d'unifier les efforts pour converger.


Le problème, déjà débattu dans le forum, mais sans vraie réponse apportée concerne les joints de cache culbu qui se mettent à pisser l'huile entre 2 révisions. En 16000 km, j'en suis à mon 3ème. A chaque fois ça se produit à mi-chemin environ entre 2 révisions. La 1ère fois, juste le gauche vers 6000km, la 2ème fois le gauche à 15000 km puis le droit 1000 km plus tard. Là je devrais être tranquille jusqu'à la prochaine révision :?: :roll:

Mon GCC "pête les plombs" avec ce problème récurrent et n'arrive pas à trouver "la" solution: ça arrive à quasiment tous ses clients avec au moins 1 joint qui pête entre les 2 révisions. Il a essayé différents joints, différentes pâtes, des modes opératoires différents, à chaud, à froid, .... bref rien n'y fait, c'est toujours la même mer..


Donc, si il y en a un ou plusieurs ici qui ont trouvé la recette (marque/modèle de joints, pâte à joint, mode opératoire, gri-gri, patte de poulet, incantation divine, ...) merci de faire partager :!:


Merci de d'apporter votre contribution sur le post chez les Norgistes afin de centraliser l'ensemble des réponses !
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10720

Publié : 09 oct. 2011, 14:53
par sas13
perso lorsque j'enlève les cache culbu, je remets un joint neuf que j'enduis d'une fine couche de mastic silicone des deux cotés, et je n'ai jamais eu la moindre fuite entre deux vidanges. Avant de refermer, je nettoie juste les deux faces alu sans les dégraisser, ce qui fait que le mastic silicone s'enlève très bien à la prochaine vidange.