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Mécanique - Echappement - "Y" inox
Publié : 02 oct. 2011, 22:13
par fredo59
Salut à tous
voila je voudrais savoir si quelqu'un a deja posé 1 y inox
et un pot mistral sur une 1200 sport 4v
je suis sur le point de casser la tirelire mais j'aimerais savoir
si cela apporte une réelle différence .
dédé de la boutique italienne m'a deja envoyé un devis avec
1 filtre kn en plus .
j'hésite encore .
@+
fredo de ch'nord.
w
Publié : 03 oct. 2011, 09:37
par guzzdan16
Salut biloute !..... hheeiinnnnn.....
De combien le devis ?

merci
Suis peut-être intéressé...

Publié : 03 oct. 2011, 10:30
par RJVB
Ahh, Guzzi avec ses problèmes existentialistes de nomenclature .... une 1200S 4V est bien le modèle avec le moteur 4V, non?!
Si on parle du moteur 2V, tu trouveras plein d'avis, et tu peux t'attendre à un peu plus de couple en bas et un peu moins de puissance à haut régime (résultat classique avec un pot plus libéré, j'ignore ce qu'apporte le filtre). Et sans doute un bruit plus sourd. Sur ma Norge, le pot Agostini a diminué la conso (pour une conduite identique), au moins avec la carto d'origine.
Pour les moteurs 4V, j'ai comme une impression que c'est plutôt difficile d'améliorer l'agrément moteur (par contre, l'agrément esthétique ...

)
y inox
Publié : 03 oct. 2011, 18:40
par fredo59
salut guzzdan 16 et RJVB.
c'est bien une 4v soit 2 fois plus de soupapes qu'une 2 v qui a en fait
4 soupapes en tout , qui elle même en a 2 fois moins qu'une griso 8 v
c'est clair !!!
bon sérieusement le devis : 795 euros avec le port .
soit l'y + le carbone rond + le kn .
en fait il y a 2 ans j'avais une 1100 bréva que j'ai essayé "d'assouplir"
le plus possible (bon j'y suis pas vraiment arrivé ; y inox , filtre kn ,
bougies brisk etc ...)
avec la 1200 sport 4V c'est beaucoup plus souple , tant mieux, mais j'ai
ces à coups entre 3 et 4000 , plus ce trou à 4000/4500 et ensuite
ç'est mieux , j'aurais voulu harmoniser tout ça et en plus j'aime pas
cette grosse boite en dessous .
donc je vais surement poser un y inox et changer le filtre à air .
pour ce qui est du pot , je suis sceptique .
1er)je ne le trouve pas si laid
2eme)il a un beau bruit , presque trop fort
3éme)je suis pas sur qu'un pot sur une 4v apporte grand chose.
donc voila ou j'en suis .
qu'en pensez-vous.
j'ai cru comprendre(woodpecker me l'a dit au tél)que sur une 2v effectivement tout ces changements apportait un gain sensible et que
surtout il fallait attendre d'avoir un peu plus de bornes au compteur .
voili voilou .
fredo
w
Publié : 03 oct. 2011, 21:14
par guzzdan16
A voir... le résultat sur une 4 V : + de puissance ?... + de couple ?... un bruit plus sourd ?....Moins de trous dans la courbe de puissance et dans l'accélération ?... Moteur + souple, + plein ?...
Le dispositif d'origine est déjà pas mal au niveau du bruit, et pas si laid effectivement... avec un petit côté "tech" sympa...
Si tu franchis le pas, n'oublie pas de nous donner tes impressions !
