Mécanique - Pipes d'admission qui se déboîtent

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Billyboy75
Connait son département

Mécanique - Pipes d'admission qui se déboîtent

Message par Billyboy75 »

Bonjour, j'ai un souci qui vient me gâcher les kilomètres

Voici le problème: mes pipes d'admission fixés sur les 2 cylindres (les 2 grosses durites en caoutchouc de gros diamètres qui s'emboitent sur les entrées en alu des cylindres - je suis pas très fort ni en termes techniques ni en mécanique !) se défont de temps en temps, soit un peu, près à se désolidariser, soit carrément, c'est à dire carrément déboité ! , arrivé 1 fois sur le cylindre droit, ça surprend ! et ça fait beaucoup de bruit, sans compter que c'est dangereux vu que d'un coup on roule sur un cylindre et que ça crache de partout ...
Remis avec difficulté la 1ère fois, par des gars d'un atelier scooter devant chez qui c'est arrivé (enfin à 500 mètres, puis par le conç la 2ème fois alors que c'était prêt à se barrer, il m'a dit qu'il fallait surtout pas trop serrer les colliers, ce que je fais, mais du coup je surveille très souvent et par exemple encore hier, paf ! près à se barrer, de l'huile suintait sur le cylindre et avait même été projeté dessus ... sur le cylindre gauche, ça tient, mais je vois des petites traces d'huile sur le caoutchouc à la jonction avec le cylindre.
A noter aussi que j'ai droit de temps à autres à de gros "paf" secs au niveau du carbu, avant la pipe, je ressens même un petit choc dans le genou quand ça pète fort !

Quelqu’un sait il a quoi c'est du et a t il une solution pour que ce bout de caoutchouc tienne enfin ? du coup j'hésite un peu a prendre la route pour aller loin et à ouvrir en grand !

merci de votre aide !

merci de votre aide :wink:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Ta bella a besoin d'une sérieuse mise au point de l'injection.
goose

Message par goose »

ton injection doit se faire "à la bonne franquette"
Lolive

Message par Lolive »

si c est tout le temps la meme pipe d admission qui se dessere,fais la remplacer,elle a peut etre une mauvaise forme de conception...ou alors tout simplement pas assez serré
peu etre aussi parceque c est gras a cause de l huile,que la pipe se fait la malle,
en meme temps je monte les pipes d admission de ma 900 daytona à la vaseline,et je n ai jamais eut de probleme de desserrage( peu etre aussi parce que je les serre :wink: )
essaye de voir comment est le serrage sur la numero 2 et voit sur la 1 si tu penses que le serrage est identique
essayes de mettre de loctite sur les filets des colliers,avec un peu de chance,ça suffira a ne plus se desserer

elle vibre pas mal,j ai pommé au bout de quelques centaines de kilometres une vis qui tient le cale pied gauche et le pot
j en ai profité pour verifier un peu partout,les couvres culasses etaient desserrés,ainsi qu une petite dizaine de vis de ci de la

tiens nous au jus
bonne route

L 8) live
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »