Voici le problème: mes pipes d'admission fixés sur les 2 cylindres (les 2 grosses durites en caoutchouc de gros diamètres qui s'emboitent sur les entrées en alu des cylindres - je suis pas très fort ni en termes techniques ni en mécanique !) se défont de temps en temps, soit un peu, près à se désolidariser, soit carrément, c'est à dire carrément déboité ! , arrivé 1 fois sur le cylindre droit, ça surprend ! et ça fait beaucoup de bruit, sans compter que c'est dangereux vu que d'un coup on roule sur un cylindre et que ça crache de partout ...
Remis avec difficulté la 1ère fois, par des gars d'un atelier scooter devant chez qui c'est arrivé (enfin à 500 mètres, puis par le conç la 2ème fois alors que c'était prêt à se barrer, il m'a dit qu'il fallait surtout pas trop serrer les colliers, ce que je fais, mais du coup je surveille très souvent et par exemple encore hier, paf ! près à se barrer, de l'huile suintait sur le cylindre et avait même été projeté dessus ... sur le cylindre gauche, ça tient, mais je vois des petites traces d'huile sur le caoutchouc à la jonction avec le cylindre.
A noter aussi que j'ai droit de temps à autres à de gros "paf" secs au niveau du carbu, avant la pipe, je ressens même un petit choc dans le genou quand ça pète fort !
Quelqu’un sait il a quoi c'est du et a t il une solution pour que ce bout de caoutchouc tienne enfin ? du coup j'hésite un peu a prendre la route pour aller loin et à ouvrir en grand !
merci de votre aide !
merci de votre aide