D'abord Bonjour à toutes et à tous ! et PAF ça c'est règlé !
Voilà, mon vieux 700 est équipé de pneus ( ça serai des chaussettes...bon ...) Michelin Macadam 400/18, le Macadam n'a pas une très bonne presse et ce depuis longtemps en ce qui concerne la tenue de route sous la pluie : gomme dure ...bonne longévité mais gomme dure !
Donc j'aimerai bien monter autre chose, voyez vous, qui m'éviterai de me crouter lamentablement quand il pleut ! oui je sais t'as qu'a pas rouler sous la flotte..mais on est motard ou pas ! OUPS !
J'avais pensé retrouver des bons vieux K81 ?...Bon, j'attends les suggestions des plus avertis sur la chose, mercerie et chapeau de paille !
A + tchao viva.Le Kiwi.
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V7 - Quelle monte de pneus ?
Modérateur : variel
- variel
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Le K81 est toujours là, et j'en ai monté récemment sur ma T3 : 8000 km à 2, avec la moto chargée. La tenue est correcte, sans chercher à tout prix à mettre les repose-pieds par terre.
Le défaut : déconseillé à l'avant, même s'il peut être monté indifféremment devant ou derrière.
LMT
Le défaut : déconseillé à l'avant, même s'il peut être monté indifféremment devant ou derrière.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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K81 et K82, même combat !
Effectivement, ces 2 pneux rendent la conduite, disons, étrange lorsqu'on les monte à l'avant (les ronds-points prennent alors une nouvelle apparence).
Ceci étant, ça n'a rien de nouveau, ça fait 35 ans qu'on le dit pour les Guzzi…!
En ce moment, j'ai un Dunlop GT 501 en 110/90x18 à l'arrière. Pas de problème – sauf lors du montage, car la carcasse est assez raide (J'ai bataillé comme un dur pour aller mettre la chambre à air).
Il existe en GT501F pour l'avant.
LMT
Effectivement, ces 2 pneux rendent la conduite, disons, étrange lorsqu'on les monte à l'avant (les ronds-points prennent alors une nouvelle apparence).
Ceci étant, ça n'a rien de nouveau, ça fait 35 ans qu'on le dit pour les Guzzi…!
En ce moment, j'ai un Dunlop GT 501 en 110/90x18 à l'arrière. Pas de problème – sauf lors du montage, car la carcasse est assez raide (J'ai bataillé comme un dur pour aller mettre la chambre à air).
Il existe en GT501F pour l'avant.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
METZEL 'Air avant et BéTé 45 arrière, par nécessité ( Manque de choix dans la date )
Résultat : L'angle pris tendait vers une conduite que je ne soupçonnais pas avec une grand mère.
(F)utain.... j'vais y monter des bracelets et rajouter "sport"
Mais bon, sachons raison garder. C'est pas une bécane de grand prix
Et l'erreur de casting est moins pénalisante
Vois avec ton budget avant tout. Le respect des dimensions données par construction et l'harmonie d'une monte(bof, avec le choix proposé peu de risque )
Pis si désaccord tu peux essayer autre chose, c'est se qu'on appelle faire sa propre expérience et la vivre
A peluche !
MCL
Résultat : L'angle pris tendait vers une conduite que je ne soupçonnais pas avec une grand mère.
(F)utain.... j'vais y monter des bracelets et rajouter "sport"
Mais bon, sachons raison garder. C'est pas une bécane de grand prix
Et l'erreur de casting est moins pénalisante
Vois avec ton budget avant tout. Le respect des dimensions données par construction et l'harmonie d'une monte(bof, avec le choix proposé peu de risque )
Pis si désaccord tu peux essayer autre chose, c'est se qu'on appelle faire sa propre expérience et la vivre
A peluche !
MCL