Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert le silencieux pour changer le catalyseur ?
Quand et comment procéder ?
Combien coûte la pièce ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Bon, ok, mais est-ce qu'on peut rouler avec un catalyseur qui s'émiette.capdefra a écrit :Si tu es hors garantie tu mets un adaptable, catalysé si tu veux, car il sera nettement moins cher.jeanroche a écrit :Oui , mais moi, j'ai des miettes qui se balladent à l'intérieur.
Franck
à part faire plus de bruit (et poluer un tout petit peu plus), si tu fais sauter le catalyseur, je vois pas ce qu'il peut arriver.jeanroche a écrit : Bon, ok, mais est-ce qu'on peut rouler avec un catalyseur qui s'émiette.
Quels sont les risques ?.
Doit-on le remplacer impérativement.![]()
Je vais aussi voir si on peut démonter la pièce.
Aucun risque technique pour le moteur! Ta moto n'est juste plus conforme au niveau pollution (et bruit peut-être aussi), ce qui est le cas de toutes celles qui roulent avec un pot adaptable sans catalyseur (la majorité des pots adaptables). Mais on trouve maintenant des modèles respectant à la fois les normes de bruit et comportant un catalyseur pour moins de 500 euros, soit le tiers du pot d'origine.jeanroche a écrit :Bon, ok, mais est-ce qu'on peut rouler avec un catalyseur qui s'émiette.capdefra a écrit : Si tu es hors garantie tu mets un adaptable, catalysé si tu veux, car il sera nettement moins cher.
Franck
Bon, merci franck et fredstelvio pour les renseignements, car sur certains forums, il paraît que les morceaux de catalyseur peuvent obstruer la sortie des gaz et perturber ou faire forcer le moteurcapdefra a écrit :Aucun risque technique pour le moteur! Ta moto n'est juste plus conforme au niveau pollution (et bruit peut-être aussi), ce qui est le cas de toutes celles qui roulent avec un pot adaptable sans catalyseur (la majorité des pots adaptables). Mais on trouve maintenant des modèles respectant à la fois les normes de bruit et comportant un catalyseur pour moins de 500 euros, soit le tiers du pot d'origine.jeanroche a écrit : Bon, ok, mais est-ce qu'on peut rouler avec un catalyseur qui s'émiette.
Franck
Ben dis donc ... moi qui trouvait que certains adaptables sont chers .. comme le Termignoni qui vaut dans les 1000 Euros ..jean jacques 29 a écrit :De plus ,il me semble que le pot des stelvio vaut une petite fortune (1300 ou(?) 1700 euros
1700 euros le silencieux, ou la ligne complète ?jean jacques 29 a écrit :C'est 1700 eurossur le comparatif Stelvio /BMW du dernier moto mag
Si quelqu'un peu vérifier si c'est exact (plus de 10% du prix de la moto !)
Sinon les autre pièces étaient nettement plus abordable![]()
Par contre pour le catalyseur sur les 1200 sport ,c'est une sorte de nid d'abeille (+ ou - filtre) et si cela se met en travers la dedans ,il peu peu -etre effectivement avoir un frein au flux de gaz (?)
Jean Jacques