V65 - Pneu

Modérateurs : variel, TTGuzzi

VALGUZ

V65 - Pneu

Message par VALGUZ »

slt à tous

je doit changer mon pneu AR sur mon V65.

que me conseillez vous ?

merci
Reivax
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 18 juin 2010, 23:00
Localisation : VAUCLUSE

Re: V65 - Pneu

Message par Reivax »

je recommande le Metzeler ME22, monté sur notre V50, grip et tenue exceptionnels même sous la pluie!
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
lologuzzi

Re: V65 - Pneu

Message par lologuzzi »

Salut
Pirelli Sport demon : super grip et mise sur l'angle aisée
Trapadelle

Re: V65 - Pneu

Message par Trapadelle »

Ou BT 45, les mêmes qualités que citées précédemment.
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Re: V65 - Pneu

Message par Jé du nord »

Bonjour,

je suis en Metzler Lazertech sur un v65 sp, rien à signaler en conduite plutôt cool, mais par tout temps

Jérôme
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Pneu

Message par motoguzziinside »

Tout nouveau dans le monde du V65 (SP) ;qui est equipe de macadan 50 michelin
ils ont tenu parfaitement leur role dans la partie virouleuse
entre cazeres et perpignan (en passant pas Foix et Quillan pour les locaux)sur le chemin du rapatriement a la maison de la moto
il est vrais qu il faisait tres beau donc a voir sous la pluie

A+ OLIVIER
Jean Christophe Duguzzi

Re: V65 - Pneu

Message par Jean Christophe Duguzzi »

olivier84 a écrit :Tout nouveau dans le monde du V65 (SP) ;qui est equipe de macadan 50 michelin
ils ont tenu parfaitement leur role dans la partie virouleuse
entre cazeres et perpignan (en passant pas Foix et Quillan pour les locaux)sur le chemin du rapatriement a la maison de la moto
il est vrais qu il faisait tres beau donc a voir sous la pluie

A+ OLIVIER
Bonjour,

Le problème c'est que le "Macadam" ne se fait plus :shock: Sur la mienne actuellement, j'ai une paire de "Mac".
A l'arrière c'est un 110/90 (100/90 à l'avant) et que chez "Michelin", cette dimension n'existe plus qu'en pneu avant :cry: .
Je pense voir chez "Bridgeston" cet hiver car, les deux commencent à "rigoler" :lol: , l’avant et l’arrière s’usant à la même vitesse (à cause du frein intégral je pense).
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V65 - Pneu

Message par LanciaB »

Le Mac50 j'en ai un mauvais souvenir sur la Nevada, une savonette sous la pluie.

J'ai eu aussi un Metzeler ME77 Perfect, pas mal mais usure rapide et en facettes ; même souci avec le Lasertec à l'arrière , par contre il est parfait devant.

Pour moi le meilleur compromis à l'arrière, est le Dunlop GT501 (mais profil un peu "sport" et dimensions standard uniquement) ou le BT45.

après cela dépend des styles de conduite, des routes, de la météo et des promos du magasin à côté !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Pneu

Message par motoguzziinside »

Apres le voyages au GMG et le superbe temps :twisted: :twisted: que l on a eu sur place
je confirme que les mac50 glisse un peu sous la pluie mais sur le sec ils sont parfait
je pense que si je dois changer de pneu j irais voir chez CONTINANTAL
marque qui equipé la nevada et qui sous la pluie sont royal de tenue de route

A+ OLIVIER
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Re: V65 - Pneu

Message par jeantoo »

bonsoir
nouvel arrivant chez guzzi avec une v65 sp de 84
a votre avis qu elle taille maxi peut on monter sur cette becane ?
lologuzzi

Re: V65 - Pneu

Message par lologuzzi »

120 à l'AR sinon ça frotte sur le bras oscillant et 100 à l'AV pour la même raison sauf que c'est sur le garde boue
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pour l'avant la jante est une 1.85X18 pour un peu de 100/90x18
la jante ideale aurais du etre une 2.15x18
la 2.15x18 vas mieux pour un 90/90*18
Pour l'arriere la jante fait 2.15X18 est le pneu est un 110/90h18
qui est la jante nini pour ce type de pneu lideal etant une 2.5x18

guzzi a mis deja tous au ninimun sur cete moto mettre des pneu
plus gros c est prendre le risque que le pneu sorte de la jante
avec les pneus actuel sur ma V65 la prise d angle en virage
est plus que tres bonne la tenue de route ausssi
je voie pas l interet d un '' gros pneu''

A+ OLIVIER
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Re: V65 - Pneu

Message par jeantoo »

merci olivier pour ces renseignements
l interet est purement esthetique,de derriere, le pneu fait vraiment petit par rapport au garde boue, en plus c est un vieux pneu michelin m38s 3.25x18
peut etre exixte t il des jantes a baton du meme style mais plus large monte sur un autre modele ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V65 - Pneu

Message par variel »

jeantoo a écrit :merci olivier pour ces renseignements
l interet est purement esthetique,de derriere, le pneu fait vraiment petit par rapport au garde boue
Éternel problème avec les machines anciennes : les pneux sont étroits…
Je me rappelle une 650 BSA de 1957, le pneu arrière faisait 3.50 x 19.
On était loin des boudins monstrueux qu'on voit à présent ! :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Pneu

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :
jeantoo a écrit :merci olivier pour ces renseignements
l interet est purement esthetique,de derriere, le pneu fait vraiment petit par rapport au garde boue
Éternel problème avec les machines anciennes : les pneux sont étroits…
Je me rappelle une 650 BSA de 1957, le pneu arrière faisait 3.50 x 19.
On était loin des boudins monstrueux qu'on voit à présent ! :wink:

LMT
Vue la puisssance a passer au sol on risque rien
quand il pleut on tient mieux la route moin de risque daquaplanig
et je connais un gars qua une boutique qui a mis une paté a des kawa
qui avez des pneus large sur circuit en ancienne

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »