Page 1 sur 1
Presse - Essai 1200 Sport modèle 90ième anniversaire
Publié : 02 sept. 2011, 12:00
par Corto78
Publié : 02 sept. 2011, 16:03
par woodpecker
Je trouve pas les suspensions si souples que ça ! En tout cas elle est vraiment belle dans cette livrée !..

w
Publié : 04 sept. 2011, 15:08
par guzzdan16
C'est vrai que les commentaires de l'essai sont plutôt élogieux...
Après, sur les défauts trouvés, comme Woodpecker, je ne la trouve pas si souple que ça, au contraire même un peu sèche sur les petits chocs...
Avec mon mètre 70, la position sur cette 1200 me permet personnellement de tenir 150 et au-delà sans problèmes...
Je suis tout de même d'accord avec eux pour dire qu'il manque un léger zest de mordant sur le freinage AV, toutefois relativement puissant pour arrêter le bestiau de près de 260 kg tous pleins faits, avec armes et bagages...
Dixit deux grosses galettes de 320 quand même !...
Concernant la chauffe en ville des 2 cylindres, j'avais avant un 1300 CB qui chauffait autant, voir plus avec un 4 en ligne refroidi par eau !...
Et puis la ville n'est pas le terrain de prédilection du 1200 sport, c'est bien connu... tant le moulbif a soif de s'exprimer !....

Publié : 04 sept. 2011, 16:12
par baboom
Salut à tous,
Juste une remarque sur les essais presse dans lesquels j'ai du mal à reconnaître souvent le comportement de ma belle dans les commentaires...
Je pense tout d'abord que la moto est en monte d'origine ce qui veut dire si je ne me trompe avec des Metzeler (bof, bof...) et les plaquettes d'origine...
Pour moi, il est très facile d'améliorer grandement le ressenti de la moto en remplaçant ces éléments et en ayant un machine rodée ce qui est très important sur nos belles.
Ce n'est pas grave car nous savons tous que nos Guzzi sont encore bien meilleures que tout ce qu'ils peuvent écrire: il faut y avoir goûté et pas simplement sur une paire d'heure pour les découvrir...
En tous cas les appréciations sont de plus en plus positives...
@+
Publié : 04 sept. 2011, 17:35
par legone
Pour l'histoire des suspensions trop souples, j'ai fait un petit commentaire sur le site : le 2e en partant du haut.
De plus c'est pas faux, les reglages d'origine sont assez souples (disons orientés confort au moins). Tout comme les plaquettes peu mordantes. Bien sur les deux s'arrangent très facilement. Mais si Moto Guzzi voulait ne pas entendre de telles critiques de la part de la presse, ils leur suffisait de livrer les moto avec de meilleures plaquettes et des reglages différents de partie cycle.
Re: Presse - Essai 1200 Sport modèle 90ième anniversaire
Publié : 05 oct. 2011, 10:38
par Armène
Citation de l'article:
la 1200 Sport Corsa ronronne à 4 000 tours seulement, en 6° à 130 km/h. Ce rapport est assez long.../...
La mienne, à 4.000 tr/mn elle est à 120, pas à 130 !
Quant à dire que la sixième est "longue"... Moi je cherche souvent une 7eme...
Re: Presse - Essai 1200 Sport modèle 90ième anniversaire
Publié : 05 oct. 2011, 10:55
par Grosquick_
Armène a écrit :Quant à dire que la sixième est "longue"... Moi je cherche souvent une 7eme...
C'est pas faut ça !
Souvent sur l'autoroute je passerais bien un rapport de plus pour faire baisser le régime moteur en cruisant à +/-150.

Re: Presse - Essai 1200 Sport modèle 90ième anniversaire
Publié : 05 oct. 2011, 20:11
par Centaurdedé
Armène a écrit :
Citation de l'article:
la 1200 Sport Corsa ronronne à 4 000 tours seulement, en 6° à 130 km/h. Ce rapport est assez long.../...
La mienne, à 4.000 tr/mn elle est à 120, pas à 130 !
+1 , encore un essai fait à la "va vite" !!!
Ils ont remarqué qu'elle était
rouge ...
Je préfère cet essai :
http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-1200- ... Corsa.html
Mais j'aime mon
1200 Sport Nero ...

Publié : 06 oct. 2011, 23:04
par woodpecker
Hé Mr Guzzi, t'aurai pu quand même y mettre du Ohlins avant/arrière (avec une belle inversée comme sur les V11 rosso corsa) histoire de la différencier vraiment...

Publié : 07 oct. 2011, 11:32
par jeje84
on voit la difference entre moto mag et le repaire des motard!!!
dans le repaire ce n'est pas un habitué des motos a cardans et bi guzzi donc a coté des genoux...et franchement quelle motos a air ne chauffe pas a l'arret en ville
Publié : 07 oct. 2011, 11:53
par Grosquick_
Il faut prendre lerepairedesmotards pour ce qu'il est: le site d'un amateur.
Ce qui est d'ailleurs bien, il porte le regard d'un motard lambda sur les motos qu'il a l'opportunité d'essayer.
Ça apporte un peu de fraicheur par rapport à la presse traditionnelle qui elle non plus n'est pas parfaite.
