Page 1 sur 1

Questions diverses sur EV PI

Publié : 30 août 2011, 19:37
par Xavdedunk
Hello camarades, la bleuzaille à quelques questions concernant les EV PI.

Première question, concernant le collecteur H pour l'échappement, est ce que le modèle Mistral suivant convient :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
J'ai un calif' 2003 avec les Lafranconi d'origine.

Seconde question : concernant les poussoirs hydrauliques, plutôt que de se rendre chez un concessionnaire pour savoir si la mise à niveau a été faite sur les poussoirs, je me suis rendu sur le site de moto guzzi france. Il y a dessus un lien pour envoyer ces questions via Piaggio, et j'ai eu la réponse (positive ) 3 jours après, avec la date et le kilométrage de la bête au moment des faits.
Pour en être sûr et certain pp07 sur le who's who me conseillais de démonter un cache culbu et de vérifier de visu.
Faut-il prévoir un joint de cache culbu avant l'opération ?

Troisième question : les poignées chauffantes :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=AC
Facile à monter ???

Merci pour votre patience à me lire et vos réponses, j'aurais certainement d'autres questions :?:

Publié : 30 août 2011, 20:51
par pp07
Salut ,
Pour le H :
_si ton EV a une sonde lambda ce que tu montres sur ton lien est conforme.
_si ton EV n'a pas de sonde lambda il faut prendre celui là : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
le remplacement du H est très simple.

Pour ce qui concerne le démontage du cache culbuteur, j'ai démonté plusieurs fois les miens et je n'ai jamais eu de pblm (pas besoin de pâte à joint). Mais le mieux serait d'avoir un jeu de joints ... au cas où.

Pour les poignées chauffantes j'en ai pas, donc je laisse le soin à d'autres de t'expliquer tout ça.
@+

Publié : 31 août 2011, 11:28
par Corto78
Pour les poignées chauffantes les Tecno-Globe de luxe sont moins chères et très efficaces.
:wink:

Publié : 31 août 2011, 14:47
par Bastidois46
Corto78 a écrit :Pour les poignées chauffantes les Tecno-Globe de luxe sont moins chères et très efficaces.
:wink:
:wink: encore moins couteux => http://cdnxl1.louis.de/shop/katalog/2011/pdf/0825.pdf

notice de montage => http://cdnxl1.louis.de/shop/zusatz/anl/ ... glisch.pdf

J'ai un ami "Breton" qui les utilise sur son ETV1000 depuis de nombreuses années.

Louis mottorad, c'est du sérieux : http://www.louis.de/

Publié : 31 août 2011, 22:09
par pblanpain2043
Bonsoir à tous,
Xpadonf-74 a écrit :
Corto78 a écrit :Pour les poignées chauffantes les Tecno-Globe de luxe sont moins chères et très efficaces.
:wink:
:wink: encore moins couteux => http://cdnxl1.louis.de/shop/katalog/2011/pdf/0825.pdf

notice de montage => http://cdnxl1.louis.de/shop/zusatz/anl/ ... glisch.pdf

J'ai un ami "Breton" qui les utilise sur son ETV1000 depuis de nombreuses années.

Louis mottorad, c'est du sérieux : http://www.louis.de/
Je confirme: depuis 3 ans, j'utilise le modèle de base de Saito (49,95 euros) acheté chez Louis sur une BMW série 6 et cela fonctionne impeccablement sous notre joyeux climat (Belgique, c'est ni plus chaud ni moins humide qu'en Bretagne :lol: :lol: ).
Par contre sur une Calif, je monterais les modèles "de luxe" avec les extrémités chromées à 69,95, c'est plus "chic".

Concernant les joints de cache-culbuteurs, tout dépend du montage précédent. Dans 8 cas sur 10, ils s'enlèvent sans se déchirer, mais, loi de Murphy oblige, si on a pas de réserve ... :oops: :oops:

Philippe
P.S.: Ne pas oublier d'acheter un relias pour éviter tout problème.