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Remplacement du roulement de la colonne de direction.
Publié : 29 août 2011, 17:42
par philippel
Salut.
Je dois remplacer le roulement de la colonne de direction car il semble qu'une des billes au moins a rendu l'âme.
J'hésite à le faire moi même ou à le faire faire.
Difficile à réaliser?
A+
Publié : 29 août 2011, 17:45
par motoguzziinside
SALUT
si tu as de la place pour travailler c est simple
ce qui est le plus delicat c est pour le serrage
c est a ''fond'' moins un quart de tour
A+ OLIVIER
Publié : 29 août 2011, 18:04
par philmar19
Je l'ai fait sur mon SP, pas plus compliqué que ça mais c'est assez difficile d'extraire la cuvette du roulement inférieur (en bas de la colonne).
Pour le serrage, surtout ne pas le serrer au couple indiqué sur le manuel d'atelier, c'est beaucoup trop!!
Publié : 29 août 2011, 21:02
par SP46
Pas très compliqué, juste bien s'appliquer
la cuvette du bas a du etre découpée au "dremel", mais sinon RAS
Publié : 30 août 2011, 07:53
par motoguzziinside
philmar19 a écrit :Je l'ai fait sur mon SP, pas plus compliqué que ça mais c'est assez difficile d'extraire la cuvette du roulement inférieur (en bas de la colonne).
Pour le serrage, surtout ne pas le serrer au couple indiqué sur le manuel d'atelier, c'est beaucoup trop!!
le couple sur le manuel d atelier c est pour l ecrou sur le te de fourche
il y a de la mauvaise traduction dans l air
A+ OLIVIER
Publié : 30 août 2011, 08:35
par ChopSauce
Extraction de la cuvette sur le té de fourche inf. par un "homme de l'art" (attention : un joint à la base ?) et le reste ça roule ...
Publié : 30 août 2011, 23:26
par variel
ChopSauce a écrit :Extraction de la cuvette sur le té de fourche inf. par un "homme de l'art" (attention : un joint à la base ?) et le reste ça roule ...
C'est un cache-poussière… utile quand même !
LMT
Publié : 31 août 2011, 09:07
par Julien
Faire gaffe aussi à ne pas abimer la rondelle d'appui entre roulement et cache poussière.