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1100 EV - Vous êtes chaussés comment?

Publié : 16 août 2011, 22:59
par TWIN17
Bonsoir,

Je vais devoir changer mes deux pneus, actuellement des METZELER LASERTEC en fin de vie très désagréable sur les raccords et tenue de route hasardeuse.

Que pensez vous des:
- AVON ROADRIDER AM26/AV46
-BRIDGESTONE BT 45
- PIRELLI SPORT DEMON

pneus

Publié : 17 août 2011, 21:09
par freinfilet57
Salut twin 17, je roule en calif depuis quelques annees et environ 20000km par an et j'ai essaye les lasertec (tres bien mais ne tiennent pas bien longtemps) et les BT 45 qui sont moins chers et qui tiennent 1500km de plus chez moi.
perso je te conseille ces derniers car ils sont bon sur le sec et la pluie bon retour d'infos , pas de remontes dans le guidon.
certains pannachent avec lasertec avant et BT a l'arriere car le BT avant a tendance a s'user en pointe et la moto devient tombante quand le pneu est bien entame.
voila mon humble avis.
bonne route

Re: pneus

Publié : 18 août 2011, 08:58
par zechef
freinfilet57 a écrit : le BT avant a tendance a s'user en pointe et la moto devient tombante quand le pneu est bien entame
je confirme : s'use en facettes, très désagréable en ville à basse vitesse, mais pas dangereux. Comme le bt45 est pas bien cher, suffit de le changer dès qu'il commence à faire des méplats...

Publié : 18 août 2011, 16:30
par paskal87
Bijour,
Avec ma Jackal, et un train de BT 45 , nickel : sur le sec, bon grip, facile à mettre sur l'angle, et ... pas trop cher !!
Sur le mouillé, on roule moins vite :wink:

Publié : 18 août 2011, 18:06
par Ev59
Bjr,
J'avais equipé la Calif de Lazertec, très courte durée de vie.+- 8.500 kMS :oops:
Viens de monter des Metzeler ME 880 Marathon à voir ??. :)

Re: Vous êtes chaussés comment?

Publié : 18 août 2011, 21:45
par pp07
TWIN17 a écrit :Que pensez vous des:
- AVON ROADRIDER AM26/AV46
-BRIDGESTONE BT 45
- PIRELLI SPORT DEMON
Ha l'éternel dilemme de monsieur devant un stock de pneus, pas mieux que madame qui entre dans un magasin de chaussure ...
Le Sport Demon sur la roue arrière semblait peu usé lors de l'acquisition de ma Calif, mais 3Mk plus tard il était HS. J'en ai conclu que ça s'usait vite et je l'ai remplacé par un Roadrider.
J'avais oui dire qu'avec on pouvait espérer borner entre 10Mk et 15Mk avec de bonnes conditions de roulage.
Pas assez de km pour dire si c'est un bon choix, pour l'instant ça va pas trop mal dans les virolos ... on verra.

en résumé

Publié : 28 sept. 2011, 12:02
par papi56
Salut
je dois changer mon pneu AR (calif EV) qui était usé jusqu'à la corde! fini éclaté !
bref je me suis amusé à faire le sondage sur vos choix de pneu (sur ce sujet et celui en liaison "pneu")
en tête arrive largement les Metzeler avec peut être une préférence pour le Marathon à l'arrière et le lasertec à l'avant.
Puis vient le BT45 largement plébiscité
Les Avon intéressent par leur prix à qualité égale.
Puis plus rarement les pilot activ de michelin, continental et pirelli

en fait, je n'ai pas le choix, le garage travail qu'avec Michelin ! ce sera donc un Pilot Activ pour moi en attendant le prochain.

par contre j'aimerai connaitre les pneus d'origine : metzeler ?

et la Calif EV se monte en 140/80 à l'arrière , j'ai vu que certain parle de 150/70 , je ne pensai pas ça possible du fait de l'encombrement ?

à suivre

Papi56

Publié : 28 sept. 2011, 12:51
par Xavdedunk
Perso, j'opterai pour des Michelin Pilot Activ.

Sur mon BMW k1100, ils ont tenu plus de 20.000 kms contre moins de 10.000 pour des Continental road attack et à peine plus de 10.000 pour des BT45. Et sans glissade...

Et là je viens d'en équiper le Calif, on ne change pas une équipe qui gagne....

Publié : 28 sept. 2011, 15:09
par RJVB
Je n'ai pas fait le tour pour voir si la suggestion figure dans le fil qu'a posté Doumé, mais il parait que les Metzeler Tourance vont à merveille. Et ça donne un sacré look en plus...

Publié : 29 sept. 2011, 10:45
par Titi
Je suis un inconditionnel des Dunlop Roadsmart (actuellement D220 et D205).

Publié : 29 sept. 2011, 12:51
par LanciaB
Lasertec à l'avant et BT45 à l'arrière.

Je roule très cool, sur autoroutes au bitume lisse à 80%, un peu de ville, et quelques ballades à toc avec les copains.

Ils me font 20 000 kms. (oui je sais je suis un alien. Mais je roule TRES TRES tranquille.)

Publié : 29 sept. 2011, 17:52
par papi56
j'y perd mon latin (si des fois j'en ai eu) dans les dimensions de pneu

Sur la EV : 140/80
la classic 150/70
la vintage et la nouvelle futur 90ieme anniv 140/70 !

en clair, on met ce qu'on veut !!! :lol:

mais je dois vous saouler avec mes histoire de peneu

A+
papi56

Publié : 01 oct. 2011, 10:19
par Xavdedunk
Doumé a écrit : prétextant une carcasse "légère" pour nos Calif', je n'ai pas franchi le pas. :wink:
Après plus de 20.000 bornes en pilot activ sur une bmw k1100 plus lourde que la Calif, parfois en duo chargé, je n'ai jamais constaté de problème de carcasse "légère" :?:

pneus

Publié : 01 oct. 2011, 11:37
par freinfilet57
bonjour, je viens ajouter mon avis sur ce choix tres difficile des pneus de nos belles.
je roule en EV et j'ai essaye les lasertec qui sont tres bons mais qui s'usent rapide, j'ai essaye le bt45 qui met plus de temps pour chauffer qui tient correctement et qui resiste mieux environ 1000, 1500km.
et maintenant je suis en michelin activ depuis peu et je n'ai rien de particulier a signaler pour l'instant. Michelin a revu ce pneu et le melange de gomme qui le compose ainsi que les tailles disponibles.
a voir le kilometrage....
bonne route et gaffe y a beaucoup de c.. sur la route

Re: pneus

Publié : 01 oct. 2011, 20:22
par theblakpowervintage
freinfilet57 a écrit :bonjour, je viens ajouter mon avis sur ce choix tres difficile des pneus de nos belles.
je roule en EV et j'ai essaye les lasertec qui sont tres bons mais qui s'usent rapide, j'ai essaye le bt45 qui met plus de temps pour chauffer qui tient correctement et qui resiste mieux environ 1000, 1500km.
et maintenant je suis en michelin activ depuis peu et je n'ai rien de particulier a signaler pour l'instant. Michelin a revu ce pneu et le melange de gomme qui le compose ainsi que les tailles disponibles.
a voir le kilometrage....
bonne route et gaffe y a beaucoup de c.. sur la route
salut pareil !

pilote active a l"arriere ; a l"avant un michelin de je ne sais quel année !! c écrit en anglais ..........

le pilote active posé a 13 000 km tiens la route et gére les bien les chaussées dégradées ............ ras çà continue on the road ........

live to ride ride to live................ :arrow: