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Mécanique - Remplacement de l'embrayage

Publié : 11 août 2011, 11:50
par Syn
Salut, cela fait quelque temps que je ressentais un mauvais feeling au niveau de l'embrayage. Il ne patinait pas, mais la prise n'était pas franche lors des démarrages en côtes (je ne fais que ça, chez moi c'est en pente et puis pour sortir du parking souterrain du boulot c'est également super raide…).

Après 90 000kms d'utilisation intensive en région parisienne, majoritairement composée ( je vais faire rêver les provinciaux :oops: ) d'interfile, de Paris intra-muros, de 4 voies saturées, avec malgré tout un peu de départementale de temps en temps..., j'ai fait remplacer l'embrayage.
L'un des disques étaient à la cote limite et l'autre un peu en dessous, la butée qui était un peu marquée a également été remplacée, pour le reste RAS, pas d'infiltration d'huile, pas d'anomalie particulière.

Je pense que ceux qui ont une utilisation moins urbaine de leur monture pourront aisément faire 30 ou 40 000 kms de plus avec leur embrayage !

A+

Syn

Publié : 11 août 2011, 14:03
par RJVB
Un mot sur le coût de l'opération, Syn?

Publié : 11 août 2011, 15:00
par Syn
Le montant ne sera pas forcement très parlant puisqu'il comprend une partie de la révision des 90 000kms, il comprend aussi un relai, un capteur de pression et différentes petites choses (on a fait une opération remise au propre de plein de petites choses qui n'allaient pas !).

Je m'en tire en tout pour ~820 € TTC. Mon concess a compté 11h de main d'oeuvre (faut sortir le bloc du cadre et déposer tout l'arrière pour accéder à l'embrayage), même s'il a passé plus de temps dessus. Il en a profité pour faire un très bon boulot de nettoyage, graissage et contrôle et s'ajoute également le temps de détection d'un relai devenu capricieux après le remontage (j'avais rapidement passé la moto au karcher juste avant de lui déposer pour qu'elle soit propre à "mécaniquer" , j'aurais du roulé un peu pour bien la sécher avant de lui déposer...), la moto est nickel maintenant !

Je voulais faire en même temps la chaine de distrib, mais après contrôle ce n'était pas utile, on verra à 100 000 ou 110 000kms.

Publié : 11 août 2011, 15:04
par jean jacques 29
90 000 l'embrayage en RP ,c'est rassurant ! 8)
Dans ma campagne ,je dois debrayer (a minima) 4 fois moins souvent que toi :lol:
Je prevois de changer a 360 000 ??? :shock:
Jean Jacques

Publié : 11 août 2011, 18:20
par RJVB
Pour info et comparaison, voici un fil de discussion pertinente sur guzzitech.com (y inclus des kilométrages). Ça concerne la Norge, mais la mécanique doit être (quasi) identique qui sur les 1200S.

Publié : 14 août 2011, 14:58
par legone
Euh ???
T'aurais pas oublié de mettre le lien RJVB?
:?:

Publié : 15 août 2011, 00:40
par RJVB
Ah, mon alzheimer débutant a encore frappé ^^

http://forum.guzzitech.com/forum/188/7005.html

Publié : 15 août 2011, 12:53
par Grosquick_
Salut,

Chez qui l'opération a-t-elle été faite :?: