Mécanique - Remplacement de l'embrayage
Publié : 11 août 2011, 11:50
Salut, cela fait quelque temps que je ressentais un mauvais feeling au niveau de l'embrayage. Il ne patinait pas, mais la prise n'était pas franche lors des démarrages en côtes (je ne fais que ça, chez moi c'est en pente et puis pour sortir du parking souterrain du boulot c'est également super raide…).
Après 90 000kms d'utilisation intensive en région parisienne, majoritairement composée ( je vais faire rêver les provinciaux
) d'interfile, de Paris intra-muros, de 4 voies saturées, avec malgré tout un peu de départementale de temps en temps..., j'ai fait remplacer l'embrayage.
L'un des disques étaient à la cote limite et l'autre un peu en dessous, la butée qui était un peu marquée a également été remplacée, pour le reste RAS, pas d'infiltration d'huile, pas d'anomalie particulière.
Je pense que ceux qui ont une utilisation moins urbaine de leur monture pourront aisément faire 30 ou 40 000 kms de plus avec leur embrayage !
A+
Syn
Après 90 000kms d'utilisation intensive en région parisienne, majoritairement composée ( je vais faire rêver les provinciaux

L'un des disques étaient à la cote limite et l'autre un peu en dessous, la butée qui était un peu marquée a également été remplacée, pour le reste RAS, pas d'infiltration d'huile, pas d'anomalie particulière.
Je pense que ceux qui ont une utilisation moins urbaine de leur monture pourront aisément faire 30 ou 40 000 kms de plus avec leur embrayage !
A+
Syn