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1100 - K&N

Publié : 08 août 2011, 14:19
par al-banditos
Bonjour, ma V11 s'ennuyait dans le garage alors je lui est ramenée une frangine !
Une Calif 1100 à carbu de 95 :P elle est équipée de filtre à air K&N et je la trouve un peu creuse à bas et mis régime !!
Il y en a surement qui roule comme ça, mais j'aimerais la remonter avec sa boite et filtre à air d'origine, quand pensez-vous ?
Aussi non c'est une superbe machine, j'adore !

K&N

Publié : 09 août 2011, 22:09
par califman83
Fais nous partager par une belle photo ta nouvelle Guzzi
Forza :D

Publié : 10 août 2011, 17:45
par philmar19
Bonjour,
Déjà, je pense humblement qu'il faut peut être reprendre les réglages (jeu aux soupapes, allumeur, richesse et synchro des carbus).
Déjà ça devrait peut être arrnager la chose!!

Publié : 10 août 2011, 21:28
par al-banditos
Bon, pour la photo c'est mal barré, chui vraiment pas doué pour faire ça ! :oops: Concernant ce petit problème, l'ancien proprio à supprimé la "boite de détente des gaz d'échappement" pour un simple tube et débouché les silencieux ce qui n'arrange surement pas la chose ! j'aimerai quand même tout remettre d'origine, j'devrai trouver tout ça à Mandello !!
Surtout qu'elle n'a que 40 M Km et que c'était une première main !

Publié : 11 août 2011, 08:53
par guzflater
Pour toutes les belles vieilles Guzzi avec des carbs c'est très simple: utiliser un filtre K&N dans le boîtier d'air existant. Quand on utilise des filtres cornets K&N montés sur les carbs on change le courant d'air (intake flow en anglais) qui doit remplir les cylindres avec le mixture air/essence. Résultat: on doit chipoter au carbs pour la faire tourner convenablement avec une hausse de consommation comme résultat.

Monter vite le boîtier à air d'origine: elle va tourner 10 fois mieux.

Publié : 11 août 2011, 21:04
par al-banditos
Merci ! C'est bien ce qui me semblais, ça aspire fort mais ça avance que dalle ! :?

Publié : 11 août 2011, 21:23
par philmar19
on doit chipoter au carbs pour la faire tourner convenablement avec une hausse de consommation comme résultat
Ben sur mon SP, j'ai des KN direct sur les carbus (vhb de 30), j'ai bien tout réglé + synchro : elle tourne comme une horloge et au niveau conso je ne dépasse pas les 6l/100Km aux vitesses légales!!

Publié : 11 août 2011, 21:48
par ...
Philou,

Dis z'y lui qu'elle est poussive, Dame Maîtresse, avé ses K&N ! :lol: :arrow:

Publié : 12 août 2011, 08:21
par philmar19
Dis z'y lui qu'elle est poussive, Dame Maîtresse, avé ses K&N
Ha ça c'est bien vrai qu'elle n'est pas poussive la tienne.
Je pense que ça dépend aussi pas mal du pailote!!

Publié : 12 août 2011, 08:42
par gisa74
al-banditos a écrit :Merci ! C'est bien ce qui me semblais, ça aspire fort mais ça avance que dalle ! :?
salut , ça faisais longtemps qu'est-ce que tu devient :roll:

au fait je serais à grésy le 4/09 avec des autres guzzistes , si ça te dit 8)

pour les KN la plupart de nos anciennes roulent avec et ça fonctionne très bien , dont la mienne !! ce qui ne veut pas dire qu'avec la boite à air d'origine elle ne tourne mal , c'est pareil ! sauf que quand tu fais ta révision c'est bien moins chiant avec les kn .

donc comme tu le sais , faut déjà reprendre les réglages :idea:

@+ :wink:

Publié : 12 août 2011, 13:23
par ...
gisa74 a écrit : au fait je serais à grésy le 4/09 avec des autres guzzistes , si ça te dit 8)...
Mmm, GRESY SUR ISERE, z'allez arrêter de m'énerver avec vos sorties Rhôn'Alpines, hein ? :lol: :wink:

Publié : 12 août 2011, 19:21
par al-banditos
Ben pour Grésy/ Isère c'est rappé, je suis ce week-end là à La Bérarde, un rassemblement Ural ! :?
J'espère vous voir à Mandello !

Publié : 13 août 2011, 17:55
par gisa74
Doumé a écrit :
gisa74 a écrit : au fait je serais à grésy le 4/09 avec des autres guzzistes , si ça te dit 8)...
Mmm, GRESY SUR ISERE, z'allez arrêter de m'énerver avec vos sorties Rhôn'Alpines, hein ? :lol: :wink:
ben oui M'sieur le DRH , que veux tu nous on a des cylindres ronds-alpines , mais faut rouler en anciennes :lol:

sauf que ce n'est pas grésy / isère , mais bien essayé :roll:


Ciao !

Publié : 14 août 2011, 10:04
par eddy80
Salut, passage aussi au corner K&N, il est vrai qu'il y a un creux à bas régime, mais plus de place pour une batterie un peu plus grosse. Le bruit légèrement à la hausse.

Publié : 14 août 2011, 23:23
par Vizir
philmar19 a écrit :
on doit chipoter au carbs pour la faire tourner convenablement avec une hausse de consommation comme résultat
Ben sur mon SP, j'ai des KN direct sur les carbus (vhb de 30), j'ai bien tout réglé + synchro : elle tourne comme une horloge et au niveau conso je ne dépasse pas les 6l/100Km aux vitesses légales!!
>6l aux vitesses légales, c'est 1l de trop par rapport à celle que j'avais, équipée en standard.
Vizir