Super vacances !
Publié : 29 juil. 2011, 17:44
De retour de deux semaines de vacances avec ma Norge 8V flambant neuve, juste sortie de la première révision .
3500 bornes sans aucuns problèmes. Toutes sortes de routes testées, autoroute , un peu , nationales, départementales, montagne ... etc ...
pour un périple qui part de Paris jusqu’à Barcelone en passant par Andorre, puis retour par les Alpes et la Bourgogne, bref, de quoi tester la belle sous toutes les coutures !
Étalon de choix, mon pote Christian et sa BM K1200 LT .
Quelques impressions en synthèse : la Guzzi est bien plus à l'aise dès que la route commence à tourner ou que la pluie commence à tomber. Un vrai vélo, super confortable et agréable.
La beheme plus "cool" sur les grandes distances et l'autoroute.
Quelques lacunes ou points à améliorer : selle toujours un peu dure, surtout comparée à la BMW.
Protection limitée : prochain investissement, une bulle haute . Surtout gênant pour la passagère qui prend le vent en pleine tête, étanchéité des sacoches à revoir, presque rien,
fuites au niveau des rivets de fixation de la bande noire de protection, une goute de mastic silicone et s'est réglé.
Forte sensibilité au vent latéral moto chargée . Peut être ma sacoche de réservoir Bagster un peu haute , vraiment très gênant avec la tramontane qui souffle à 120 Km/h.
Seul petit problème à surveiller, perte d'une vis sur la collerette de sortie d’échappement, et les deux autres desserrées.
Consommation moyenne, un peu plus de 6L . là, beaucoup plus que la BMW.
Pour le reste , que du bonheur ... et quel moteur. Sur ce point , pas photo avec la BMW, mon pote en est vert de jalousie.
3500 bornes sans aucuns problèmes. Toutes sortes de routes testées, autoroute , un peu , nationales, départementales, montagne ... etc ...
pour un périple qui part de Paris jusqu’à Barcelone en passant par Andorre, puis retour par les Alpes et la Bourgogne, bref, de quoi tester la belle sous toutes les coutures !
Étalon de choix, mon pote Christian et sa BM K1200 LT .
Quelques impressions en synthèse : la Guzzi est bien plus à l'aise dès que la route commence à tourner ou que la pluie commence à tomber. Un vrai vélo, super confortable et agréable.
La beheme plus "cool" sur les grandes distances et l'autoroute.
Quelques lacunes ou points à améliorer : selle toujours un peu dure, surtout comparée à la BMW.
Protection limitée : prochain investissement, une bulle haute . Surtout gênant pour la passagère qui prend le vent en pleine tête, étanchéité des sacoches à revoir, presque rien,
fuites au niveau des rivets de fixation de la bande noire de protection, une goute de mastic silicone et s'est réglé.
Forte sensibilité au vent latéral moto chargée . Peut être ma sacoche de réservoir Bagster un peu haute , vraiment très gênant avec la tramontane qui souffle à 120 Km/h.
Seul petit problème à surveiller, perte d'une vis sur la collerette de sortie d’échappement, et les deux autres desserrées.
Consommation moyenne, un peu plus de 6L . là, beaucoup plus que la BMW.
Pour le reste , que du bonheur ... et quel moteur. Sur ce point , pas photo avec la BMW, mon pote en est vert de jalousie.