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1100 - Problème charge de batterie.

Publié : 24 juil. 2011, 21:07
par eddy80
Bonjour à tous,
le beau-père possède depuis maintenant 3 ans sa guzzi calif 1100 carbu.
Depuis une semaine pas possible de trouvé pourquoi la batterie n'est plus chargée. Le voyant batterie sur le tableau de bord ne s'éteint plus.
Diagnostique effectué:
fusibles OK
Permutation des relais aucun effet
Mesure effectué au niveau de l'alternateur:
1000tours/min = 20V
3000tours/min = 60V
6000tours/min = 120V
Valeur ohmique enroulement = 0.3 OHM
alternateur OK
Mesure isolement câbles sortie régulateur / masse :
jaune/masse = infini
rouge/masse = infini
blanc/masse = infini
noir/masse = 20MOHM
donc pas de masse
Lecture du schéma page 33/40 du manuel d'atelier california 1000 et 1100.
Et une question qu'est ce que commutateur? Qui le commande.
Pour moi ce contact reste fermé ce qui allume le voyant batterie. il devrait s'ouvrir au alentour de 700tours/min.
Mesure de la tension batterie, quelque soit le régime moteur = 12.33V

Si quelqu'un pourrai nous aidez, merci d'avance.

Publié : 25 juil. 2011, 07:55
par philmar19
Vérifier le régulateur, et si le montage est le même que sur mon SP, le fil de masse de la cellule redresseuse (celui en bas à droite)
Si rien de ce côté, il faut peut être regarder vers le stator d'alternateur et notamment le support des charbons.

Publié : 25 juil. 2011, 14:03
par eddy80
Salut j'ai oublier de précisé qu'elle est de 1994.
Pour le régulateur: j'ai débrancher les 6 fils ( 2 jaune, 2 rouge, 1 blanc et 1 noir) j'ai vérifier pour chacun d'entre eux leur continuité avec la masse. Aucune masse donc OK.
Si en sortie alternateur j'ai les tensions supérieur à celles demandées dans le manuel il est OK.

Bat

Publié : 25 juil. 2011, 14:54
par Marc
12,33volts ça me parait un peut faible

Re: Problème chargement batterie.

Publié : 25 juil. 2011, 15:55
par motoguzziinside
eddy80 a écrit :Bonjour à tous,
le beau-père possède depuis maintenant 3 ans sa guzzi calif 1100 carbu.
Depuis une semaine pas possible de trouvé pourquoi la batterie n'est plus chargée. Le voyant batterie sur le tableau de bord ne s'éteint plus.
Diagnostique effectué:
fusibles OK
Permutation des relais aucun effet
Mesure effectué au niveau de l'alternateur:
1000tours/min = 20V
3000tours/min = 60V
6000tours/min = 120V
Valeur ohmique enroulement = 0.3 OHM
alternateur OK
Mesure isolement câbles sortie régulateur / masse :
jaune/masse = infini
rouge/masse = infini
blanc/masse = infini
noir/masse = 20MOHM
donc pas de masse
Lecture du schéma page 33/40 du manuel d'atelier california 1000 et 1100.
Et une question qu'est ce que commutateur? Qui le commande.
Pour moi ce contact reste fermé ce qui allume le voyant batterie. il devrait s'ouvrir au alentour de 700tours/min.
Mesure de la tension batterie, quelque soit le régime moteur = 12.33V

Si quelqu'un pourrai nous aidez, merci d'avance.

au vue de tes ecris le regulateur a laché

a 5000 tr tu dois trouvé 14v pratiquement


A+ OLIVIER

Publié : 25 juil. 2011, 17:48
par theblakpowervintage
...tous est dit ! :D

Publié : 25 juil. 2011, 19:52
par eddy80
Cela explique le voyant toujours allumé?

Publié : 25 juil. 2011, 20:36
par theblakpowervintage

Publié : 26 juil. 2011, 13:51
par eddy80
Peut être que ce n'est pas ce régulateur, peut être c'est le commutateur qui ne bascule pas et donc qui n'envoie pas l'information de "chargé la batterie"

Publié : 26 juil. 2011, 20:59
par eddy80
Regulateur rr51 commandé on verra bien

Publié : 03 août 2011, 18:29
par eddy80
Salut à tous voilà régulateur changé = plus de problème. Merci à vous.