Page 1 sur 1

1100 Touring - Démarreur hors service.

Publié : 18 juil. 2011, 20:42
par philippel
Je rentrais d'un chouette voyage de près en CALIF de 3000 km ,je suis passé par la Corse les Alpes et sur le retour à hauteur de Dijon le démarreur déclare forfait à la barrière de péage.
Le démarreur tourne mais il semble que l'engrenage n'accroche pas le volant moteur, la moto est de 2007 mais n'a que 10000 km.
Dépannage par camion Europe Assistance,retour vers la Belgique sur une remorque.
Je râle un peu,mais avez vous une idée de cette panne ?
A+

Publié : 18 juil. 2011, 21:41
par theblakpowervintage
salut

seloide qui a fondu !


pourquoi n"avoir pas redemmarer a la poussette ; moteur chaud çà peut pas casser en 2eme ou 3 eme !!!!!

Publié : 19 juil. 2011, 11:12
par motoguzziinside
theblakpowervintage a écrit :salut

seloide qui a fondu !


pourquoi n"avoir pas redemmarer a la poussette ; moteur chaud çà peut pas casser en 2eme ou 3 eme !!!!!

+1 j ai fait tous le pays basque sans demarreur en pousette
pour les demarrage de la t3 elle en est pas morte

A+ OLIVIER

Publié : 19 juil. 2011, 12:12
par zechef
Toujours se garer en haut d'une côte... :D

Publié : 19 juil. 2011, 13:42
par ...
zechef a écrit :Toujours se garer en haut d'une côte... :D
Ou l'intérêt d'une passagère ! :shock: :lol: :arrow:

Publié : 20 juil. 2011, 13:50
par philippel
Salut.
J ai demonté mon démarreur et il semble que celui ci a tourné sur la couronne du volant moteur.
Le volant est marqué et l engrenage du démarreur est out complètement usé.
J ai fait 300 km sous une pluie terrible et je me demande si pas hasard le contact qui commande le démarreur ne se serait pas bloqué ce qui expliquerait cela.
Vous auriez une piste?
A +

Publié : 20 juil. 2011, 16:26
par variel
A priori, on entend bien le bruit que fait le pignon lorsque le démarreur reste en prise…

LMT

Publié : 20 juil. 2011, 20:01
par philippel
Je suis bien d'accord .
C'est bien cela que je ne pige pas.
A+

Publié : 21 juil. 2011, 01:02
par Centaurdedé
8) Salut philippel ,

Un démarreur est composé de deux parties :
- Un moteur.
- Un lanceur.

Dans ton cas , je crois que le lanceur est resté coincé ... :oops:
Démontage obligatoire , mais la réparation n'est pas onéreuse ,
Si tu ne comptes pas la main d'oeuvre.

A voir aussi pour un échange standard , mais là ... ?

Tchao A+ Dedé

Publié : 21 juil. 2011, 09:18
par philippel
Resté coincé,oui mais pourquoi?
A cause de quoi?
Si je le répare , si je le repose et que cela recommence....
A +

Publié : 21 juil. 2011, 09:42
par ...
Fais donc faire un devis par un électricien auto, ça peut valoir le coup et éviter les 250 € d'investissement dans un neuf (prix de mémoire...). :wink:

Publié : 29 juil. 2011, 15:23
par philippel
L électricien auto déclare le démarreur hors service et non réparable.
Je pose sur la moto un démarreur Valléo de même type qui traînait dans mon garage,il est un peu bruyant,je fait 300 km et puis lorsque je le sollicite moto bien chaude il semble être raccordé à une batterie à plat.ZUT !!!
Deux heurs plus tard lorsque la moto est refroidie elle démarre au 1/4 de tour comme si il ne s'était rien passé.
Idem avec le contacteur de point mort qui ne s'allume plus lorsque la moto est chaude,cela ne m'empêche pas de trouver mon point mort mais ces galères qui s'accumulent me font râler.
Et vous pas de soucis de démarreur?
Merci pour vos impressions.
Philippe.

Publié : 29 juil. 2011, 15:58
par Centaurdedé
8) Salut philippel ,

Attention , il peut y avoir un problème avec le contacteur de "point mort" .
C'est une sécurité et comme le voyant "Neutral" ne s'allume pas ...

Je ne sais plus s'il y a une sécurité sur l'embrayage.
Là le problème pourrait être le même. :oops:

Tchao A+ Dedé