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850 GT - Pneus et richesse

Publié : 04 juil. 2011, 17:59
par Daythomas59
Bonjour,
Je dois changer les pneus sur ma 850 GT, hors, je n'ai pas trouvé de dessin "classique" qui existe en 4.00 * 18 pour l'avant et l'arrière !!! Il y a bien les Block K de Metzeler, mais il me paraissent très carrés !!! En connaissez-vous, svp ?

Autre petit soucis, pour le réglage de ma synchro, j'ai du serrer la vis de ralenti à fond sur le cylindre de droite pour avoir un régime identique à celui de gauche. de plus, j'ai réglé la richesse plus pauvre que dans le manuel soit 1 tour à gauche(manuel 1 tour et demi) et 1 tour à droite (manuel 2 tours). Lorsque, je diminue la richesse, le ralenti augmente :shock: . Pouvez-vous m'expliquer ça ? J'hésite à baisser le ralenti de droite que je compenserai par un appauvrissement de la richesse...
Quand je regarde mes bougies, je constate qu'à droite, je reste trop riche (bougie noire).

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 04 juil. 2011, 20:03
par billyguzzi
Pour le 400x18, le plus proche est le 100/90x18.
Pour tes réglages de carbu, le réglage de base de 1,5 tours est la valeur moyenne. Ensuite on règle en vissant/dévissant pour trouver le régime le plus élevé, puis on redescend avec la vis de ralenti.
Si tu n'arrive pas à régler, ton gicleur de ralenti est peut-être trop gros, mais tu peux avoir un enrichissement anormal en cas de fuite au starter ou de niveau de cuve trop haut.

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 04 juil. 2011, 20:19
par Daythomas59
Merci pour ces réponses.

Quel est la valeur du niveau de cuve pour une 850 GT de 72, svp ?

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 04 juil. 2011, 22:45
par Daythomas59
J'ai finalement trouvé la réponse dans la guzzitek, entre 23.5 et 24.5 pour les VHB, moi j'avais plutôt 26, je les ai réglé, mais je n'ai pas d'amélioration :cry:

D'ailleurs, puisque j'avais plus que la normale, il devait y avoir moins d'essence dans les cuves ...

J'ai quand même trouvé un problème : un axe de flotteur trop court de 6mm, il ne tenait que d'un côté :shock:

Va falloir que j'en commande un ...

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 07 juil. 2011, 06:41
par Daythomas59
Hello,
Pour info, pour les pneus, j'ai mis un Michelin Pilot Activ à l'arrière en 4.00 * 18, il est un peu trop moderne à mon gout, mais au moins, il existe un pneu en 100/90-18 pour l'avant comme ça,
je reste dans des montes proches de l'origine et je gagne en sécurité :)
Il faut encore que je piste ma source d'enrichissement sur le cylindre droit ...

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 07 juil. 2011, 22:44
par billyguzzi
Tu peux essayer d'inverser les pointeaux, et les plongeurs de starter.
As-tu fait un nettoyage "profond" des carbus, genre aux ultrasons ?

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 07 juil. 2011, 23:05
par Daythomas59
Inverser les pièces, pas bête !!!

Oui, j'ai fait un nettoyage aux ultrasons et j'ai changé les pistons de starter car j'ai eu beaucoup de mal à extraire les anciens qui étaient "collés" dedans !!!

Je pense regarder tout ça demain ...

Merci

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 08 juil. 2011, 10:48
par Daythomas59
Bon, j'ai inversé tout ce qui se démonte, j'ai le même résultat, je suis en train de faire prendre un bain d'ultrasons au carbu, à suivre ...

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 08 juil. 2011, 15:28
par Daythomas59
J'ai enfin trouvé la cause, un petit trou dans le conduit principal du passage des gaz était bouché !!!

J'ai trouvé sur la Guzzitek une explication du fonctionnement, à ce que je comprend, ce trou s'appelle le trou de progression. Il sert au ralenti à appauvrir le mélange (ce qui explique que je devais appauvrir pour avoir un bon ralenti) et dés qu'on accélère un peu, au contraire il enrichit le mélange.

Source : DellOrtoMAJ01.pdf page 49

Merci à tous pour votre aide :)

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Publié : 08 juil. 2011, 15:39
par Centaurdedé
Daythomas59 a écrit :J'ai enfin trouvé la cause, un petit trou dans le conduit principal du passage des gaz était bouché !!!

J'ai trouvé sur la Guzzitek une explication du fonctionnement, à ce que je comprend, ce trou s'appelle le trou de progression. Il sert au ralenti à appauvrir le mélange (ce qui explique que je devais appauvrir pour avoir un bon ralenti) et dés qu'on accélère un peu, au contraire il enrichit le mélange.

Source : DellOrtoMAJ01.pdf page 49

Merci à tous pour votre aide :)
8) Très heureux pour Ta Belle !

Bravo pour tes investigations , Ton 850 GT pourra enfin s'exprimer à plein poumon. :D