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BRUIT (décibels)
Publié : 27 juin 2011, 19:47
par marco jura
Jeudi j'était sur le circuit de Chenevières en Lorraine, limité à 95 db, ils sont très stricte pas de tolérance et tous les véhicules sont contrôlés au sonomètre.
Résultat pour ma Breva1100 (rouge

) équipée avec le Y & le pot conique inox de chez Agostini sans le catalyseur: avec le db killer: 90 db sans dbkil: 97,5 db. le test se fait à 5000 tours/min. Pot d'origine donné à 87db.
Voili si des X ça intéressait quelqu'un j'ai mis ce poste, mais attention avant de l'ouvrir baissez le son de votre ordi
sinon il est pas mal ce circuit, très technique difficile de passer 2x à la même place

mais la journée pas terrible, la troisième séance j'ai glissé de l'arrière ensuite plus confiance donc plus de plaisir

en plus un pot s'est cassé la g.. fini à l'hosto avec un hématome au foie, là il est sortit, va bien ouf

Re: BRUIT (décibels)
Publié : 27 juin 2011, 20:05
par capdefra
marco jura a écrit :Jeudi j'était sur le circuit de Chenevières en Lorraine, limité à 95 db, ils sont très stricte pas de tolérance et tous les véhicules sont contrôlés au sonomètre.
Résultat pour ma Breva1100 (rouge

) équipée avec le Y & le pot conique inox de chez Agostini sans le catalyseur: avec le db killer: 90 db sans dbkil: 97,5 db. le test se fait à 5000 tours/min. Pot d'origine donné à 87db.
Voili si des X ça intéressait quelqu'un j'ai mis ce poste, mais attention avant de l'ouvrir baissez le son de votre ordi
sinon il est pas mal ce circuit, très technique difficile de passer 2x à la même place

mais la journée pas terrible, la troisième séance j'ai glissé de l'arrière ensuite plus confiance donc plus de plaisir

en plus un pot s'est cassé la g.. fini à l'hosto avec un hématome au foie, là il est sortit, va bien ouf

je ne comprendrai décidément jamais comment on fait pour passer un nouveau modèle à l'homologation: certains sont en dessous de 85 db (voire de 82), ce qui est très peu alors que la Stelvio est homologuée à 98 db à 3625 trs, ce qui est énorme. Pas étonnant que d'origine on lui trouve déjà un très beau bruit!
Franck
Publié : 27 juin 2011, 20:44
par RJVB
Marco: à combien est donné le pot Ago avec la chicane sur l'attestation d'homologation que tu as du recevoir avec?
Publié : 27 juin 2011, 21:49
par Labuse77
RJVB a écrit :Marco: à combien est donné le pot Ago avec la chicane sur l'attestation d'homologation que tu as du recevoir avec?
aucune idée mais il fait beaucoup moins de bruit que l'origine de la sport 4V
Moins de 90db c'est sur
Alain
Publié : 28 juin 2011, 08:48
par phil
Et que donne les pots au bout de quelques années ?
Publié : 28 juin 2011, 19:16
par marco jura
Voilà je sort le papier du ministère des transport italien et et... et
bin c'est pas marqué les décibels, y a : la marque, le modele, l'année, la cylindrée, l'alimentation (BZ)? , boite à vitesse:mécanique!, le nbr de cylindre, les KW et le régime max, le flux d'air à l'échappement=67.032 sans unité!, un pourcentage=47%, c'est tout
LE pot à 3 ans, il ne me semble pas être devenu + bruyant, et il tient le coup, c'est pas le cas du Y c'est déjà le 3èm changé sous garantie chaque foi

Publié : 28 juin 2011, 21:40
par RJVB
flux d'air, ça risque d'être des m3/s, non?

Publié : 29 juin 2011, 20:21
par marco jura
Publié : 29 juin 2011, 20:54
par jean jacques 29
J'ai lu quelque part qu'une moto consommant 6l/100 passait 50m3/heure d'air,donc au 100 km
67.032 ne serait donc pas des m3/heure maxi ???
Cela ferait donc 5000 m3 d'air tout les 10000 km (pas trop mal pour le filtre) sur une conso moyenne de 6l/100
Quelqu'un peu confirmer (ou non),juste par curiosité?
Jean Jacques
Publié : 29 juin 2011, 23:30
par RJVB
Hmmm, évidemment je pensais bien que cela pourrait être des cm3/s ou toute autre quotient d'unité de volume sur unité de temps.
Mais je crois m'être trompé: le flux est bien une mesure de débit par surface, non?
D'ailleurs, déjà à conso 0, un moteur de 1100 cm3 déplace cette quantité d'air par tour. Avec la combustion, la composition de cette mélange d'entrée va changer - augmenter à priori vu que c'est le principe qui nous propulse
