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1200 Stelvio - Une idée (vraiment à la con)
Publié : 27 juin 2011, 11:28
par fredstelvio
Publié : 27 juin 2011, 11:51
par gilles60
j'en dis qu'il est vraiment urgent que tu reçoives ta moto.....

Publié : 27 juin 2011, 12:27
par jeanbat 31
Pas con ton idée ...
J'avais déjà pensé à démonter la grosse plaque extérieure qui fait un peu carénage et à repeindre le pot ....
En fait je n'ai fait qu'y penser

Publié : 27 juin 2011, 12:41
par guzzyo

No comment ....

Publié : 27 juin 2011, 14:03
par JEFK
Dites donc, il fait chaud en Auvergne, et d'attendre ta moto te donne de drôles d'idées.
Je vois mal une transformation d'origine qui permettrait de l'affiner et du lui donner le look d' l'exam, sans parler des problèmes d'homologation.
Vraiment tous les SDS (5 à ce jour qui sont montés sur ma Stelvio avec le pot Agostini Mandello, trouve le son beau et pas gênant au niveau sonore. Ma femme qui était habituée à l'akrapovic de ma BMW R1200R le trouve moins fort.
Alors plutôt que de tenter des bidouillages douteux, mieux vaut trouver un silencieux adaptable avec une sonorité qui te convient, vu que chacun est différent.
Publié : 27 juin 2011, 17:28
par gilles60
Fredstelvio, à mon avis avec 2 ou 3 planches de coffrage et une dizaine de kilos de Sintofer tu dois pouvoir sculpté un joli pot......
Ok je sors, je suis déja parti

Publié : 27 juin 2011, 17:32
par fredstelvio
Publié : 27 juin 2011, 17:42
par capdefra
Je ne suis pas sûr que ça serait plus beau avec une feuille de carbone sur ce gros pot

Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).
Franck
Publié : 27 juin 2011, 18:38
par xelos33
capdefra a écrit :Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).
A ce propos, est-ce que quelqu'un a réussi à tout enlever.
J'ai tout essayé, il reste toujours des taches brunâtres atténuées certes, mais présentes et visibles ( trop à mon goût ).
V
Publié : 27 juin 2011, 18:51
par capdefra
xelos33 a écrit :capdefra a écrit :Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).
A ce propos, est-ce que quelqu'un a réussi à tout enlever.
J'ai tout essayé, il reste toujours des taches brunâtres atténuées certes, mais présentes et visibles ( trop à mon goût ).
V
En ce qui me concerne, je dirais NON: le plus gros est parti avec du White Spirit plus de la laine d'acier Triple zéro puis de la Pierre d'Argent, toujours appliquée à la laine d'acier mais il m'est impossible de tout faire disparaitre.
Franck
Publié : 27 juin 2011, 19:15
par phil
Suivant les carrossiers , une peinture époxy cuite au four , ça doit être faisable .
Rappelez-vous les silencieux Devil des années 80 , ils y en avaient des blancs .
Publié : 27 juin 2011, 23:44
par JEFK
J'ai toujours utilisé avec succès des produits spécifiques vendus en centre auto pour nettoyer les projections de goudron. Le produit ne sent pas très bon, mais il est très efficace.
Par contre j'essaie toujours de nettoyer rapidement mon pot avant d'éviter aux taches de recuire.
Je trouve les pots de la Stelvio mieux protégés des projections que ceux de mon ex BMW R1200R. Par contre le revêtement bronze des pots de la Stelvio 2011 que j'aime bien et qui après 1600 kms n'a pas changé de couleur, n'est peut-être pas évident à entretenir. Ce serait intéressant de savoir comment les nouveaux possesseurs de Stelvio 2011 entretiennent leurs tubes d'échappement.
Publié : 28 juin 2011, 06:36
par lolesio
Nouveau possesseur je suis.
J'attendais beaucoup de vos expériences pour entretenir cet échappement.
Il va falloir que je me remue les méninges. J'en suis à la pierre d'argent pour la partie alu brossée.
Je n'ai encore rien tenté pour les tubes.
Publié : 28 juin 2011, 19:42
par lapin
Un super produit pour cela =>
http://www.rotaxo.fr/Spray-Cleaner-Nett ... 28685.html
Sinon, pour rénover ma 125 XR Enduro de 1980, j'ai acheté cette peinture =>
http://www.restom.net/echappements-rest ... 30-190.htm
Mais c'est en noir satiné !