Mécanique - Help ! Conseils avant achat
Publié : 26 juin 2011, 10:50
Salut la meute !
Bientôt de retour chez Guzzi après 2 ans d'absence en Harley
, je lorgne vers une superbe 1200S (V2) qui me fait sérieusement de l'oeil mais ...
C'est une occase de 2008 avec 7.200 km, équipée Lafranconi performance (ligne complète : cornets admission, ECU, échappement).
Mes questions :
1 - Le concessionnaire (qui a l'air honnête) a relevé un jeu excessif aux soupapes (aussi bien à l'admission qu'à l'échappement) environ de 0,3 et 0,35 respectivement.
Il l'a vu lors de l'entretien avant vente, donc à 7.200 km.
Est-ce dommageable pour le moteur ?
(Rem: la moto vient d'un autre concessionnaire, son historique mécanique n'est pas connue par le concessionnaire actuel)
2 - Les pneus sont des Metzler Roadtec M3 (d'origine je suppose) et le pneu avant est normalement usé, mais l'on observe sur les bords (gauche et droit) des bavures de gomme, comme si on avait 'repoussé' un peu de la gomme avec un râcloire sur les côtés du pneu... Ces petits amalgammes de gomme ne se détachent pas et les pneus sont encore bons mais :
- cela est-il le signe d'un problème ?
ou
- c'est le témoignage que l'ancien propriétaire a roulé de manière sportive en usant ses pneus sur toute leur largeur ?
(Seul le dessous de la pédale de frein est usé)
3 - Le concessionnaire qui la vend me dit qu'il attend les données techniques de Guzzi Italie pour terminer ses réglages car, comme elle a la ligne complète Lafranconi et que l'ECU a des réglages spécifiques, il ne peut utiliser ceux prévus pour l'ECU standard.
- Me roule-t-il dans la farine avec des explications douteuses
ou
- Cela correspond-il à une réalité que vous pouvez me confirmer ?
Merci vraiment beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider dans mon retour chez Guzzi - la marque que j'affectionne profondément.
Vos postes sont géniaux et m'ont déjà grandement aidé à m'orienter vers une 1200S, alors je compte sur vos lumières pour celui-ci, malgré quelques questions qui sont peut-être un peu pointues !?
A vous les studios - GuzzOly
Bientôt de retour chez Guzzi après 2 ans d'absence en Harley

C'est une occase de 2008 avec 7.200 km, équipée Lafranconi performance (ligne complète : cornets admission, ECU, échappement).

Mes questions :
1 - Le concessionnaire (qui a l'air honnête) a relevé un jeu excessif aux soupapes (aussi bien à l'admission qu'à l'échappement) environ de 0,3 et 0,35 respectivement.

Est-ce dommageable pour le moteur ?
(Rem: la moto vient d'un autre concessionnaire, son historique mécanique n'est pas connue par le concessionnaire actuel)
2 - Les pneus sont des Metzler Roadtec M3 (d'origine je suppose) et le pneu avant est normalement usé, mais l'on observe sur les bords (gauche et droit) des bavures de gomme, comme si on avait 'repoussé' un peu de la gomme avec un râcloire sur les côtés du pneu... Ces petits amalgammes de gomme ne se détachent pas et les pneus sont encore bons mais :
- cela est-il le signe d'un problème ?
ou
- c'est le témoignage que l'ancien propriétaire a roulé de manière sportive en usant ses pneus sur toute leur largeur ?
(Seul le dessous de la pédale de frein est usé)
3 - Le concessionnaire qui la vend me dit qu'il attend les données techniques de Guzzi Italie pour terminer ses réglages car, comme elle a la ligne complète Lafranconi et que l'ECU a des réglages spécifiques, il ne peut utiliser ceux prévus pour l'ECU standard.

- Me roule-t-il dans la farine avec des explications douteuses
ou
- Cela correspond-il à une réalité que vous pouvez me confirmer ?
Merci vraiment beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider dans mon retour chez Guzzi - la marque que j'affectionne profondément.
Vos postes sont géniaux et m'ont déjà grandement aidé à m'orienter vers une 1200S, alors je compte sur vos lumières pour celui-ci, malgré quelques questions qui sont peut-être un peu pointues !?

A vous les studios - GuzzOly