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- Niveau huile boite
Publié : 25 juin 2011, 11:21
par zeyeti
Bonjour,
Petite question aux techniciens aguerris :
Qu'est qui justifie que le niveau d'huile de boite monte régulièrement ?
J'ai une idée assez précise du problème mais j'aimerais une ou plusieurs confirmations.
Merci.
Publié : 25 juin 2011, 18:55
par caillou38
Publié : 25 juin 2011, 19:45
par billyguzzi

aussi!
on peut supposer éventuellement une entrée d'eau ou autre par le reniflard, sinon je ne vois pas...
Quelle est ton idée ?
Publié : 25 juin 2011, 22:06
par marco jura
T'as l'huile qui bande, je vois rien d'autre

Publié : 25 juin 2011, 23:55
par Ludo51
Pas mieux que mes prédécesseurs......
Mais peut-être que ton idée était que l'huile moteur passe dans la boite ???
Auquel cas le niveau de ton huile moteur devrait concomitamment descendre....

Publié : 26 juin 2011, 10:31
par zeyeti
Ludo51 a écrit :
Auquel cas le niveau de ton huile moteur devrait concomitamment descendre....

C'est bien a ça que je pense car effectivement mon niveau d'huile moteur descend.
Publié : 26 juin 2011, 11:35
par Grosquick_
WTF ?

Publié : 26 juin 2011, 12:28
par billyguzzi
Si on parle encore de moteur guzzi en vé (faut être précis, des fois

), l'huile moteur ne peut pas passer dans la boite: il y a quand même l'embrayage à sec entre les 2 et des joints partout.
Ou alors tu as branché ton reniflard moteur sur le reniflard de boite
Et le pont, il se porte comment ?
Publié : 26 juin 2011, 19:20
par zeyeti
billyguzzi a écrit :Si on parle encore de moteur guzzi en vé (faut être précis, des fois

), l'huile moteur ne peut pas passer dans la boite: il y a quand même l'embrayage à sec entre les 2 et des joints partout.
Ou alors tu as branché ton reniflard moteur sur le reniflard de boite
Et le pont, il se porte comment ?
Tu as raison il faut être précis

on parle donc d'une 1200 Sport
'fectivement avec l'embrayage à sec au milieu..........mauvaise piste donc, tout comme celle du pont que j'ai contrôlé à plusieurs reprises sans constater de variation de niveau...........
Je n'ai pas touché au reniflard non plus, plus qu'a se poser pour réfléchir

Publié : 26 juin 2011, 21:46
par Grosquick_
Toujours à même T° la boite au moment où les niveaux ont été comparés ?
Toujours la même inclinaison de la moto ?
Avant/après usage ?
C'est quand même très bizarre touSsa.

Publié : 27 juin 2011, 08:31
par zeyeti
Grosquick_ a écrit :Toujours à même T° la boite au moment où les niveaux ont été comparés ?
Toujours la même inclinaison de la moto ?
Avant/après usage ?
C'est quand même très bizarre touSsa.

- Contrôle fait à des températures de fonctionnement différentes
- Inclinaison identique
- Avant et après usage, parfois avant de partir en virée et d'autres fois au retour
Publié : 27 juin 2011, 10:17
par Grosquick_
zeyeti a écrit :
- Contrôle fait à des températures de fonctionnement différentes
- Inclinaison identique
- Avant et après usage, parfois avant de partir en virée et d'autres fois au retour
Ça, ça peut jouer, dans la mesure où la lubrification se fait par barbotage dans la boite, si tu t'en sers, y a de l'huile qui va être balancée un peu partout, donc si tu ouvres le bouchons après usage il est possible qu'il y ait de l'huile qui coule, car collée sur la partie supérieure, elle est en train de redescendre et donc une partie passe par le bouchon de remplissage/niveau.
Donc c'est pas que t'en as davantage, c'est qu'elle se déplace.
