Page 64 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 15 déc. 2022, 22:08
par lapin
Moi aussi je suis tout à fait d'accord ... que c'est mesquin de ne pas mettre de warning ... mais pas d'habiter Paris en tout cas :roll:
Je préfère l'air pur et les routes dégagées de la campagne :) )))

Re: V100 en approche !

Publié : 15 déc. 2022, 22:27
par Tilt-s
lapin a écrit : 15 déc. 2022, 22:08 Moi aussi je suis tout à fait d'accord ... que c'est mesquin de ne pas mettre de warning ... mais pas d'habiter Paris en tout cas :roll:
Je préfère l'air pur et les routes dégagées de la campagne :) )))
+1 avec Lapin , faudrait me payer (très très) cher pour habiter en ville.
Rien que l'idée d'y aller , me file les boutons (de warning :mrgreen: :mrgreen: ).

Re: V100 en approche !

Publié : 16 déc. 2022, 08:52
par Vizir
Un lapin en ville , c'est pas top :D :D :D

Re: V100 en approche !

Publié : 16 déc. 2022, 09:29
par capdefra26
Vizir a écrit : 16 déc. 2022, 08:52 Un lapin en ville , c'est pas top :D :D :D
Oui mais il n'y a pas de chasseurs , il n'y a que des voitures pour l'écraser :lol: :lol: :lol:

Re: V100 en approche !

Publié : 16 déc. 2022, 10:39
par Tilt-s
Vizir a écrit : 16 déc. 2022, 08:52 Un lapin en ville , c'est pas top :D :D :D
Sauf à la Garenne Colombes peut-être ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: V100 en approche !

Publié : 16 déc. 2022, 10:50
par Vizir
trop fort :D :D :D

Re: V100 en approche !

Publié : 30 déc. 2022, 09:00
par Berlioz
Bonjour à toutes et tous,
en attente d'une V100 Rosso magma commandée le 25 novembre à St Maur Moto (94).

Roulant beaucoup en RP , j'ai également été très surpris de ne pas voir les feux de warning sur la V100 , alors qu'ils sont sur ma V85 TT.
Je ne sais pas si MG (donc Piaggio) lit les règlements avant de construire ses engins , mais en France et même si le premier j'utilise les warning en interfile ,
C'est interdit alors que les feux de brouillard sont autorisés !
La tolérance est demandée aux forces de l'ordre pour l'utilisation des warning , mais un grincheux pourra toujours vous verbaliser (si tant est qu'il vous coince en interfile :)

cf ; https://moto-securite.fr/interfiles/#:~ ... %20l'ordre.

Voici ce qui est écrit

les usagers en deux-roues motorisés (2RM) peuvent circuler entre deux files de véhicules à l’arrêt ou à vitesse ralentie dans une circulation congestionnée.

Ils doivent toutefois respecter des règles simples, notamment :

ne pas dépasser les 50 km/h ;
circuler obligatoirement entre les deux voies les plus à gauche de la chaussée ;
utiliser leurs feux additionnels (optionnels, feux diurnes ou anti-brouillard) pour être mieux vus.
Attention, les warnings et clignotants ne sont pas considérés comme des feux anti-brouillard !

Le décret n° 2015-1750 du 23 décembre 2015 précise l’ensemble de ces règles.

Re: V100 en approche !

Publié : 30 déc. 2022, 10:49
par Christian B
Berlioz a écrit : 30 déc. 2022, 09:00mais en France et même si le premier j'utilise les warning en interfile ,
C'est interdit alors que les feux de brouillard sont autorisés !
La tolérance est demandée aux forces de l'ordre pour l'utilisation des warning, mais un grincheux pourra toujours vous verbaliser (si tant est qu'il vous coince en interfile)...
utiliser leurs feux additionnels (optionnels, feux diurnes ou anti-brouillard) pour être mieux vus.
Attention , les warnings et clignotants ne sont pas considérés comme des feux anti-brouillard !
Mon interprétation est un peu différente : il n'est pas interdit d'utiliser ses warnings mais ce doit être en complément des feux additionnels

Re: V100 en approche !

Publié : 30 déc. 2022, 12:24
par Vizir
interdit ou pas, ce n'est pas le problème , c'est tout simplement anormal qu'il ne soit pas sur la bécane , alors qu'elle est bourrée d'électronique .
Le warning , en dehors de l'interfile , est un signal d'urgence , indispensable pour moi .

Re: V100 en approche !

Publié : 30 déc. 2022, 15:23
par Ctesiphon
Je ne comprendrai jamais ces oublis (si tant est que ce soit un oubli)
La marque s'attire des critique la où il aurait été si facile de les éviter.

Comprend qui peut.

Re: V100 en approche !

Publié : 30 déc. 2022, 16:46
par Magic Trix
Attention Berlioz , ce que tu dis est juste valable dans certains départements pilotes , ailleurs , la circulation inter-files s'est tout bonnement interdite.

Re: V100 en approche !

Publié : 30 déc. 2022, 18:52
par Marc959
La circulation interfiles était en mode pilote sur 2 axes. Elle est en voie de généralisation.
Par exemple , sur l'A4 on voit des panneaux de signalisation qui montre une moto en interfiles avec une limite de vitesse à 50km/h.
J'ai aussi vu ce panneau sur l'A186 (alias Francilienne). Cette limite à 50km/h maximum est bien ce qui était permis sur les axes d'expérimantations.
L'autre point était l'utilisation du clignotant gauche , pas des warnings.

Aussi stupide que soit l'absence des warnings sur la V100 , le code de la route français ne l'impose pas aux motocyclettes et autres deux roues motorisées.
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est dans tous les autres pays où la moto est commercialisée ...
Et je ne comprends pas que Guzzi fasse l'économie de ce dispositif de sécurité. J'espère que la FFMC va défendre la sécurité des motards et monter au créneau.

Re: V100 en approche !

Publié : 30 déc. 2022, 19:03
par jerry lee
tu crois pas que la FFMC a d'autres chats à fouetter que le warning de la V100 ?
ceux qui y tiennent absolument pourront toujours en installer un

Re: V100 en approche !

Publié : 30 déc. 2022, 19:43
par Vizir
:D :D :D

Re: V100 en approche !

Publié : 31 déc. 2022, 07:29
par Norg
Bonjour , j’étais dubitatif au début en voyant en circulation les dernières Honda avec leurs clignotants allumés en permanence pour répondre aux normes américaines
Et en fait c’est certainement cette configuration là qui apporte la meilleure visibilité.
J’avais lu il y a maintenant un certain nombre d’années une étude sur la visibilité des deux roues
Et ce que j’avais retenu était que ce qui permettait d’être bien vu et identifié ce n’était pas tellement l’intensité lumineuse émise mais le nombre de sources lumineuses.