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Re: California 1400
Publié : 29 juin 2024, 22:14
par scatcat
Merci pour vos réponses ... je ne voulais pas vous vexer !
En fait je songe à remplacer mon EV de 2001 et m'aperçois qu'on commence à me regarder de travers dans les concessions pour la prise en charge.
Je n'ai pas fait le saut de me lancer dans la mécanique, donc un peu coincé ... j'essaye de m'éviter d autres galères ...!
Par exemple j'ai vu sur un post le prix d'un embrayage = autour 2000 e ... ça fait réfléchir.. .
Il semble que le porte bagage soit désormais introuvable. Bref ... sans dénigrer cette belle monture j'essaie d'anticiper ...
Bon week-end
Yves
Re: California 1400
Publié : 30 juin 2024, 21:48
par scatcat
Dans le même ordre d'idée :
Quelle est la durée moyenne d'un embrayage sur une machine lourde comme la 1400 ?
Voilà voilà ...
Merci
Re: California 1400
Publié : 30 juin 2024, 23:03
par Vizir
Ben ecoutes, j'ai 45000 et souvent en duo chargé et aucune faiblesse de l'embrayage.
Re: California 1400
Publié : 30 juin 2024, 23:04
par Vizir
Le porte bagage est encore trouvable .
Re: California 1400
Publié : 01 juil. 2024, 07:42
par fragdegre
Tu trouves vraiment tout en cherchant un peu. Même sur leboncoin, tu trouves énormément de pièces très souvent neuves ou en état neuf.
Dernier exemple pour moi: le système de fixation des valises (kit différent pour la custom à cause des amortisseurs semble-t'il). Trouvé neuf pour 50€.
D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour les valises

Re: California 1400
Publié : 01 juil. 2024, 08:42
par scatcat
Merci à vous.
Je vais peut-être craquer bientôt !
Bonne journée
Yves
Re: California 1400
Publié : 01 juil. 2024, 13:15
par Vizir
II y en a un ici qui a craqué il y a peu et qui s'en félicite : c'est le beauf de Lapin.

Re: California 1400
Publié : 21 juil. 2024, 17:44
par fabienbk3
chouchen29 a écrit : 28 juin 2024, 10:59
Hello, déterrage de post de 9 ans sur le sujet des 1400 !
Cette moto me fait de l'oeil depuis quelques temps car je la trouve magnifique mais qu'en pensent aujourd'hui les propriétaires de longues durée, ceux qui ont 40000, 50000 voire plus au compteur ?
Je pense notamment au vieillissement de la machine (
couleurs, chromes ), je roule presque tous les jours sur la région de Brest avec ma Norge 2V, été comme hiver et l'univers salin et rude pour nos machines.
Un modèle Euro 4 est-il vraiment plus intéressant qu'un Euro 3 aux vues des quelques améliorations apportées ?
Salut !
Je connais un pote qui a une 1400 avec plus de 50 000 km, et franchement, la moto tient bien le coup. La peinture et les chromes vieillissent plutôt bien. C’est un peu comme avec une
moto télécommandée : même après beaucoup d’utilisation, un bon entretien fait toute la différence.
Re: California 1400
Publié : 21 juil. 2024, 18:21
par Vizir
La mienne à 45000, et elle est comme neuve .
Re: California 1400
Publié : 21 juil. 2024, 18:57
par chouchen29
J'en ai vu une il y a quelques mois en concession à Brest et une autre plus récemment à une station service, on ne peut pas dire qu'elles avaient l'air neuves
Surtout les chromes, bien piqués.
Tout le monde n'est pas soigneux malheureusement avec sa moto.
Re: California 1400
Publié : 22 juil. 2024, 09:04
par RIC50
Bonjour à tous les Guzzistes,
mon avis sur ma 1400 de 2015 euro 3 et 41000 km, état proche du neuf, consommation moyenne 5.8 l en duo et souvent les valises pleines, moto hyper confortable, tenue de route irréprochable
malgré un pneu arrière affichant 13000 kms, son seul défaut ... le poids, mais dès qu'elle se met en mouvement un vrai vélo, bref que des éloges
et ce moteur en mode véloce .... un baton de dynamite ... à consommer sans modération

,
mais bon Guzziste depuis bientôt 40 ans, je suis peut être pas objectif ...
Re: California 1400
Publié : 22 juil. 2024, 11:48
par Vizir
Si si, tu es parfaitement objectif.
Même opinion avec la mienne euro 4 sauf pour la conso réelle plus élevée mais on n'a pas forcément la même conduite .
Moteur et tenue de route au top.
Le poids à l'arrêt ne me gêne pas vraiment, il est placé bas.
Pour le pneu arrière, 12000 maximum pour moi.
L'avant 25000 au moins.
J'en suis à mon 3eme jeu de Avon cobra Chrome, à mon avis, les meilleurs pneus que l'on puisse monter sur cette bécane. J'ai viré rapidement les Dunlop d'origine .
Grip excellent en toutes circonstances et dieu sait si je prends de l'angle jusqu'au maximum possible .
De plus, ils sont superbes .
Re: California 1400
Publié : 22 juil. 2024, 12:05
par Vizir
chouchen29 a écrit : 21 juil. 2024, 18:57
J'en ai vu une il y a quelques mois en concession à Brest et une autre plus récemment à une station service, on ne peut pas dire qu'elles avaient l'air neuves
Surtout les chromes, bien piqués.
Tout le monde n'est pas soigneux malheureusement avec sa moto.
Pour avoir vécu à Brest et roulé en guzzi et en BM à l'époque, c'est impossible là bas de ne pas avoir les chromes piqués vu le temps et la salinité de l'air.
Même les aluminium étaient corrodés.
J'étais à Brest la semaine dernière aux fêtes maritimes, très chouette.
J'ai dégusté du très très bon chouchen .


offert par un bon ami du forum qui se reconnaitra

Re: California 1400
Publié : 22 juil. 2024, 12:30
par chouchen29
J'ai des motos avec du chrome et des carters aluminium ( vieilles anglaises des années 60/70 ) et si c'est entretenu ça tient très bien. Mais il faut de l'huile de coude c'est vrai.
Par contre sur ma Norge, les tiges de rétro étaient rouillés, pas la même qualité visiblement.
Pas mis les pieds aux fêtes maritimes, trop de monde pour moi, je suis un ours

Re: California 1400
Publié : 23 juil. 2024, 11:29
par chouchen29
Concernant la protection du pare brise de la moto, est-elle bonne, suffisante, les déflecteurs latéraux qu'on trouvait en option à l'époque apportent-ils un réel plus ?