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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 05 août 2010, 11:23
par NORGE65
Ce qui est sûr c’est qu’avec le silent bloc la transmission est plus douce . La rotule d’origine n’absorbait pas les à coups .
Si l’on a une conduite adaptée pour une moto à cardan , le « CLAC » est léger , rotule ou pas (moto réglée correctement ).
Le silent bloc ne change rien au niveau du jeu de la transmission mais rend l’ensemble , arbre de transmission , pont (CARC avec la barre de réaction ) , et boite de vitesse moins rigide .

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 05 août 2010, 21:57
par SP46
ok les gars

on vit bien dans le même monde
la moto est géniale et on est prêt à accepter quelques "détails"

tant qu'a faire , c'est quoi les autres détails: depuis 28 ans et 200 000 km j'ai appris ceux d'un 1000 SP.
Faites moi part de ceux qui concerne le NORGE , ça m'évitera quelques coup de gueule sur le nord de la route

en fait , j'ai horreur de l'imprévu et je balade toujours depuis des années un jeu de pièces (cables de gaz, d'embrayage, bonbone d'allumage, régulateur...)
j'attends vos conseils

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 06 août 2010, 08:41
par Bravo
TISSOT a écrit :ok les gars

on vit bien dans le même monde
la moto est géniale et on est prêt à accepter quelques "détails"

tant qu'a faire , c'est quoi les autres détails: depuis 28 ans et 200 000 km j'ai appris ceux d'un 1000 SP.
Faites moi part de ceux qui concerne le NORGE , ça m'évitera quelques coup de gueule sur le nord de la route

en fait , j'ai horreur de l'imprévu et je balade toujours depuis des années un jeu de pièces (câbles de gaz , d'embrayage , bonbonne d'allumage , régulateur ...)
j'attends vos conseils
T'emmènes rien ! Uniquement ton assistance "0 km". C'est valable pour toutes les motos modernes , qu'elles soient Italiennes , Allemandes ou autres.

Terminé les allumages/carburations sur le bord de la route (avec l'injection électronique, tu parles !).
Fini l'embrayage ou la boite sur le bord d'un fossé (quoique , j'ai oui dire que certains propriétaires de V11 changent le petit ressort magique comme ça).
Pas de souci de câble d'embrayage sur nos machines "évoluées" : si ça fuit , c'est cuit.

Si tu aimes le caractère des Guzzi , tu le retrouveras dans la Norge. D'autres te l'expliqueront mieux que moi.

T'essayes et tu signes le bon de commande. Au préalable t'auras été voir ton banquier. C'est juste un petit conseil , parce que tu vas signer !

@ bientôt en Norge

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 07 août 2010, 12:09
par Pierre
Pour TISSOT
Un petit listing (non-exhaustif) des trucs agaçants (qui ont été corrigés au cours des années de production depuis 2006) :
- amorto trop mou
- accès à la jauge d'huile
- fixation du top-case d'origine faiblarde
- silent-bloc de la barre de rappel de CARC qui remplit mal son rôle
- quelques voyants farceurs à l'ordinateur de bord
- accès difficile pour le changement des ampoules de phares
- quelques joints de cardan ont une étanchéité douteuse (quelques suintements) sur certains modèles

... turbine de pompe à huile qui aurait une fâcheuse tendance à se fissurer sur quelques modèles (mais qui continue à remplir son office ... enfin apparemment pas celle de Marcury :cry: )
Je ne vois pas autre chose pour l'instant.

Les 4 premiers problèmes évoqués sont (je crois) éliminés sur les modèles à compter de la production 2009

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 07 août 2010, 23:42
par Pierre
Silent-bloc changé cet après-midi sans trop de difficulté ;
Il m'a fallu bidouiller un peu car je n'avais pas de douille assez profonde pour laisser sortir le silent-bloc d'origine (ceux qui ont réalisé l'opération comprendront).
Mais l'effet est bien là : plus de CLAC à bas régime et une transmission bien plus douce ! :D
PS : J'avais commandé un 2e silent-bloc à la demande d'un pote qui s'est finalement aperçu qu'il n'en avait pas besoin. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me contacte en MP

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 27 avr. 2011, 21:21
par michel88
bonjour , je voulais relancé le sujet et avoir les avis de ceux qui on changé ce silent-bloc , je remets pas en doute l'efficacité mais j'aurais voulu savoir qu'elle etait sa durée de vie .

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 27 avr. 2011, 21:37
par lolesio
Pas le temps de savoir moto vendue avant mais u moins 10000Km sans pb

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 28 avr. 2011, 07:54
par Vizir
lolesio a écrit :Pas le temps de savoir moto vendue avant mais u moins 10000Km sans pb
>Tu cherches quoi , comme type de moto : GT, trail ?
A bientôt
Vizir

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 28 avr. 2011, 08:53
par NORGE65
Salut
J’ai changé le premier silent block à 87 000 km en rentrant de voyage . Si non il a laché dans le trajet aller du périple vers 83/84 000 km .
Ce matin j’ai 116 800 km donc le nouveau résiste toujours après 29 800 km .
Ce n’est pas le même que celui d’origine , il me paraît plus confortable et adouci la transmission . Je ne sais pas s’il durera aussi longtemps .
Ce n’est pas une pièce chère et elle est facile à changer .

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 03 juin 2011, 22:36
par yanmoto
Salut à tous ,
Je relance ce post que j'avais lu il y a 4 ou 5 mois , et c'est vrai que ces bruits venant de la transmission (1200 sport de 2007) , à faible allure me gênaient :? passablement.
Il y a 15 jours j'ai commandé le fameux silentbloc 883045 , et hier je l'ai posé (un peu galère car mal outillé et surtout pas d'établis et pas d'étau :x ).
Hier après-midi pluie , zut ! Aujourd'hui en route et là le rêve , plus de bruits d'à-coups , plus de stress avec l'embrayage , bref ce qu'il fallait :lol: .
Si MG a fini par le monter sur tout ses modèles il y a de l'espoir pour le futur car les Guzzi vont évoluer dans le bon sens :idea: .
Le bonheur pour 20 euros et un peu de temps , trop cool 8) .
Merci, à+, Yan.

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 21 déc. 2012, 18:33
par philmar19
Je réactive ce post car je vais m'attaquer au changement dudit silent bloc sur ma Breva et j'ai quelques questions pratiques :
Pour démonter la barre faut-il enlever tout les plastoc ou bien avez vous une astuce pour accéder aux boulons qui sont vers l'intérieur de la bête et donc pas trop possible de passer une clé ?
A quel couple faut-il resserrer les boulons de la barre parce que j'ai lu qu'il ne faut aps y aller trop fort ?
J'attends vos précieux conseils pour m'y mettre (et en plus ce soir pas envie!!)

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 21 déc. 2012, 18:39
par Vizir
philmar19 a écrit :Je réactive ce post car je vais m'attaquer au changement dudit silent bloc sur ma Breva et j'ai quelques questions pratiques :
Pour démonter la barre faut-il enlever tout les plastoc ou bien avez vous une astuce pour accéder aux boulons qui sont vers l'intérieur de la bête et donc pas trop possible de passer une clé ?
A quel couple faut-il resserrer les boulons de la barre parce que j'ai lu qu'il ne faut aps y aller trop fort ?
J'attends vos précieux conseils pour m'y mettre (et en plus ce soir pas envie!!)
>Tout est là, tu serres au couple indiqué.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... d*0*sfxd*0@@

Le plus difficile est d'enlever le fameux silent bloc , mais si tu suis la procédure indiqué dans le fil , avec les douilles ,et la tige filetée , c'est parfait.
Tu ne changes bien sur que le silent coté cadre, pas coté couple conique.
De quels plastoc tu parles pour démonter la barre ?
A+
Vizir

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 21 déc. 2012, 22:03
par philmar19
Hello grand Vizir ,
merci du lien , je l'ai parcouru plusieurs fois déjà mais je n'ai pas trouvé les valeurs de serrage des boulons ?
J'avais bien compris la manip avec les douilles pour enlever et remettre la chose mais à première vue , difficile d'accéder à l'écrou pour le débloquer , à moins de forcer sur le boulon au lieu de l'écrou ?
Pour ce qui est du côté à changer , oui je ne change que celui du côté moteur.
Merci de ton retour

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 21 déc. 2012, 22:28
par marco jura
Alors , le plus simple est de démonter complètement toute la moto qu'il y a autour de cette barre ,
Ensuite démonter toute la barre qu'il y a autour de cette rotule et pour finir opérer dans le sens inverse au démontage.
Je vois rien d'autre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Mécanique - Claquement barre de réaction

Publié : 22 déc. 2012, 07:01
par philmar19
M'est d'avis que le Marco , pour masquer la peur de la fin du monde , il a un peu abusé du Génépi ou autre substance du même genre !!
En fait pas con , j'y avais pas pensé !!