Page 7 sur 14

Publié : 05 oct. 2008, 11:40
par ssltep
salut j'ai emmenner la mienne pour la revision des 10000 kms hier, et mon mecanno me parle de 400 à 500 roros :shock: a ce tarif c'est de l'huile channel ou il couche avec, enfin je verrai bien mardi. :roll:

Publié : 05 oct. 2008, 16:09
par Ludo51
Oui tiens nous au courant car il est absolument inconcevable de payer une révision des 10.000 km un tel prix...
Ce serait 100.000 km je comprendrais.....
Mais aux 10000 sur une bécane neuve............ :evil:

Publié : 07 oct. 2008, 18:47
par ssltep
salut, voila j'ai recupere ma 1200 et le prix de la revision me laisse perplexe. je vous mets le detail.
1 filttre huile 10.45
1filtre air breva 1100 14.4
2 jt cache culbu new 5.14
3.7 huile pro4 plus 10w50 58.79
2 bougies ngk 8.36
0.880 huile transmission 11.77
0.500 loockeed 5.47
3 jv bv c1c15 6.48
2 joints vidange/remplissage 1.00
vidange moteur+filtre ,reglages soupapes, echange du filtre a air ,echange des bougies,vidange bv+pont,purge liquide de freibn ar+emb, reglage injection,essai route
4 h main d'oeuvre 196.92
total 318.78 ht+ 62.49 tva =381.27 :shock:
pour la nouvelle carto j'en parle sur le post.
cela commence a faire une belle somme est ce justifié?
sinon il me semble que la moto respire mieux et la commande embreyage plus douce. voila je me sent plus leger!!!! ah oui il me manque un cheque!

Publié : 08 oct. 2008, 19:45
par Deudeu
Put... ch'uis vert !!! 534 € pour les 10000 ! Ils ont trouvé le moyen de me changer le pneu AR sans que je leur demande ! Mieux : on l'avait regardé avec le fils du patron, qui l'avait trouvé plutôt mûr, je lui avais dit que ça pouvait attendre un peu et que monterai un bigomme. Ils ont mis un Diablo Strada facturé 199 € s'en même m'en parler !
J'étais tellement énervé que j'ai même pas regardé le reste : pas de changement de filtre à air, pas de changement des bougies internes : vidange boite, pont, filtre huile, joints cache culbu (j'en déduis le réglage soupapes mais c'est pas marqué), 2 bougies, mise à jour Axone, point barre
Euricanbike à Saint Fargeau Ponthierry 77, manant passe ton chemin :evil: :evil: :evil:

Publié : 08 oct. 2008, 21:55
par valf
revision des 1000 50euro 05 cts main d oeuvre offerte plus un prix sur l huile pour l attente du demarreur sont sympa chez mortoland reze salutations guzzistiques valf

Publié : 10 oct. 2008, 18:49
par Ludo51
534 € pour les 10000 ! Ils ont trouvé le moyen de me changer le pneu AR sans que je leur demande
Ceci est un acte illégal qualifié de vente forcée et réprimée par la loi...A ta place je ferai remettre le pneu d'origine et déduire les frais de main d'oeuvre qui s'y ajoutent...Sinon c'est direct dépôt de plainte en bonne et dûe forme + signalement à une association de consommateurs style "50 millions" ou INC....
De plus un Diablo strada à 199 €....il est en plaqué or ou quoi ?
Maintenant si tu préfères passer pour un pigeon et payer...
Excuse ce ton laconique mais ce type d'attitude m'énerve et les concessionnaires Guzzi sont particulièrement rompus à ce genre d'exercice... :x

Publié : 10 oct. 2008, 19:27
par Centaurdedé
Ludo51 a écrit :
534 € pour les 10000 ! Ils ont trouvé le moyen de me changer le pneu AR sans que je leur demande
Ceci est un acte illégal qualifié de vente forcée et réprimée par la loi...A ta place je ferai remettre le pneu d'origine et déduire les frais de main d'œuvre qui s'y ajoutent...Sinon c'est direct dépôt de plainte en bonne et due forme + signalement à une association de consommateurs style "50 millions" ou INC....
De plus un Diablo strada à 199 €....il est en plaqué or ou quoi ?
Maintenant si tu préfères passer pour un pigeon et payer...
Excuse ce ton laconique mais ce type d'attitude m'énerve et les concessionnaires Guzzi sont particulièrement rompus à ce genre d'exercice... :x
:roll: Salut Deudeu ,

:oops: Désolé pour ta mésaventure chez ...
Je compatis et suis prêt à me porter partie civile.
Je n'ai jamais vu un Pneu (Moto) couter 199 Euro ! :oops:
Il va falloir contacter ce garage , en essayant d'obtenir réparation.
C'est du vol , mais tu as bien payé , donc accepté cette "erreur".

- Donne moi le numéro de téléphone ou adresse mail en MP ,
Nous allons essayer de réparer l'erreur
...

Tchao A+ Dedé

Publié : 10 oct. 2008, 21:53
par Ludo51
3.7 huile pro4 plus 10w50 58.79
[.....]
0.500 loockeed 5.47
[....]
4 h main d'oeuvre 196.92
- Soit 16€ le litre d'huile...Pourquoi le mien me la facture 11,75/litre ?
- Pourquoi le lockheed a été changé à 10.000 km ? Ce genre de fluide tient facilement 2 années avant changement à moins d'un problème sur la commande elle-même auquel cas la garantie devrait jouer !
- Soit 49€ de l'heure : OK mais pourquoi 4 heures alors que 2 heures suffisent amplement à la révision des 10.000 km , ce qui ressort de la plupart des posts à ce sujet ?

Une fois de plus le clients Guzzi sont "cons-sidérés" par les "cons-cessionnaires" comme des pigeons friqués et bien naïfs....Nulle part ailleurs (à part peut être chez Ducati...? mais ce n'est pas le même type de clientèle...) je ne vois autant d'abus de position de la part des concessionnaires.C'est du racket pur et simple !
Encore une fois avant de porter votre belle en révision , renseignez vous sur les forums dédiés , et surtout FAITES FAIRE UN ORDRE DE REPARATION ET/OU DEVIS AVANT TOUTE INTERVENTION afin d'éviter ce gâchis d'oseille....
Je me suis fait avoir une fois moi aussi et depuis avec cette méthode , plus de mauvaise surprise : un O.R. avant et je leur demande de me téléphoner avant d'intervenir sur la moto en dehors de cet O.R. , que ce soit pour un pneu (comme pour le pauvre Deudeu) ou le Lockheed comme pour toi...
Et je vérifie le trip avant et après la révision , histoire de voir si le soi-disant "essai route" a bien été effectué et quel kilométrage (déjà vu : facturation de 1h d'essai sur route pour faire 12 km en tout....il a dû les faire en poussant !)
A bon entendeur..... :wink:

Publié : 11 oct. 2008, 08:23
par hopla
Ludo51 a écrit :
534 € pour les 10000 ! Ils ont trouvé le moyen de me changer le pneu AR sans que je leur demande
Ceci est un acte illégal qualifié de vente forcée et réprimée par la loi...A ta place je ferai remettre le pneu d'origine et déduire les frais de main d'oeuvre qui s'y ajoutent...Sinon c'est direct dépôt de plainte en bonne et dûe forme + signalement à une association de consommateurs style "50 millions" ou INC....
De plus un Diablo strada à 199 €....il est en plaqué or ou quoi ?
Maintenant si tu préfères passer pour un pigeon et payer...
Excuse ce ton laconique mais ce type d'attitude m'énerve et les concessionnaires Guzzi sont particulièrement rompus à ce genre d'exercice... :x
+1

Publié : 11 oct. 2008, 11:40
par Alain 91
Centaurdedé a écrit :....De plus un Diablo strada à 199 €....il est en plaqué or ou quoi ?...
Non, il y a seulement 60 EUR de marge car un 180/55 ZR17 est normalement vendu à 135 EUR (Dunlop, Pirelli, Metzeler .... ils sont tous au même prix à quelques EUR près…chez Cardy par exemple). Lorsqu'on laisse sa moto à la révision il faut signer un bon de service qui liste les opérations qui sont demandées. Si l'on signe uniquement pour 'révision des 10.000 km', ils ne peuvent pas changer les pneus sans accord préalable par contre les plaquettes de freins oui. Après reste le tarif de la M.O., en région parisienne c'est 50 EUR/heure. Est-ce que Guzzi a un barème donnant les durées d'intervention comme d’autres marques (je ne vois rien à ce sujet sur le manuel d’atelier) ? L'huile est toujours top et chère même si de l'huile synthétique Carrefour 4 fois moins cher est suffisante (chez mon concessionnaire ils utilisent la Motul 5100 qui se vend le 40 EUR les 4 litres chez un détaillant mais 50 EUR chez eux ….normal ils doivent faire un peu de marge).
Une révision des 10.000 km à 350 EUR ne me choque pas.


A+

Publié : 11 oct. 2008, 11:50
par Alain 91
Ludo51 a écrit :.... Soit 16€ le litre d'huile...Pourquoi le mien me la facture 11,75/litre ?.....
Est ce de la Sikolene pro 4 10W50 à 11.75 ? Cette huile coute la peau du c...., au détail elle est déjà à pratiquement 70 EUR le bidon de 4 litres.

Publié : 11 oct. 2008, 20:21
par Deudeu
Merci pour vos infos et soutien. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un acte illégal, sinon j'aurais exigé qu'il remonte l'ancien.
J'y ai bien pensé, mais il m'a soutenu que les garagistes étaient maintenant obligés de changer tous les organes défectueux ou usés touchant à la sécurité lors des révisions. Le problème maintenant, c'est que j'ai payé et roulé avec le nouveau. La prochaine fois, sûr que je ferai un O.R., mais pas chez lui !
Et je vous ai pas dit la meilleure : 199 € HT !!
Dédé, je t'envoie un MP

Publié : 11 oct. 2008, 23:06
par Ludo51
Est ce de la Sikolene pro 4 10W50 à 11.75 ? Cette huile coute la peau du c...., au détail elle est déjà à pratiquement 70 EUR le bidon de 4 litres.
Non et c'est inutile : tout le monde (ou presque) sait que les huiles "spécial moto" n'ont rien de spécial à part leur prix , voir l'enquête de Moto-magazine à ce sujet ICI...
Non, il y a seulement 60 EUR de marge
Et je vous ai pas dit la meilleure : 199 € HT !!
Sans commentaires....
Juste deux questions :
- Comment font les autres marchands de pneus Pirelli Diablo Strada pour vivre en les vendant 130 € (Cardy) voire 114 € (allopneus.com) ???
- 60 € sur un pneu à 135 € ça fait pas loin de 50% de marge ça non ? Tu trouves ça normal ?
ils utilisent la Motul 5100 qui se vend le 40 EUR les 4 litres chez un détaillant mais 50 EUR chez eux ….normal ils doivent faire un peu de marge)
A 40 € la marge est déjà comprise normalement...C'est donc une double marge....Pourquoi pas...?
Une révision des 10.000 km à 350 EUR ne me choque pas
Moi si !
Mais il est vrai que si tu considères que faire des doubles marges et/ou de la vente forcée est normal ......Ou normal aussi qu'un concessionnaire prenne 4 heures de MO alors qu'un autre en prendra 2 pour le même travail.....la race des plumeurs d'aigle n'est pas près de s'éteindre :wink:

Publié : 12 oct. 2008, 01:32
par Alain 91
Ludo51 a écrit : Non et c'est inutile : tout le monde (ou presque) sait que les huiles "spécial moto" n'ont rien de spécial à part leur prix
Oui je sais, pour faire le complément de niveau j'utilise de l'huile Carrefour synthétique à pas cher mais chez un concessionnaire tu ne choisis pas ton huile tu prends ce qu'il veut bien mettre
Tu trouves ça normal ?
Non il ne faut jamais faire changer ses pneus chez un concessionnaire qui n'arrivera jamais à s'aligner sur les prix d'un spécialiste du pneu qui fait du volume
A 40 € la marge est déjà comprise normalement...C'est donc une double marge....Pourquoi pas...?
Le prix de l'huile chez les concessionnaires a toujours été élevé, est ce normal ? Sans doute pas
....Ou normal aussi qu'un concessionnaire prenne 4 heures de MO alors qu'un autre en prendra 2 pour le même travail....
Non il faut plutôt 2 heures mais pour cela il faudrait que Guzzi diffuse des barèmes de révisons pour éviter les discussions. En tout cas je trouve que les concessionnaires Guzzi sont souvent de petits concessionnaires qui sont loin de rouler sur l'or, très peu de machines vendues donc très peu de révisions, on a plutôt l'impression qu'ils tirent le diable par la queue. Je verrai pour la révision des 10,000 km

A+

Publié : 12 oct. 2008, 09:25
par Ludo51
Huile , pneus , main d'oeuvre , nous sommes bien d'accord sur toute la ligne Alain....
Et pourtant tu dis trouver normal de payer 350 € pour une révision des 10.000 km !
Les concessionnaires Guzzi ne font très rarement QUE Guzzi (en France du moins...) ou sinon ils seraient tous fermés depuis longtemps....90% des concessionnaires sont multimarques donc n'attendent pas après nous pour survivre !
Simplement un constat que tu évoques toi même : l'absence de barêmes pour l'entretien de nos belles ouvre la porte à tous les abus...
Et comme conséquence : plus les abus sont grands , plus les clients iront voir ailleurs et comme il y aura moins de clients , les excès seront encore plus importants.....c'est le serpent qui se mord la queue !
La politique commerciale de Guzzi France est catastrophique : aucune communication (orale, écrite ou electronique...) , aucune structure tangible à qui s'adresser , aucun contrôle de ses agents et concessionnaires...et j'en passe
La politique commerciale de Guzzi Italie n'est pas mieux en mettant sur le marché des modèles non finalisés ou bien sans contrôle en fin de chaîne , ce qui fait qu'elle croule sous les réclamations de SAV , grevant du même coup sa réputation , donc son potentiel de vente et la aussi le serpent se mord la queue...