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Publié : 28 oct. 2012, 08:24
par Bravo
Vizir a écrit :[Les bougies Brisk : différence flagrante de réponse à bas régime, meilleur ralenti, j'en mets sur ma nouvelle, et j'ai fait des adeptes depuis qui sont hyper' contents :-))
Vizir
Ouais, c'est vrai :wink: :D

Publié : 22 févr. 2018, 08:18
par motoguzziinside
la plupart des personnes qui ont monté cela sur leur GUZZI
qui font du circuit que j'ai eu me disent que cela change rien,
pas mieux et pas moins bien
merci pour vos réponses
A+

Publié : 22 févr. 2018, 13:27
par Vizir
Je suis un peu surpris de ta remarque .
QUi a parlé de circuit, et avec quelle bécane ils font du circuit ? en 1100 Breva ou 1200 norge 2V
Les brisk dont nous parlions, c'est pour les 2V, et en usage normal, il y a une différence nette .
D'ailleurs, vu la technologie, le contraire serait étonnant, et si les Mazerati les utilisent, c'est sans doute pas un hasard.
Vizir

Publié : 22 févr. 2018, 15:37
par motoguzziinside
Vizir a écrit :Je suis un peu surpris de ta remarque .
QUi a parlé de circuit, et avec quelle bécane ils font du circuit ? en 1100 Breva ou 1200 norge 2V
Les brisk dont nous parlions, c'est pour les 2V, et en usage normal, il y a une différence nette .
D'ailleurs, vu la technologie, le contraire serait étonnant, et si les Mazerati les utilisent, c'est sans doute pas un hasard.
Vizir
donc un utilisateur de v11 te dit que ca change rien tu le crois?
moi aussi

retirer le catalyseur vous verrez ca fait plus d'effet sur votre 1100 breva
que de mettre des bougies qui coûte un bras

Publié : 22 févr. 2018, 18:53
par Vizir
12,5 euros la bougie, soit 25 euros tous les 12 à 15000 bornes, c'est pas vraiment ce que j'appelle un bras, et je le redis, en tous cas sur une 2V type norge, ça change le comportement .
Personne ne peut dire que modifier l'allumage, à commencer par les bougies, ça ne change rien, c'est le BA BA
Depuis mes anciennes, à commencer par ma 850T, je mets des bougies performantes, et ça fait la différence . Evidemment, ça n'est pas fait pour te rajouter 10cv, mais ça joue sur le ralenti, le couple, la régularité moteur.
Krajka qui s'y connaissait tout de même un peu en bécane de circuit mettait des lodges multi électrodes, et c'est ce que je mettais aussi sur ses conseils.
Après, un copain électronicien m'avait fabriqué un allumage électronique à décharge capacitive que j'ai commencé à mettre sur ma 850T, et là, à bas régime, c'était la nuit et le jour. En fait, j'avais 50 000 volts à la bougie au lieu de 15000 environ .
Vizir