Page 7 sur 21

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 27 mai 2024, 22:40
par fasty
EMC Road 2 commandé ... :)

Edit du 29 Mai:
Petit message d'EMC aujourd'hui:
délai de fabrication 5 semaines.. :roll:

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 02 juin 2024, 08:45
par lolmax
Salut Zouzou, je ne voit pas ton amorto sur le site EMC, ils on bien le MT 46, le road 1, le road 2 et le S2X off road.
Quel est ton modèle sachant que je suis plutôt porté sur le road 1 avec précharge hydraulique.
J'ai déjà eu affaire à EMC et je n'ai pas été déçu !

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 02 juin 2024, 09:36
par mickey41

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 juin 2024, 12:24
par lolmax
Salut Ceydric33, sur le site EMC il y a l'option "courtepattes" sur tous les modèles qui seront plus courts de 25mm !

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 juin 2024, 14:19
par Zouzou
Le miens est un road 2 avec option précharge molette déportée et couleur noire.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 03 juin 2024, 15:58
par ceydric33
lolmax a écrit : 03 juin 2024, 12:24 Salut Ceydric33, sur le site EMC il y a l'option "courtepattes" sur tous les modèles qui seront plus courts de 25mm !
Effectivement.
Je n'avais pas saisi l'avertissement du site. Je pensais que ce n'était pas disponible.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 04 juin 2024, 12:32
par lolmax
Bon, ce matin petite virée de 50 km sur RD sinueuse avec un asphalte frisé par endroits et lisse à d’autres !
Malgré le rodage ça été le pied ! Le mode sport une tuerie mais il fait ressortir les limites de la suspate AR sur le bitume pas trop lisse ...
Il me rappelle l’amorto de ma Deauville 700: des réglages mais qui ne servent pas à grand chose ... Le pire est à basse vitesse, les vertèbres morflent bien !
Je suis partis avec un tournevis mais les différents réglages d’hydraulique et de précontrainte ne m’ont pas convaincu ...
Du coup j’ai passé commande chez EMC !!! Pas déçu de mon EMC sur mes Deauvilles donc pas de raison que ça merdouille sur la Stelvio !
Pour la fourche rien à dire avec un hydraulique dévissé d’1/2 tour et la précontrainte d’origine, ça le fait plutôt bien !
Voilà un petit retour sur les suspates de la Stelvio
Forza Guzzi !!! :mrgreen:

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 04 juin 2024, 13:58
par lolmax
Ah ! J’oubliai, j’ai descendu le guidon (repère 1 sous le 0 à raz du té inférieur) et remonté les tubes de fourche de 1,5 cm (4ème repère à raz du té) et malgré mes 186 cm la position est super.
Je compte réduire le guidon de 2 cm de chaque côté car d’origine il ont fait une ergonomie pour Wenbayama !!! :lol:
Aller, sieste ! A ce soir :D :D :D

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 09 juin 2024, 11:16
par Mojo
A ceux qui ont opté pour un EMC road 2 : n'hésitez pas à développer votre retour sur cet amorto ... Merci d'avance ! :wink:

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 09 juin 2024, 21:54
par lolmax
Idem pour le road 1, je n’ai pas pris le 2 car il y a trop de réglages et comme je ne fait pas un GP ... :lol:

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 10 juin 2024, 09:07
par pivi03
Bonjour à tous
Dans l’attente de la réception de la nouvelle en remplacement d’un 1400 california ( je sais rien à voir ! )
Je suis surpris que vous changiez aussi rapidement d’amortisseur car c’est une pièce qui demande du rodage pour donner le meilleur ; mon passé de crossman - enduriste me l’a appris
Donc peut être que c’est une grosse m….e cette amorto mais j’étais satisfait des miens sur la calif
Bien à vous
Philippe

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 10 juin 2024, 10:46
par lolmax
Salut pivi03, je suis presque d'accord avec toi: il faut roder l'amorto mais le ressort lui ne vas pas bouger beaucoup.
J'ai aussi un passé de croteux (cross, supercross et enduro) et mes Honda on toujours eu un amorto ar de m....
Il suffisait de changer le ressort (White power à l'époque) et le Showa retrouvait une deuxième jeunesse.
Sur nos Stelvio on pourrait faire ça mais du coup pour le prix on a du top en dévissant/vissant 2 écrous !
Maintenant si quelqu’un ne change que le ressort (qui je pense fait pas trop le boulot sur les petits chocs et les goudrons fripés ...) sur sa Stelvio qu'il en parle aussi non ?
Bien à vous tou(tes)s.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 10 juin 2024, 11:07
par Zouzou
J'ai changé le miens après 2800 kms avec la m.... d'origine qui , je pense, avait eu le temps de se roder !!

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 13 juin 2024, 10:35
par Bravo
Zouzou a écrit : 10 juin 2024, 11:07 J'ai changé le miens après 2800 kms avec la m.... d'origine qui , je pense, avait eu le temps de se roder !!
... c'est clair !

Connait-on le tarage du ressort d'origine ?

Bonne route

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 13 juin 2024, 10:39
par lolmax
Bonne question, a ceux qui connaissent Mr EMC se serait bien de lui poser la question ! Tarage d'orige et celui des road 1 et 2 ... Vous pouvez ??? :wink: