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Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 28 oct. 2022, 09:30
par Christian B
Ce n'est pas tellement le radiateur qui est choquant (quoique...) : c'est surtout qu'il masque une bonne partie de ce magnifique moteur (et encore heureux qu'ils aient conservé les ailettes) ! :evil:

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 28 oct. 2022, 19:53
par Tilt-s
Un radiateur est toujours difficile à dissimuler, et je ne connais pas d'exemple d'intégration réussi à mon goût, à part la GS où tu ne les vois pas.
Mais c'est le reste qui est affreux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors que là, le moteur est magnifique, ainsi que les jantes . Et finalement, je m'habitue à son esthétique qui manque d'Itallienneté, mais qui reste élégante.

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 28 oct. 2022, 21:59
par Ctesiphon
A titre d'exemple de traitement esthétique du refroidissement liquide, on pourrait évoquer la Benelli 900 Tornado avec son radiateur sous la selle et les extracteurs avec ventilos dans le dosseret.
Ca ne manquait pas d'originalité.

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 29 oct. 2022, 16:42
par mr propre
Ctesiphon a écrit : 28 oct. 2022, 21:59 A titre d'exemple de traitement esthétique du refroidissement liquide, on pourrait évoquer la Benelli 900 Tornado avec son radiateur sous la selle et les extracteurs avec ventilos dans le dosseret.
Ca ne manquait pas d'originalité.
Oui mai on en croise que très peu , et si on pense au radiateur d'huile de la Griso 1200 , c'était pas fabuleux non plus,sur le côté , le plus efficace reste devant le plus haut possible ,
Regardez le 1200 Monster de Ducati , il y a deux radiateur un en haut pour l'eau et un en bas pour l'huile , une sacrée usine a gazz 😅👍

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 29 oct. 2022, 21:25
par Philippe F
https://fr.topwar.ru/174047-aviacionnyj ... enija.html

Air ou eau, même dans l'aviation d'époque les moteurs en étoiles étaient loin d'être moins bons que les moteurs aux cylindres en lignes refroidis par eau.

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 09:31
par mr propre
Philippe F a écrit : 29 oct. 2022, 21:25 https://fr.topwar.ru/174047-aviacionnyj ... enija.html

Air ou eau, même dans l'aviation d'époque les moteurs en étoiles étaient loin d'être moins bons que les moteurs aux cylindres en lignes refroidis par eau.
Très instructif,mai on a jamais vus un avion au ralenti dans un embouteillage,l'air frais de l'altitude refroidi bien mieux que nos villes et autoroutes ....✌️

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 09:43
par Philippe F
Tout à fait. Aujourd'hui les Guzzi vont devoir afficher au moins 115 CV pour pouvoir se traîner à 80 et faire du surplace dans les embouteillages.
Certaines marques en sont arrivées à 150, 200 210 CV !
Sûr qu'il faut au moins un bon refroidissement liquide pour évacuer les calories de ses moteurs de compétition.
Heureusement ils rejettent moins de CO2 qu'une Guzzi V7 ou qu'un CB 125 d'époque :mrgreen:
Fini l'époque ou l'on filait comme le vent avec 40 CV et des moteurs refroidis par air :(

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 09:48
par Philippe F
https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M47_Patton

Les chars Patton ne montaient pas bien haut en altitude.
:!:

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 10:00
par jerry lee
Philippe F a écrit : 30 oct. 2022, 09:43 Tout à fait. Aujourd'hui les Guzzi vont devoir afficher au moins 115 CV pour pouvoir se traîner à 80 et faire du surplace dans les embouteillages.
Certaines marques en sont arrivées à 150, 200 210 CV !
Sûr qu'il faut au moins un bon refroidissement liquide pour évacuer les calories de ses moteurs de compétition.
Heureusement ils rejettent moins de CO2 qu'une Guzzi V7 ou qu'un CB 125 d'époque :mrgreen:
Fini l'époque ou l'on filait comme le vent avec 40 CV et des moteurs refroidis par air :(

bein NON prends une V9 et tu y es ! ! ! (bon la V9 c'est plutôt 55CV) :mrgreen:

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 11:00
par Phil08
Philippe F a écrit : 28 oct. 2022, 07:48 Et ce radiateur d'eau devant : sans déconner ! :(
Heureusement qu'ils ne l'ont pas mis derrière.. :lol:

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 11:46
par Philippe F
Sur les avions les radiateurs sont planqués et en plus ça améliore l'aérodynamisme par rapport aux moteurs en étoile .
Sur la Guzzi c'est l'inverse. C'est moche , comme sur la 900 kawa RS , la Z 900 d'époque refroidie par air c'est autre chose ... Nul les radiateurs à eau sur un look d'ancienne.
Mais la moto passe les nouvelles normes euro c'est le principal .
Un avion de chasse derrière la Guzzi pour la pub : sans déc... En plus un avion à réacteur : tout faux Guzzi.
À moins que ça ne soit la moto du pilote qui s'en sert pour aller jusqu'à son avion depuis sa cabine sur le porte avion.
Dans ce cas un Honda Monkey aurait suffit :mrgreen:

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 13:22
par capdefra26
Tu es bien sévère avec Guzzi , PhilippeF , car à l'époque actuelle il faut communiquer pour vendre , même s'il s'agit d'un très bon produit.
Les anciens Guzzistes s'en fichent mais , comme cette V100 intéresse un public assez large ,
C'est normal que Guzzi cherche à les séduire avec les méthodes publicitaires utilisées par les marques de motos et de bagnoles !

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 14:32
par Vizir
Moi je trouve ça très sympa cette histoire d'avion et Guzzi.
L'aigle de Guzzi est directement lié à l'aeronavale, si vous regardez l'histoire de Guzzi.
Ce n'est pas du tout fait par hasard et en plus, c'est très bien fait.

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 15:21
par fredhuile
bien sur que derrière , c'est un avion à réaction , sa fait bien longtemps qu'il n'y à plus d'avion à hélices sur le porte avion de l'armée Italienne :lol: :mrgreen:

Re: V100 Mandello - Les essais !

Publié : 30 oct. 2022, 15:27
par Yannguz
Moi ça me rappelle plus l"ambiance top gun ninja 900 ...
Après c'est qu'une pub pour vendre un produit neuf , pas trop ma tasse de thé , mais bon il faut bien que la marque continue et s'adapte.
Ils sont restés cohérents en faisant une bécane pas extrême , et en gardant le principal.
Y'a que cet histoire de contre arbre pour supprimer le couple de renversement , c'est vraiment la seule évolution qui ne me parle pas , ça enlève beaucoup d'identité selon moi ... :roll: