
V100 Mandello - Les essais !
Modérateur : Centaurdedé
- Christian B
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Ce n'est pas tellement le radiateur qui est choquant (quoique...) : c'est surtout qu'il masque une bonne partie de ce magnifique moteur (et encore heureux qu'ils aient conservé les ailettes) ! 

Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Un radiateur est toujours difficile à dissimuler, et je ne connais pas d'exemple d'intégration réussi à mon goût, à part la GS où tu ne les vois pas.
Mais c'est le reste qui est affreux.
Alors que là, le moteur est magnifique, ainsi que les jantes . Et finalement, je m'habitue à son esthétique qui manque d'Itallienneté, mais qui reste élégante.
Mais c'est le reste qui est affreux.



Alors que là, le moteur est magnifique, ainsi que les jantes . Et finalement, je m'habitue à son esthétique qui manque d'Itallienneté, mais qui reste élégante.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V100 Mandello - Les essais !
A titre d'exemple de traitement esthétique du refroidissement liquide, on pourrait évoquer la Benelli 900 Tornado avec son radiateur sous la selle et les extracteurs avec ventilos dans le dosseret.
Ca ne manquait pas d'originalité.
Ca ne manquait pas d'originalité.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Oui mai on en croise que très peu , et si on pense au radiateur d'huile de la Griso 1200 , c'était pas fabuleux non plus,sur le côté , le plus efficace reste devant le plus haut possible ,Ctesiphon a écrit : 28 oct. 2022, 21:59 A titre d'exemple de traitement esthétique du refroidissement liquide, on pourrait évoquer la Benelli 900 Tornado avec son radiateur sous la selle et les extracteurs avec ventilos dans le dosseret.
Ca ne manquait pas d'originalité.
Regardez le 1200 Monster de Ducati , il y a deux radiateur un en haut pour l'eau et un en bas pour l'huile , une sacrée usine a gazz
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

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- Philippe F
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Re: V100 Mandello - Les essais !
https://fr.topwar.ru/174047-aviacionnyj ... enija.html
Air ou eau, même dans l'aviation d'époque les moteurs en étoiles étaient loin d'être moins bons que les moteurs aux cylindres en lignes refroidis par eau.
Air ou eau, même dans l'aviation d'époque les moteurs en étoiles étaient loin d'être moins bons que les moteurs aux cylindres en lignes refroidis par eau.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Très instructif,mai on a jamais vus un avion au ralenti dans un embouteillage,l'air frais de l'altitude refroidi bien mieux que nos villes et autoroutes ....Philippe F a écrit : 29 oct. 2022, 21:25 https://fr.topwar.ru/174047-aviacionnyj ... enija.html
Air ou eau, même dans l'aviation d'époque les moteurs en étoiles étaient loin d'être moins bons que les moteurs aux cylindres en lignes refroidis par eau.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
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- Philippe F
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Tout à fait. Aujourd'hui les Guzzi vont devoir afficher au moins 115 CV pour pouvoir se traîner à 80 et faire du surplace dans les embouteillages.
Certaines marques en sont arrivées à 150, 200 210 CV !
Sûr qu'il faut au moins un bon refroidissement liquide pour évacuer les calories de ses moteurs de compétition.
Heureusement ils rejettent moins de CO2 qu'une Guzzi V7 ou qu'un CB 125 d'époque
Fini l'époque ou l'on filait comme le vent avec 40 CV et des moteurs refroidis par air
Certaines marques en sont arrivées à 150, 200 210 CV !
Sûr qu'il faut au moins un bon refroidissement liquide pour évacuer les calories de ses moteurs de compétition.
Heureusement ils rejettent moins de CO2 qu'une Guzzi V7 ou qu'un CB 125 d'époque

Fini l'époque ou l'on filait comme le vent avec 40 CV et des moteurs refroidis par air

- Philippe F
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Re: V100 Mandello - Les essais !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M47_Patton
Les chars Patton ne montaient pas bien haut en altitude.

Les chars Patton ne montaient pas bien haut en altitude.

Re: V100 Mandello - Les essais !
Philippe F a écrit : 30 oct. 2022, 09:43 Tout à fait. Aujourd'hui les Guzzi vont devoir afficher au moins 115 CV pour pouvoir se traîner à 80 et faire du surplace dans les embouteillages.
Certaines marques en sont arrivées à 150, 200 210 CV !
Sûr qu'il faut au moins un bon refroidissement liquide pour évacuer les calories de ses moteurs de compétition.
Heureusement ils rejettent moins de CO2 qu'une Guzzi V7 ou qu'un CB 125 d'époque![]()
Fini l'époque ou l'on filait comme le vent avec 40 CV et des moteurs refroidis par air![]()
bein NON prends une V9 et tu y es ! ! ! (bon la V9 c'est plutôt 55CV)

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Heureusement qu'ils ne l'ont pas mis derrière..

V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Philippe F
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Sur les avions les radiateurs sont planqués et en plus ça améliore l'aérodynamisme par rapport aux moteurs en étoile .
Sur la Guzzi c'est l'inverse. C'est moche , comme sur la 900 kawa RS , la Z 900 d'époque refroidie par air c'est autre chose ... Nul les radiateurs à eau sur un look d'ancienne.
Mais la moto passe les nouvelles normes euro c'est le principal .
Un avion de chasse derrière la Guzzi pour la pub : sans déc... En plus un avion à réacteur : tout faux Guzzi.
À moins que ça ne soit la moto du pilote qui s'en sert pour aller jusqu'à son avion depuis sa cabine sur le porte avion.
Dans ce cas un Honda Monkey aurait suffit
Sur la Guzzi c'est l'inverse. C'est moche , comme sur la 900 kawa RS , la Z 900 d'époque refroidie par air c'est autre chose ... Nul les radiateurs à eau sur un look d'ancienne.
Mais la moto passe les nouvelles normes euro c'est le principal .
Un avion de chasse derrière la Guzzi pour la pub : sans déc... En plus un avion à réacteur : tout faux Guzzi.
À moins que ça ne soit la moto du pilote qui s'en sert pour aller jusqu'à son avion depuis sa cabine sur le porte avion.
Dans ce cas un Honda Monkey aurait suffit

- capdefra26
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Tu es bien sévère avec Guzzi , PhilippeF , car à l'époque actuelle il faut communiquer pour vendre , même s'il s'agit d'un très bon produit.
Les anciens Guzzistes s'en fichent mais , comme cette V100 intéresse un public assez large ,
C'est normal que Guzzi cherche à les séduire avec les méthodes publicitaires utilisées par les marques de motos et de bagnoles !
Les anciens Guzzistes s'en fichent mais , comme cette V100 intéresse un public assez large ,
C'est normal que Guzzi cherche à les séduire avec les méthodes publicitaires utilisées par les marques de motos et de bagnoles !
- Vizir
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Moi je trouve ça très sympa cette histoire d'avion et Guzzi.
L'aigle de Guzzi est directement lié à l'aeronavale, si vous regardez l'histoire de Guzzi.
Ce n'est pas du tout fait par hasard et en plus, c'est très bien fait.
L'aigle de Guzzi est directement lié à l'aeronavale, si vous regardez l'histoire de Guzzi.
Ce n'est pas du tout fait par hasard et en plus, c'est très bien fait.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- fredhuile
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Re: V100 Mandello - Les essais !
bien sur que derrière , c'est un avion à réaction , sa fait bien longtemps qu'il n'y à plus d'avion à hélices sur le porte avion de l'armée Italienne



Breva 1100 de 2005
Re: V100 Mandello - Les essais !
Moi ça me rappelle plus l"ambiance top gun ninja 900 ...
Après c'est qu'une pub pour vendre un produit neuf , pas trop ma tasse de thé , mais bon il faut bien que la marque continue et s'adapte.
Ils sont restés cohérents en faisant une bécane pas extrême , et en gardant le principal.
Y'a que cet histoire de contre arbre pour supprimer le couple de renversement , c'est vraiment la seule évolution qui ne me parle pas , ça enlève beaucoup d'identité selon moi ...
Après c'est qu'une pub pour vendre un produit neuf , pas trop ma tasse de thé , mais bon il faut bien que la marque continue et s'adapte.
Ils sont restés cohérents en faisant une bécane pas extrême , et en gardant le principal.
Y'a que cet histoire de contre arbre pour supprimer le couple de renversement , c'est vraiment la seule évolution qui ne me parle pas , ça enlève beaucoup d'identité selon moi ...

Ben quoi ?