Page 7 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 09:34
par berny
Bizarre du coup, on a l'impression que l'huile moteur participe au graissage de la boite également.
Nan ?

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 10:09
par misteraud
Oui, on dirait bien que c'est fini de l'embrayage à sec. Et les cylindres sont coulés dans le bloc moteur avec un plan de joint horizontal.
C'est du tout nouveau à tous les étages et pas une nième amélioration d'une base ancienne.
En tout cas ça a l'air super compact comme moteur même avec tout le refroidissement liquide ajouté...

Moi je l'aime bien cette moto, esthétiquement , ça n'a pas grand chose à voir avec les lignes du passé mais elle a son style propre.
Sur la vidéo le son du moteur fait un peu 2CV/ 1100 BMW RT ... niveau caractère , c'est le mystère ... à suivre

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 10:35
par cimendef
Bonjour Guzzistes,

Et bien moi je la trouve plutôt bien réussie cette V100 , elle est sobre , le moteur fait son petit effet , les pots biens intégrés et si la finition est à la hauteur , elle va à l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui (manga sur roues) .
C'est une vraie italienne (de la classe et de la rondeur). Avec 1000cc et 120Ch sa commence à causer , j'ai hâte de voir les tests.

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 12:27
par Bravo
... les chevaux du côté de Mandello sont plus petits qu'ailleurs.
V85 TT annoncée à 85 cv, commercialisée à 80 et mesurée à 70/72
OK :arrow:

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 12:32
par Vizir
Ce sont des poneys :D :D :D

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 12:39
par Vince Klorto
misteraud a écrit : 13 sept. 2021, 10:09 Oui, on dirait bien que c'est fini de l'embrayage à sec. Et les cylindres sont coulés dans le bloc moteur avec un plan de joint horizontal.

Salut,

Mince alors, fini les vidanges moins chères avec de l’huile auto… :?

Sport de riche ! :lol:

8)

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 12:40
par Vizir
Si c'est le moteur Aprilia, tout est en bain d'huile

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 12:44
par guzzyo
cimendef a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 Bonjour Guzzistes,

Et bien moi je la trouve plutôt bien réussie cette V100 , elle est sobre , le moteur fait son petit effet , les pots biens intégrés et si la finition est à la hauteur , elle va à l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui (manga sur roues) .
C'est une vraie italienne (de la classe et de la rondeur). Avec 1000cc et 120Ch sa commence à causer, j'ai hâte de voir les tests.
un peu comme les Aprilia :) comme dirait l'ami Vizir :lol:

Et bien moi aussi j'aime bien , avec quelques améliorations ça devrait le faire !

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 12:52
par sas13
Ce que je n'aime pas au tableau de bord, c'est les réservoirs de liquide de frein, sur ma Breva, j'ai de beaux réservoirs en alu noir intégrés aux commodos. La ca fait un peu cheap. Tout le reste j'aime bien.

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 13:15
par oiseau canari
C'est exactement la moto que j’attendais.
Que ce soit par la cylindrée, les choix mécaniques, la géométrie "haute" (confort de position sans le look trail), ce sont les choix auxquels je réfléchissais pour Guzzi depuis des années.
Ils sont parfaitement rationnels mais ne présagent pas forcément du succès. Dommage quelle arrive avec 15 ans de retard.

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 13:42
par Buzz78
D’après vous il faut s’attendre à une commercialisation au premier trimestre 2022 ou plus tard ?

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 13:51
par oiseau canari
Bravo a écrit : 13 sept. 2021, 12:27 ... les chevaux du côté de Mandello sont plus petits qu'ailleurs.
V85TT annoncée à 85 cv, commercialisée à 80 et mesurée à 70/72
OK :arrow:
Ah, ah! On est quelques-un a avoir écrit à sa sortie qu'il était mécaniquement impossible que ce moulin sorte les 85 cv annoncés. Pour la V100, sur le papier, c'est plus cohérent.

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 13:57
par oiseau canari
Buzz78 a écrit : 13 sept. 2021, 13:42 D’après vous il faut s’attendre à une commercialisation au premier trimestre 2022 ou plus tard ?
Commercialement, ce devrait être le cas mais on se souvient de retard important pour la mise au point et l'industrialisation de la V85.
Moto Guzzi n'a pas la puissance des grandes marques pour accélérer ces processus.
Donc, je ne serais pas étonné que la V100 se prenne 1an dans la tronche et sorte début 2023.

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 14:33
par capou
sas13 a écrit : 13 sept. 2021, 12:52 Ce que je n'aime pas au tableau de bord, c'est les réservoirs de liquide de frein, sur ma Breva, j'ai de beaux réservoirs en alu noir intégrés aux commodos. La ca fait un peu cheap. Tout le reste j'aime bien.
+1! Je l'apprécie bien, mais pourquoi ces réservoirs vilains !?

Re: V100 en approche !

Publié : 13 sept. 2021, 15:00
par Vizir
Piaggio est le numéro 1 ou 2 mondial du 2 roues motorisé