Page 7 sur 23
Publié : 01 juil. 2013, 20:57
par Vince Klorto
Publié : 01 juil. 2013, 23:00
par SKENDER
Ici dans mon village des hautes alpes à 900 mètres d'altitude je ne me sers quasiment jamais de la moto l'hiver. Non en raison du froid mais en raison de la neige et du verglas pour descendre dans la vallée. Mais il m'est arrivé de rouler 200 bornes à zéro degrés sur l'autoroute puis garer la bestiole dans un garage non chauffé et n'avoir rien constaté de tel.
Publié : 04 juil. 2013, 00:12
par sprintmob
Pour la mayo dans le moteur pas besoin de refroidissement liquide. Comme le dit Sergio trajets avec un S en hiver. Plus les trajets sont longs et moins le phénomène apparait car le moteur a bien le temps de chauffer et d'évacuer l'humidité.
A+
Did
Publié : 10 août 2013, 12:09
par T Max 66
.
Plus d emmerde avec mes joints , j en ai plus et plus de fuite , vive pate a joint

Publié : 22 août 2013, 23:01
par Fredy
Je viens d'avoir la mauvaise surprise de joint de cache culbu qui fuit
Le problème est que je pars en vacances dans 10 jours, donc pas le temps de commander les beaux joints américains ni autres références vantées ici.
Je ne me sens pas prêt pour la pâte à joint.
Je suis donc allé chercher les joints d'origine chez mon concess local en me disant que je prendrais le temps de commander autre chose au retour de vacances.
Ils sont gris et, surprise, ils sont deux fois plus épais que les joints verts qui étaient sur la moto.
Je viens de finir le montage, facile avec les conseils trouvés sur ce foum, merci à tous
Je teste ça demain et vous tiens au courant.
Publié : 22 août 2013, 23:59
par xelos33
@ fredy
Une 2V ta 1200 sport ou 4V ?
Et peux-tu nous donner la référence Piaggio/Guzzi des joints sur la facture ?
V
Publié : 23 août 2013, 06:27
par SKENDER
Il me semble que les couvre culbus des 8v ont un joint permanent en caoutchouc comme les bagnoles.
Publié : 23 août 2013, 19:44
par Fredy
xelos33 a écrit :@ fredy
Une 2V ta 1200 sport ou 4V ?
Et peux-tu nous donner la référence Piaggio/Guzzi des joints sur la facture ?
V
Une Breva 1100 de 2005, donc 2V.
Référence facture : GU976139
Publié : 23 août 2013, 23:14
par xelos33
Merci.
V
Publié : 15 déc. 2013, 18:34
par milemotard
voila, je me sentais épargné par des fuites huile , mais j ai constaté hier au niveau de la sortie du collecteur d échappement une mauvaise surprise de l huile qui suinté au niveau des ailettes de refroidissement,la moto vient de finir la garantie et a toujours été entretenue chez le conss
ma question ( étant nul en mécanique) y il des risques que cela s aggrave rapidement et quels sont les remèdes
merci de vos réponses
Publié : 15 déc. 2013, 20:03
par Ronan44
A part changer le joint, y'a pas grand-chose à faire...

Publié : 16 déc. 2013, 07:21
par jean jacques 29
milemotard a écrit :voila, je me sentais épargné par des fuites huile , mais j ai constaté hier au niveau de la sortie du collecteur d échappement une mauvaise surprise de l huile qui suinté au niveau des ailettes de refroidissement,la moto vient de finir la garantie et a toujours été entretenue chez le conss
ma question ( étant nul en mécanique) y il des risques que cela s aggrave rapidement et quels sont les remèdes
merci de vos réponses
Oui ,faut intervenir rapidement
Sur les 8v , il n'y a pas de problème avec les joints de cache culbu il me semble (c'est sur les 2v)
Par contre une durite de remonté d'huile vers la culasse des 8v se déserre assez souvent donnant l'impression d'un joint de culasse HS ...
A vérifier
Jean Jacques
Publié : 17 déc. 2013, 19:47
par milemotard
merci pour vos conseils. mais il semblerai que la fuite vienne du joint métallique qui se trouve sous le collecteur en sortie du cylindre,a moins que se soit la durite tressé qui se trouve sous le réservoir mais qui fait partie du cylindre (mais explications sont peut être pas très claires car je suis nul en mécanique)
Publié : 17 déc. 2013, 22:30
par fasty
C'est de la même durit dont vous parlez Jean Jacques et toi je pense !!!
Publié : 18 déc. 2013, 19:19
par milemotard
j irai samedi chez le conss ,pour avoir sont point de vue ,je vous tiens au courant