Page 7 sur 65
Publié : 07 févr. 2012, 13:44
par motoguzziinside
SKENDER a écrit :twinrider a écrit :par un systéme de culasses ventilées
Comme sur les tondeuses a gazon??????

Refroidi comme ma 750 GSD SUZUKI il y a 30 ans
le progrés est lent chez guzzi ils ont regarder ce que lon fait sur nos moteur gros bloc avec un radiateur de 2cv et deux bout de tuyaux
nous commencons a etre prie en compte
A+ OLIVIER
Publié : 07 févr. 2012, 13:48
par twinrider
peut être ce sont ils inspirés de cette prépa trouvée sur le net ?
Uploaded with
ImageShack.us
Re: california
Publié : 07 févr. 2012, 14:03
par Mandello
guzzipat a écrit :Allez faire un tour sur le site "moto-station".On y trouve des photos détaillées et des précisions sur la future CALIF' 1400 ! SUPERBE !!!
Juste une remarque en passant... Moto-station ne manque pas de culot en collant son logo sur des photos qu'il a repiqué ailleurs. Si vous les voulez en format plus grand, elles sont là depuis vendredi:
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=259
Pour info l'auteur de ces clichés n'est autre que Téo Lamers (conces néerlandais)...
Moto-station: L'autre façon de se nourrir du boulot des autres.
Publié : 07 févr. 2012, 18:15
par GSX1400
twinrider a écrit :peut être ce sont ils inspirés de cette prépa trouvée sur le net ?
Uploaded with
ImageShack.us
Elle va pas amortir grand chose la fourche...show bike.
Publié : 07 févr. 2012, 18:20
par twinrider
pas besoin, pour runs style Salt Lake !
Publié : 07 févr. 2012, 20:39
par oiseau canari
Réservoir écorché, morceaux de bidoches sur le derrière, taille d'américaine obèse: cette moto (la 1400) fera date pour sa laideur. Parfait pour le (mauvais) gout ricain mais vraiment pas classe, pas sobre.
Je ris aussi déjà de la fiche technique genre 330kg tpf.
Certainement une des plus grosse bouse roulante jamais imaginé. Moto tout bonnement idiote. Le pire est qu'elle aura certainement du succès.
Publié : 07 févr. 2012, 20:50
par twinrider
oiseau canari, là, je ne te suis pas ...que nenni ...
ou il te manques quelques expériences...
de rouler en duo, par exemple ...:
une moto basse et longue est impeccable
dans ce cas de figure, avec les bagages ...
tu devrais essayer, un jour !
Publié : 07 févr. 2012, 21:13
par oiseau canari
twinrider a écrit :oiseau canari, là, je ne te suis pas ...que nenni ...
ou il te manques quelques expériences...
de rouler en duo, par exemple ...:
une moto basse et longue est impeccable
dans ce cas de figure, avec les bagages ...
tu devrais essayer, un jour !
La calif était basse et longue et avait une certaine classe. Son talent routier pouvais se lire sur son physique. Ce n'était pas que de la gueule. Là, je ne vois qu'une moto de branleur avec gros pneu inutile et esthétique sortie d'un renvois gastrique ou d'un nez malade. C'est effectivement une moto "taillé" pour l'AAAAAmérique. Il nous envois bien Mc Do et leur cinéma décérébré: envoyons leur donc nos étrons (pas mal aussi la Diavel dans le genre)!
Publié : 07 févr. 2012, 21:20
par twinrider
tu n'as jamais eu de calif 1 ou 2, on dirait...
la passagère, même menue, est assise sur l'arceau de selle ...
donc, rallongement du bras oscillant sur calif 3,
un peu mieux ...
et le pneu est de la taille des calif actuelles,
sauf qu'ils ont baissé apparemment d'une taille ...
pas plus mal pour le confort, car pneu + haut ...
ton anti américanisme t'aveugle un poil, à mon avis
(même si je ne suis pas supporter des cow boys)
Publié : 07 févr. 2012, 21:21
par rachayou
oiseau canari a écrit :La calif était basse et longue et avait une certaine classe. Son talent routier pouvais se lire sur son physique. Ce n'était pas que de la gueule. Là, je ne vois qu'une moto de branleur avec gros pneu inutile et esthétique sortie d'un renvois gastrique ou d'un nez malade. C'est effectivement une moto "taillé" pour l'AAAAAmérique. Il nous envois bien Mc Do et leur cinéma décérébré: envoyons leur donc nos étrons!
entièrement d'accord avec toi. De toutes façons cette moto a été faite pour les ricains, qu'ils se la gardent . Une bête question d'âge m'a fait laisser ma Calif' 1100 au vestiaire au profit d'une Norge mais je ne retrouverais sur aucune autre moto les sensations et les envies de rouler encore et encore que j'avais avec.

Publié : 07 févr. 2012, 21:26
par twinrider
les détracteurs de motos américaines n'ont pour la plupart,
jamais mis leur cul dessus !
vous seriez surpris du nombres de guzzistes qui en ont pourtant !
et une vieille calif pour le dimanche ....
ps : en plus, demandes toi pourquoi depuis la V7,
il y a une série dite "california", et pas "piemonte" ou "roma"
et pour quel "marché" elles ont été crées ...
tu devrais aussi les mettre au panier, en toute logique !
Publié : 07 févr. 2012, 22:17
par Pilou64
je pense qu'on peut trouver des plaisirs differents a rouler en sportive, routière, side , chop etc....perso je pense être passer par tout....norton 750 commando combat, 900s café racer, guzzi attelée, bm 100 rt, mz attelée, chop, plus trial, cross et enduro, c'est pour ça que je ne veux pas critiquer tel ou tel modèle, j'essai d'abord, je suis tombé amoureux de la calif 2 que j'ai depuis 1983, c'est pas la meilleure, c'est pas la plus belle mais elle me convient parfaitement,

Publié : 07 févr. 2012, 22:25
par twinrider
mais critiquer une calif parce qu'elle est d'influence ricaine,
moi, çà me fait rire !
Publié : 07 févr. 2012, 22:31
par Pilou64
la plus belle que j'ai entendu "c'est qu'elle marque ? motoguzzi california ! ah oui je connais, c'est goldwind qui fait ça ! " juste une légère envie de finir de le trepaner.....

Publié : 07 févr. 2012, 22:45
par rachayou
twinrider a écrit :mais critiquer une calif parce qu'elle est d'influence ricaine,
moi, çà me fait rire !
ta mauvaise foi est affligeante.
On ne critique pas la calif' en général mais il s'agit dans ce post de la 1400 et uniquement de celle-ci. Lis un peu les post avant de râler.
Si ce modèle est vendu en France il n'arrivera même pas au niveau de la rocket de chez triumph pour ce qui est de la diffusion. On parie ??