Page 55 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 12:59
par Ctesiphon
Il m'a bien semblé que la bulle grand modèle est quand même notablement plus large et plus haute que le saute vent d'origine.

Salut Vin100, ça fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo!
Au moins, on saura comment se retrouver le cas échant.

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 13:31
par lapin
Bizarre le coup des warnings ... il me semblait bien que c'était maintenant obligatoire pour que ce soit homologué en France ...

édit : obligatoire sur voiture depuis 1979 mais pas sur moto ...

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 13:53
par olivier13
De toute façon , c'est que du soft , s'il n'y sont pas , ils vont faire une màj et hop !

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 14:20
par kramiko
Ce qui est aussi surprenant serait la suppression du hublot pour le niveau d'huile moteur alors que sur des photos des modèles présentés à la presse il était present :shock:

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 15:24
par benoit69
kramiko a écrit : 03 déc. 2022, 14:20 Ce qui est aussi surprenant serait la suppression du hublot pour le niveau d'huile moteur alors que sur des photos des modèles présentés à la presse il était present :shock:
Image

Image

Très bizarrement, sur les photos officielles de Piaggio Group, les versions diffèrent selon la version standard et la version S... :shock:

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 17:19
par sky.fred
Je suis allé voir la V100 chez Factory à Bordeaux.
Belle moto, mieux "en vrai" que sur photo, ça fait moins plastique et la finition parait pas mal.
Je l'ai vu (et entendue) partir pour un essai. Le bruit est sympa, contenu mais c'est bien une Guzzi.
RDV mercredi après midi pour un essai. :D

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 17:27
par berny
"Pour qui sa travaille l'absence de hublot de contrôle de niveau d'huile, il se fera par le bouchon de remplissage à partir de sa jauge. "

Alors , il me semble avoir lu sur une page FB (mais c'est pas sur que se soit ça) , que sur les modèles de pré-série le hublot pour l'huile étaient bien sur présent ,
Mais qu'ils se sont rendu compte que la quantité d'huile n’était pas suffisante , donc fallait en mettre plus , peut-être pour un meilleur fonctionnement d'organes du moteur.
Du coup , le hublot se retrouve noyé , et ne sert plus à rien , se serait toujours au max.
A tous les coups , ça devenait compliqué de refaire un nouveau carter , ils ont du choisir de boucher l'autre surement plus simple.

Autre chose , quelqu'un sait il où sont fabriquée les boites ?

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 17:55
par benoit69
berny a écrit : 03 déc. 2022, 17:27 (...)
Autre chose, quelqu'un sait il où sont fabriquée les boites ?
D'après Motomag, made in China, livrées assemblées à Mandello, par palettes... :roll:
14:16 / 17:30
phpBB [video]

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 18:49
par altocumulus
"D'après Motomag, made in China, livrées assemblées à Mandello, par palettes... :roll:"

Faut pas se leurrer, la V85 travel est quasi au prix d'une CFMOTO 800 touring qui est à quelque chose près (cardan d'un coté contre shifter et top case de l'autre) le même.
La CF n'étant qu'une KTM790 chinoise.

Pour avoir essayer la V85 (merci Phil :wink:), sans avoir essayé la chinoise mon choix est fait.

Alors si demain on me dit que le moteur de la V100 est aussi assemblé en chine...ben ok :roll:

Reste à savoir ce que va apporter la nouvelle usine de Mandello...sans grand espoir pour une fabrication de A à Z...quoique... :D

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 18:58
par benoit69
berny a écrit : 03 déc. 2022, 17:27 "Pour qui sa travaille l'absence de hublot de contrôle de niveau d'huile, il se fera par le bouchon de remplissage à partir de sa jauge. "

Alors, il me semble avoir lu sur une page FB (mais c'est pas sur que se soit ça) , que sur les modèles de pré-série le hublot pour l'huile étaient bien sur présent ,
Mais qu'ils se sont rendu compte que la quantité d'huile n’était pas suffisante , donc fallait en mettre plus , peut-être pour un meilleur fonctionnement d'organes du moteur.
Du coup , le hublot se retrouve noyé , et ne sert plus à rien , se serait toujours au max.
A tous les coups , ça devenait compliqué de refaire un nouveau carter , ils ont du choisir de boucher l'autre surement plus simple.
(...)
Hypothèse crédible , la version S présentée à l'EICMA 2022 n'a effectivement plus de hublot ...

Image

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 19:28
par kramiko
Ben dis donc, on ne peut pas dire que cette moto attire les jeunes!



vin100 a écrit : 02 déc. 2022, 23:07 Image

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 19:32
par benoit69
kramiko a écrit : 03 déc. 2022, 19:28 Ben dis donc, on ne peut pas dire que cette moto attire les jeunes!
A 2 fois le prix d'une MTO7 pour la version standard , pas sûr non plus (malheureusement) que beaucoup d'entre eux puissent envisager son acquisition ... :roll:

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 19:53
par olivier13
En tout cas , grâce à ta photo , on comprend mieux la présence des trous taraudés sur la culasse maintenant
On voit bien qu'il y a eu des modifications entre les premiers exemplaires de pré-série et les versions commercialisées

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 20:03
par Vizir
Quand on était jeunes , on pouvait éventuellement se payer une 125 voire une 250 ou une 350 , mais certainement pas une 1000 ou une 850 Guzzi.
Pourquoi ça serait différent aujourd'hui.? franchement.

Re: V100 en approche !

Publié : 03 déc. 2022, 20:08
par capdefra26
Vizir a écrit : 03 déc. 2022, 20:03 Quand on était jeunes , on pouvait éventuellement se payer une 125 voire une 250 ou une 350 , mais certainement pas une 1000 ou une 850 Guzzi.
Pourquoi ça serait différent aujourd'hui.? franchement.
Tout à fait ! Je m'étais acheté à 17 ans une 125 Motobecane LT3 avec mes deux frères et nous avions sacrément cassé la tirelire ...