Page 52 sur 68
Re: V100 en approche !
Publié : 10 nov. 2022, 19:11
par lapin
j'en ai vu une de près ... cépafo !

Re: V100 en approche !
Publié : 10 nov. 2022, 19:25
par Centaurdedé

Ici l'on parle de la V100 , les Chinoises c'est dans "Autres marques" ...

Re: V100 en approche !
Publié : 10 nov. 2022, 21:01
par Marc959
Le taulier rit jaune quand on parle chinoiseries
Ceci dit, c'est vrai que si ça continue les accessoires seront dispo avant la moto !
Re: V100 en approche !
Publié : 11 nov. 2022, 08:51
par lapin
Re: V100 en approche !
Publié : 11 nov. 2022, 09:42
par benoit69
Marc959 a écrit : 10 nov. 2022, 21:01
Le taulier rit jaune quand on parle chinoiseries
Ceci dit, c'est vrai que si ça continue les accessoires seront dispo avant la moto !
Mardi dernier , j'ai été appelé par un commercial (
au fort accent italien 
) pour m'informer de l'arrivée d'une V100/S d'essai chez mon concess la semaine prochaine ...

Re: V100 en approche !
Publié : 11 nov. 2022, 13:34
par Alban
Hello,
Moi ce qui me chagrine un peu c'est la faible course du moteur : 72 mm.
J'ai peur que ça se comporte un peu comme mon ex R 1200 RS (73 mm de course).
Rien à dire côté vivacité et performances mais bien différent côté agrément.
J'aurai pensé que Guzzi ferait comme chez Triumph avec le 1200 où les 80 mm de course sont plus en phase avec mes aspirations.
J'irai essayé c'est sûr et j'irai essayer aussi un thruxton , ça sera intéressant de comparer les ressentis moteur

Re: V100 en approche !
Publié : 11 nov. 2022, 17:24
par Vizir
72mm de course pour 1000 cm3, c'est mieux que 73 pour 1200 question sensation.
Re: V100 en approche !
Publié : 11 nov. 2022, 18:43
par Nono
J'ai quand même l'impression que l'électronique permet , beaucoup plus que du temps des carbus , de modifier le comportement d'un moteur.
Là où avant , il fallait choisir le carbu et ses réglages pour une plage d'utilisation optimale, qui correspondait au rapport alésage/course, à la longueur des conduits d'admission, etc ... ,
La possibilité de paramétrer l'injection et l'allumage permet de s'affranchir des anciennes limitations.
J'ai possédé une Susuki SV650 , avec un moteur à course (très) courte et 4 soupapes.
La souplesse de ce moulin était étonnante ; il reprenait sans problème à 2500 tours avec du couple et montait jusqu'au rupteur à 10500.
Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les différents modes de conduite offerts de plus en plus souvent pour se rendre compte qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut.
De ce point de vue, nos anciennes habitudes ne tiennent plus vraiment. Et il va falloir essayer la V100 pour connaître son tempérament ...
Re: V100 en approche !
Publié : 11 nov. 2022, 22:06
par Tilt-s
Ne pas oublier que la course, est identique au bras de levier exercé par le villebrequin, et donc plus elle est élevée, et plus le couple est vigoureux.
Après, la carto ne peut pas faire illusion au delà d'un certain seuil. La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a.......
Re: V100 en approche !
Publié : 11 nov. 2022, 22:11
par christianr
De retour ce soir de MILAN/de l'EICMA , quelques photos de la "Star" du stand MOTO GUZZI :
9H40, 10' après l'ouverture des portes , c'est déjà la ruée chez MOTO GUZZI ...
Selon moi la plus belle livrée
Je pourrais dire que j'ai posé mes fesses dessus. Ici , une version "normale" ... Rien de spécial à signaler au niveau de l'ergonomie , tout tombe sous la main...
L'afficheur bien plus grand que sur la V85TT ...
Re: V100 en approche !
Publié : 12 nov. 2022, 08:28
par Vince Klorto
Tilt's a écrit : 11 nov. 2022, 22:06
... La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a.
Salut,
C’est bien pour cette raison qu’existe le maquillage

Re: V100 en approche !
Publié : 12 nov. 2022, 11:18
par vin100
christianr a écrit : 11 nov. 2022, 22:11
De retour ce soir de MILAN/de l'EICMA , quelques photos de la "Star" du stand MOTO GUZZI :
9H40, 10' après l'ouverture des portes , c'est déjà la ruée chez MOTO GUZZI...
Selon moi la plus belle livrée
Je pourrais dire que j'ai posé mes fesses dessus. Ici , une version "normale" ... Rien de spécial à signaler au niveau de l'ergonomie , tout tombe sous la main...
L'afficheur bien plus grand que sur la V85TT ...
Tiens, tiens,
Je crois que j'ai vu ça hier sur le groupe FB
https://www.facebook.com/groups/moto.gu ... 183528211/
Hâte de la voir en concession


Re: V100 en approche !
Publié : 12 nov. 2022, 11:29
par Nono
Vince Klorto a écrit : 12 nov. 2022, 08:28
Tilt's a écrit : 11 nov. 2022, 22:06
... La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a.
Salut,
C’est bien pour cette raison qu’existe le maquillage
C'est sûr que la carto , c'est un peu du trompe-couillon

.
Re: V100 en approche !
Publié : 12 nov. 2022, 12:13
par altocumulus
Yo! je viens de me rendre compte que ça : (sans les valises)

ça vaut quasiment le prix de la V100 en version de base !
Alors peut-être que pour une fois Suzuki a tout faux et que Guzzi a tout bon , mais pour moi et sans avoir essayé ni l'une ni l'autre , mon choix est fait
Dès que les nouveaux possesseurs de la Stelvio V100 vendront leurs V100 je serai client

Re: V100 en approche !
Publié : 13 nov. 2022, 22:12
par Tilt-s
altocumulus a écrit : 12 nov. 2022, 12:13
Yo! je viens de me rendre compte que ça : (sans les valises)

ça vaut quasiment le prix de la V100 en version de base !
Alors peut-être que pour une fois Suzuki a tout faux et que Guzzi a tout bon , mais pour moi et sans avoir essayé ni l'une ni l'autre , mon choix est fait
Dès que les nouveaux possesseurs de la Stelvio V100 vendront leurs V100 je serai client
Pour moi , c'est une des plus grandes mochitudes sur le marché. Comment peut on acheter cette bécane ?