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Publié : 21 nov. 2010, 17:14
par philmar19
Bonjour à tous,
J'ai bien du mal à trouver des cosses "drapeau" pour refaire mon tableau de bord, même sur moto légende ce week-end!!
Est ce que vous avez déjà commandé sur le site donné en réf en page 1 de ce post?
Est ce que c'est clean (délai, dispo, sécurité de la transaction)?
Merci de vos retours

Publié : 21 nov. 2010, 17:22
par motoguzziinside
J ai trouvé les cosses chez un grossiste de pieces auto

A+ OLIVIER

Publié : 21 nov. 2010, 17:48
par rené moto
chez un électricien auto ou bien chez radiospares par exemple, attention il y a deux types de clips ,non isolés à sertir ou isolés à sertir, si tu n'as pas la pince spéciale, je te conseille de prendre les isolés, comme ça tu retires le manchon plastique d'isolation , tu soudes le fil à l'étain

Publié : 21 nov. 2010, 18:33
par philmar19
Bonsoir,
Je vais regarder chez radiospares parce que pour l'instant, je n'ai rien trouvé chez tous les distributeurs de pièces auto (pro) que j'ai vu ni chez un spécialiste electronique.
Merci de vos tuyaux.

Publié : 21 nov. 2010, 19:15
par patchris
moi, je les ai pris à cette adresse + la pince qui va avec :
http://www.equipmoto.fr/accessoires-mot ... -moto.html
La pince va bien aussi.

Publié : 22 nov. 2010, 07:52
par Guzzouille
patchris a écrit :moi, je les ai pris à cette adresse + la pince qui va avec :
http://www.equipmoto.fr/accessoires-mot ... -moto.html
La pince va bien aussi.
Bien cette adresse...il y a même des régulateurs/redresseurs pour les Guzzi en bas du tableau :wink:

Publié : 22 nov. 2010, 13:26
par patoche
Bonjour,
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez AES déjà cité page 1:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/695
Aucun problème!

Publié : 22 nov. 2010, 13:48
par philmar19
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez AES déjà cité page 1:
OK, merci de ton retour. c'est ce que je voulais savoir avant de passer commande.

Publié : 22 nov. 2010, 19:37
par Arno13
Voili voilu ... l'élève a bossé, bien j'espere !!! je vous soumets le schéma qui tient compte de toutes les remarques et éléments glanés à droite à gauche.
pour info, la veilleuse sera permanente, et vous remarquerez sur le fil de commande qui sort du comodo un repere on/off, cela signifie que, comme c'est un comodo de japonaise, il y a un interupteur bien pratique pour les lumieres.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'alternateur, donc ne cherchez pas la celulle redresseuse !!!!
sinon, le porte fusible sera au chaud dans la boite à outils droite, avec les 4 relais (2 relais de code/phare, 1 pour les longues portés, et 1 pour les clignos).
voili voilu ... tout cela m'a permis de mieux compendre la fée électricité, n'hésitez pas à me dire si vous voyez une hérésie ...
Merki boucou
nono
Image

Publié : 22 nov. 2010, 23:30
par variel
Je vais en faire hurler : pourquoi du 4 mm² ? Tu peux y passer 20 ampères en service continu, c'est à dire plus que ne sort ta dynamo…
Une ampoule de feu rouge, c'est 5 W : ça tient sans problème avec du 1 mm², de même le feu stop : service intermittent, 21 W sous 12 V, tu n'as même pas 2 A.
Prends pour règle rapide 5 A/mm², et regarde tes sections :
5 A sous 12 V, ça te fait déjà 60 W pour 1 mm². Avec 2 mm², tu doubles : qu'est-ce que tu as qui consomme 120 w en marche continue ? Rien.
Le LP peut être alimenté par du 2 mm² par sécurité (côté puissance), mais c'est bien le seul, à part le contacteur principal.
Celui-ci a une excuse : il passe toute l'intensité du circuit électrique.
Le reste du faisceau marche avec du 1 mm² sans souci.

Les problèmes électriques proviennent des connexions, pas des fils.
Mais c'est toi qui vois.

LMT

Publié : 23 nov. 2010, 00:23
par lologuzzi
oui je suis d'accord avec Variel ça ne sert à rien de surdimensionner ton circuit. D'autant plus que ton toron principal aura l'air d'une poutre, bien difficile à caser avec ça. Il te faudra un phare de 50 cm de diamètre pour tout y mettre... Ha ha ha! Bon question pratique il te faut penser à tes masses aussi : elles doivent être nickel sinon ton circuit va déconner.

Publié : 23 nov. 2010, 08:13
par Guzzouille
Idem Variel....

La normalisation des fils c'est: 0,75 - 1 - 1,5 - 2,5 - 4 mm2

Et puis cela ne sert à rien de sortir d'un relais avec du 4mm2 alors que tu entre avec du 2,5....

A part le fil principal qui sort de la batterie et va jusqu'au fusible principal en 4mm2, le reste tout en 1 et 1,5mm2, voir 0,75 pour les veilleuses et commande relais....autrement ta torche électrique va être énorme.

Par contre le démareur en 10 voir 16mm2 :wink:

Publié : 23 nov. 2010, 08:48
par Arno13
comme je fais tout le montage avec du cable à paroi mince, le faisceau ne sera pas plus gros. le 3 mm² a le diametre d'un 1.5 mm² traditionnel. de toute façon le cablage est commandé ....
sinon, dans le phare, il n'y aura rien du tout, puisque j'ai viré la barette de fusible, coupé la barre transversale au fond du phare qui sert à la fixer ... les relais sont aussi dans la boite à outils. Donc, quelques fils et pis c'es tout.
Par contre, ce qui m'interesse, c'est des avis constructifs sur le faisceau lui meme, je ne pense pas avoir oublié quelque chose, à par les masses qui n'y figurent pas ?
merci d'avance

Publié : 23 nov. 2010, 16:23
par mérou
du câble paroi mince, c'est pas du semi-rigide en plus ? pas bon pour les cosses ça.

Publié : 23 nov. 2010, 17:01
par Arno13
non non, du multibrins ....