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Publié : 01 déc. 2011, 06:57
par theblakpowervintage
jac a écrit :c'est des pneus de vn 2000
salut a cause de la taille arriere ! je" blagais "

moi aussi j"ai des" avon" enfin 2 qui sont en train de sécher dans le grenier a coté des bouteille de mirabelle ! çà fée 2 ans !
mais comme je roule moins 20 000km ! en 7 ans !
mes 3éme monte étant un mixte de pneu michelin qui ne s"use pas du tout changé a 14 512 pour ar et 12 000 a l"avant !
donc j"attends que çà s"use pour monter ses AVON et voir cette légende sur la durée immortelle de cette marque !

quoique le michelin pilote a de beaux jours devant lui ! :arrow:

Publié : 01 déc. 2011, 22:30
par Vizir
theblakpowervintage a écrit :
jac a écrit :c'est des pneus de vn 2000
salut a cause de la taille arriere ! je" blagais "

moi aussi j"ai des" avon" enfin 2 qui sont en train de sécher dans le grenier a coté des bouteille de mirabelle ! çà fée 2 ans !
mais comme je roule moins 20 000km ! en 7 ans !
mes 3éme monte étant un mixte de pneu michelin qui ne s"use pas du tout changé a 14 512 pour ar et 12 000 a l"avant !
donc j"attends que çà s"use pour monter ses AVON et voir cette légende sur la durée immortelle de cette marque !

quoique le michelin pilote a de beaux jours devant lui ! :arrow:
>Mon dernier avon m'a valu une chute à 120 dans un virolo , donc, avon, j'évite.
J'espère que tu plaisantes en disant que tu fais sécher tes pneus !!!
Vizir

Publié : 02 déc. 2011, 07:30
par theblakpowervintage
Vizir a écrit :
theblakpowervintage a écrit : salut a cause de la taille arriere ! je" blagais "

moi aussi j"ai des" avon" enfin 2 qui sont en train de sécher dans le grenier a coté des bouteille de mirabelle ! çà fée 2 ans !
mais comme je roule moins 20 000km ! en 7 ans !
mes 3éme monte étant un mixte de pneu michelin qui ne s"use pas du tout changé a 14 512 pour ar et 12 000 a l"avant !
donc j"attends que çà s"use pour monter ses AVON et voir cette légende sur la durée immortelle de cette marque !

quoique le michelin pilote a de beaux jours devant lui ! :arrow:
>Mon dernier avon m'a valu une chute à 120 dans un virolo , donc, avon, j'évite.

salut vizir !

bin non

y séchent grave ! çà fée 2 ans !

a cuase de mes prétentions kilométric qui ont fondu comme neige au soleil !
j'espére que fin 2012 je pourrai monter ses AVON ; sont bien emballé a l"abri de la lumiere

z"auront peut etre un gout mirabelle .......
J'espère que tu plaisantes en disant que tu fais sécher tes pneus !!!
Vizir
:shock:

pneus

Publié : 05 déc. 2011, 20:18
par jac
votre avis :
110/90/18 en marathon 880
140/80/17 en michelin pilot activ
ça le fait?

Publié : 04 janv. 2012, 10:44
par JAC-31
J'ai monté il y a 1 mois un pilot activ à l'arriere de mon EV touring 2003. A l'avant j'ai encore le lazertec.

Depuis j'ai fait un peu plus de 1000km.
Je suis extrêmement content de ce pneu. Je me sens plus à l'aise dans les prises d'angle qu'avec le lazertec. Je ne couche pas la moto loin s'en faut, mais le lazertec me provoquait des crispations, un manque de confiance qui a disparu.
Les premiers pas sur le mouillé sont plutot bien (mais je rappelle que je n'attaque pas).
Je ne regrette pas mon choix et vais bientot basculer le pneu avant.

Les pneus, ah ces foutus pneus

Publié : 25 janv. 2012, 19:00
par Palorilo
Salut Jac31,

Je suis content que tu sois satisfait de ton Michelin Pilot Activ car je me trouve exactement dans la même configuration que toi.

J'ai acheté ma Calif Classic d'occase il y a 4 mois et elle était montée avec des Lasertech à l'avant et à l'arrière, ce dernier étant neuf.
Après à peine 4000km, l'arrière est mort de chez mort !!

J'ai trouvé ce pneu pas terrible du tout, la moto louvoie dangereusement sur les lignes blanches et les passages piétons ; ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à maintenant avec les autres bécanes que j'ai eues.
Je ne pense quand même pas que ça vienne de la Calif... enfin j'espère !! :wink:

Quant à l'usure, c'est une véritable catastrophe, jamais eu un pneu qui a rendu l'âme aussi vite ! Au prix du morceau, je trouve ça quelque peu décevant !

Donc, après moultes hésitations, je me suis décidé à commander le Michelin qui semble-t-il, est plus résistant à l'usure, même s'il n'est pas le meilleur pour le reste, au moins il limitera le budget pneus.
Je l'attends avec impatience et je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai un peu roulé avec.

Bonne route à toutes et à tous et je suis toujours aussi ravi de rouler quotidiennement avec ma belle Calif, merci encore Jean-Pierre !!!

Publié : 03 mai 2012, 22:11
par jackguz
Bsr;p tit retour et choix cornelien pour les pneus,ma vintage arrive a 40000 kms,les 2 pneus sont rinces,j ai toujours mis des bt 45,tres content par ailleurs,on me propose des pneus avons,on dit tout et son contraire ,j attend vos avis,pour savoir si je change pour mieux ,egal,ou moins bien!!!
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 04 mai 2012, 09:44
par pp07
Salut, j'ai monté cet hiver un Avon Roadrider à l'arrière et satisfait depuis 5Mkm, usure moindre qu'avec les BT45, conduite majoritairement soutenue mais sans à coups quand ça tourne :wink: , essayé sur du mouillé et beaucoup de routes gravillonnées en Ardèche. Les fournales doivent contribuer à cette bonne impression.

Publié : 04 mai 2012, 11:29
par jac
bonjour,pour l'instant ,je suis tres satisfais de mes michelin pilot-activ .
bonne tenue sur route seche et moullée! a conseiller.

Publié : 04 mai 2012, 12:02
par TWIN17
Bonjour à tous,

Mes PILOT ACTIV ont environ 2000km et j'en suis très satisfait. Moto qui reste très maniable, acroche nickel dans les virages, pas de louvoiements, instabilité.
Pour l'instant, pas de trace d'usure, ils paraissent neufs.
Pour le mouilé, je ne sais pas trop, j'évite...

En tout, je les conseille vivement.

Publié : 14 mai 2012, 16:29
par jdenis
J'ai monté aussi des michelin pilot actv a la place des Metzeler Lazertec, qui m'on fait 6000 kms.
Pour le moment mon sentiment est que le michelin a l'air d etre plus sur en route a mauvais revetement, sur le mouillé pas de probleme non plus.
a voir sur la distance .

Publié : 16 mai 2012, 16:19
par LanciaB
J'ai depuis deux montes, lasertec devant et BT45 derrière.

Le BT45 s'use en facettes à l'avant, ça ne me plaisait pas, et un Lasertec derrière dure bien moins longtemps qu'un BT45, d'ou mon choix.

mais j'ai envie de changer, juste pour le fun, je vais peut être essayer des Avon AM26 Roadrider, un peu moins chers que les deux ci-dessus.

achat prévu d'ici 1 mois, je fais 15000 kms par an très, très cool...mes trains Lasertec + BT45 me durent en moyenne 18000 kms.

On verra vite ce que valent les Avon.

Publié : 18 mai 2012, 09:01
par Pilou64
J'avais monté 2 avon sur ma calif 2, genial ! sur le sec j'avais l'impression d'avoir crevé, sur le mouillé inconduisible........ :wink:

Publié : 18 mai 2012, 10:43
par jackguz
Bjr;reponse a lanciaB ,j ai toujours mis des bt 45 ,avant et arriere ,et je n ai jamais eu cette usure en facette sur l avant,je les ai rechanges la semaine derniere,le pneu avant etait use tres regulierement.
Bonne route;forza guzzi.

Publié : 18 mai 2012, 10:52
par jac
jackguzz : cela depend jusqu'ou tu vas en usure .