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Publié : 21 mars 2008, 11:47
par ssltep
bonjour quelques impressions apres installation de mon nouveau guidon. meilleur position en ville mais prise au vent sur autoroute plus importante; fourmillement pas totalement disparu mais c'est mieux. maniabilité assez proche, mieux dans les bouchons. sinon montage assez facile aucun trou a percé tout etait en place. le doré c'est sympa au final.

Publié : 06 avr. 2008, 19:46
par brevaheart
Premières impressions après 350 kms de rôdage au cours de mon premier week-end (petites routes de montagne)... Après lecture de ce post je m'attendais à un cauchemar au niveau confort ... Seul DRI semble s'être habitué au guidon d'origine !!!
Mais je suppose qu'il y en a beaucoup parmi vous qui roule avec le guidon d'origine et qui ne s'en plaigent pas ?
J'avais une Breva et je trouve que la position de conduite de la 1200S, radicalement différente contribue beaucoup à l'agrément de conduite. Je n'ai pas particulièrement souffert au niveau des poignets. Et je suis bien à bord, malgré mon 1,70m.
Du coup, je ne sais même pas si je vais faire monter les réhausses que j'ai commandées (les mêmes que Dédé). En fait je n'ai pas envie de retrouver la position de conduite de ma Breva !!! Je trouve d'ailleurs que Dédé sur la photo semble chevaucher une Breva.
Brevaheart lui veut changer de coursier !
Publié : 06 avr. 2008, 20:07
par paulo35
salut
perso sur ma 12s j'ai coupé le guidon de 2cm de chaque côté et c'est parfait
a+
Publié : 06 avr. 2008, 22:25
par jean jacques 29
Salut brevaheart
J'ai le guidon d'origine et il me satisfait (je fait 1.75 )
Mon plus long roulage d'affilé :1100 km en 12 heures avec une majoritée de nationales et départementales (+ resto et clops)
Confort parfait que ce soit pour le guidon et surtout la selle !
Jean Jacques
Publié : 07 avr. 2008, 10:31
par caillou38
Je suis tout à fait satisfait du guidon d'origine, et ce malgré un poignet droit abimé. En plus, comme tu l'as noté, Brevaheart, je suis sûr qu'il concourt activement au bon guidage et à l'agilité ressentis sur nos 1200 S.
Le seul bémol concerne la gène que peut occasionner la sacoche de réservoir lorsqu'elle est pleine (j'ai une Bagster noire et blanche, modèle 2007), mais en même temps, on peut s'appuyer dessus pour soulager les bras, donc...
Certains parlent de vibrations dans le guidon droit que je n'ai jamais ressenties, mais je ne roule jamais à vitesse stabilisée, genre autoroute.
Par contre, ma femme se plaint de vibrations dans le repose-pieds gauche..sans doute les good vibs à la relance avec le pot qui bouge!
Mais là, je sors du thême du post.
A +
Publié : 10 avr. 2008, 20:12
par Deudeu
salut
perso sur ma 12s j'ai coupé le guidon de 2cm de chaque côté et c'est parfait
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. J'avais fait la même chose, et j'ai pas du tout aimé. Certes on a les bras moins écartés et donc les poignets un peu moins cassés, mais j'ai trouvé que la l'agilité et la précision de la trajectoire y perdaient beaucoup. J'ai remonté aussi sec les bouts tronqués en usinant des vis plus longues (j'ai un tour, ça aide)
Publié : 10 avr. 2008, 20:25
par SKENDER
j'ai eu un peu de mal au départ avec cette position du guidon entre le droit et le legèrement penché....
Depuis je ne trouve aucun problème à ce guidon.
Ce qui a fait la force de l'homme depuis la nuit des temps c'est de s'adapter à son environnement!!!
FORZA GUZZI
Publié : 10 avr. 2008, 21:05
par paulo35
salut
pour ta dame vois les reposes pieds de breva avec caoutchouc et plus de vibrations
a+
Publié : 13 avr. 2008, 11:18
par Joseph
Pareil, également des fourmis dans le poignet droit , 1m80 guidon d'origine mais je ne sais pas si c'est un 2008 (immatriculée le 29/02/2008) Sinon la position est extra pour ce qui reste de mes disques intervertébraux (500 km sur une après-midi, même pas mal).
Où est-ce que je trouve ces poignées anti-vibration ? sont-elles compatibles avec les poignées chauffantes ?
A+, Joseph.
Publié : 13 avr. 2008, 12:32
par lemonnier
LES GUZZI 1200 SPORT EN 2008 ONT ELLES été modifiées au niveau du guidon ?
Publié : 14 avr. 2008, 05:43
par Joseph
A Lemonnier,
"LES GUZZI 1200 SPORT EN 2008 ONT ELLES été modifiées au niveau du guidon ?"
J'en sais rien, c'était une info de pilou le 6 Avril, je demanderai à mon cons.
A+
Publié : 30 juin 2008, 23:29
par director
Salut à tous,
J'ai moi aussi un peu de mal avec la position du guidon et mon concess propose le remplacement par un guidon de GRISO.
Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de faire ce changement ?
Merci d'avance.
A plus sur la route.
Publié : 06 juil. 2008, 12:50
par fifi
salut.Mon 1200 sport est de Mai 2008,et le guidon est toujours le meme,et d'apres mon cons.il n'y a pas de changements de prevu.Pour ma part,j'ai mis un guidon tuono et pour moi ,la position est meilleur(surtout pour la passagere qui a une meilleur protection car la position est un peu plus droite)La moto est plus maniable,plus vive.Je mesure 1,70m,et j'ai fais environ 2000 kms avec le guidon d'origine,on arrive à s'abituer,mais le changement pour un guidon tuono a vraiment change la maniabilite de la moto.Et le doré sur le rouge se marie bien.Pour rien au monde je changerai pour le guidon d'origine
Publié : 17 juil. 2008, 21:47
par Alain 91
Salut,
A la révision des 1000 km j'ai demandé le changement du guidon d'origine par celui de la Tuono. J'étais trop en appui sur les mains maintenant la position est beaucoup plus droite et reposante...je ne regrette pas le changement, au contraire (sauf cette couleur or trop 'oriental' à mon gout).
A+
Publié : 19 juil. 2008, 17:53
par director
Salut à tous,
Et bien ça y est le guidon de Griso est installé et c'est exactement la position que je voulais, ni trop droit ni trop en avant. En plus il y a les trous pour les ergots des commodos donc montage facile.
Dès que je peux je mets une photo.
A plus.