Page 6 sur 21

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 16:40
par sirius69
Zouzou a écrit : 23 mai 2024, 16:36 Oui la 750 NR est toujours dans le hall d’entrée, j’ai passé la matinée à ses côtés.
Heu mode boulet : je vois pas le bouton mp sur le post il faut aller dans ta fiche et faire MP ?

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 16:45
par Zouzou
Oui

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 16:47
par Zouzou
Je t’ai envoyé mon tel en MP, ça sera plus simple

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 17:40
par Casper78
Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si ?

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 19:01
par fasty
J'avais le même (un road2) sur ma V85 TT et je me doute bien que l'arrière est top maintenant !!!
Moi ce que je voudrai savoir , c'est comment réagit la fourche ???

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 19:08
par ceydric33
Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 20:09
par Zouzou
Casper78 a écrit : 23 mai 2024, 17:40 Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si?
Les 2 vis sont très accessibles et faciles à manipuler, je viens de vérifier quel était le réglage d’origine.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 20:16
par Zouzou
fasty a écrit : 23 mai 2024, 19:01 J'avais le même ( un road2) sur ma v85tt et je me doute bien que l'arrière est top maintenant !!!
Moi ce que je voudrai savoir c'est comment réagit la fourche ???
J’ai l’impression que La fourche est plus molle maintenant que j’ai un amortisseur qui fonctionne bien à l’arrière mais à vérifier dans le temps.
Je vais rouler un peu, roder l’amortisseur entre 200 et 500 kms selon EMC, jouer sur les réglages de fourche et on verra.
Le développeur qui a fait les essais avec ma moto, n’a pas trouvé à redire sur la fourche.
Dans 15 jours je rappelle François, le boss de chez EMC pour lui donner mon ressenti et il m’a proposé de repasser le voir pour développer La fourche car il a beaucoup de demande pour la Stelvio,
il y a même un concessionnaire qui lui a déjà commandé 3 amortisseurs arrières.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 20:32
par Zouzou
ceydric33 a écrit : 23 mai 2024, 19:08 Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
Je lui poserai la question quand j’y retournerai dans 15 jours.
J’ai passé 6 heures chez eux aujourd’hui et c’était très instructif d’entendre les conversations avec les clients.
Il y a un gars qui venait d’acheter un 900 BM et qui voulait un amortisseur plus court pour rabaisser sa moto.
ils lui ont répondu qu’il fallait aussi rabaisser l’avant pour conserver l’assiette de sa moto, sont allé vérifier si c’était possible sur la moto et verdict 2 cms de moins possibles.
Attention si tu rabaisses la moto, et que tu aimes prendre de l’angle, oublie la béquille centrale !!
J’ai été étonné également que des gars en BM GS, pourtant réputées confortables changent leurs amortisseurs.
J’ai même rencontré un gars du Var qui fabrique des joints pour les motos anciennes et qui m’a laissé sa carte.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 21:00
par fasty
Merci pour toutes ces réponses fort instructives 8)

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 21:19
par ceydric33
Zouzou a écrit : 23 mai 2024, 20:32
ceydric33 a écrit : 23 mai 2024, 19:08 Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
Je lui poserai la question quand j’y retournerai dans 15 jours.
J’ai passé 6 heures chez eux aujourd’hui et c’était très instructif d’entendre les conversations avec les clients.
Il y a un gars qui venait d’acheter un 900 BM et qui voulait un amortisseur plus court pour rabaisser sa moto.
ils lui ont répondu qu’il fallait aussi rabaisser l’avant pour conserver l’assiette de sa moto, sont allé vérifier si c’était possible sur la moto et verdict 2 cm de moins possibles.
Attention si tu rabaisses la moto, et que tu aimes prendre de l’angle, oublie la béquille centrale !!
J’ai été étonné également que des gars en BM GS, pourtant réputées confortables changent leurs amortisseurs.
J’ai même rencontré un gars du Var qui fabrique des joints pour les motos anciennes et qui m’a laissé sa carte.
Pas de souci. Je préfère me sentir plus à l'aise en permanence en sacrifiant quelque degrés d'angle en virage.
On ne se rend pas compte du bénéfice sur la charge mentale a basse vitesse ou a l'arrêt de seulement deux centimètres de moins.
J'avais fait de même avec un ressort court que ma V85 et en remontant les tubes dans les tes de fourche, l'assiette était conservée et je ne touchais pas la béquille centrale.
Alors oui, si tu peux avoir cette info, ça serait vraiment bien et intéressant pour tous les courts sur pattes comme moi.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 23 mai 2024, 21:22
par Casper78
Zouzou a écrit : 23 mai 2024, 20:09
Casper78 a écrit : 23 mai 2024, 17:40 Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si ?
Les 2 vis sont très accessibles et faciles à manipuler, je viens de vérifier quel était le réglage d’origine.
Merci pour ta réponse, j'avais déjà un EMC sur ma VFR est que du bonheur :D

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 24 mai 2024, 22:03
par LEON17
L'amortisseur Stelvio 2024 est arrivé dans le catalogue Shock Factory.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 24 mai 2024, 22:12
par Zouzou
C’est certain que le tarif est imbattable !!!
Dommage qu’ils ne fassent pas de réglage de précontrainte par molette, pour celui qui roule mi duo, mi solo, c’est pas très pratique.
J’ai l’impression que le ressort est dispo uniquement en rouge.

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Publié : 25 mai 2024, 07:36
par lerupteur
Dispo en noir aussi pour 30€ si je me sonvient bien, mais je pense que d'autres coloris sont possibles
Il suffit de les appeler.