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Publié : 23 avr. 2010, 18:13
par lapin
Ca dépend aussi du recul du guidon qui peut être différent.
Le bon comparatif c'est en position blocage de roue avant, en poussant au maximum vers le centre, donc en butée.
- à gauche il reste environ 1 ou 2 cm
- à droite il reste moins, environ 5 mm

Publié : 24 avr. 2010, 08:05
par capdefra
Sur ma Stelvio NTX avec les pare-mains la bulle haute Givi touche à peine à gauche et un tout petit peu plus à droite; ça provoque une petite marque sur le pare-mains à droite mais n'empêche pas d'aller en butée des deux côtés et de verrouiller l'antivol de direction. Je n'ai donc rien découpé.

Franck

Publié : 24 avr. 2010, 08:22
par lapin
capdefra a écrit :Sur ma Stelvio NTX avec les pare-mains la bulle haute Givi touche à peine à gauche et un tout petit peu plus à droite; ça provoque une petite marque sur le pare-mains à droite mais n'empêche pas d'aller en butée des deux côtés et de verrouiller l'antivol de direction. Je n'ai donc rien découpé.

Franck
+1

Publié : 24 avr. 2010, 18:01
par lapin
Retour de 225 km de ballade avec bulle haute => Nickel ... moins de bruit, moins de secousses, on peut rouler la visière ouverte mais quand il faut chaud comme aujourd'hui, on manque quand même un peu d'air. Mais, on peut pas tout avoir.
J'ai essayé avec une petite pointe à 190 et ben ça bouge pas et je ne sens pas la vitesse ...
Le filet d'air arrive sur le haut du casque, juste ce qu'il faut pour faire entrer l'air sur l'aérateur du haut du casque.

Publié : 25 avr. 2010, 20:03
par unexdeplus
Lapin a écrit :une petite pointe à 190 et ben ça bouge pas et je ne sens pas la vitesse ...
Pas bon ça pour le permis... :D
Ceci dit c'est vrai qu'on gagne bien en confort, mais moi aussi je me demande ce que ça va donner en été, ou alors il faudra rouler visière ouverte (ou descendre un peu la bulle pour augmenter le flux d'air ?)

Publié : 25 avr. 2010, 20:49
par lapin
quatsoupap a écrit :
Lapin a écrit :une petite pointe à 190 et ben ça bouge pas et je ne sens pas la vitesse ...
Pas bon ça pour le permis... :D
Ceci dit c'est vrai qu'on gagne bien en confort, mais moi aussi je me demande ce que ça va donner en été, ou alors il faudra rouler visière ouverte (ou descendre un peu la bulle pour augmenter le flux d'air ?)
C'est un peu pour cela que je vais acheter le Shark Evoline 2.

Publié : 16 juin 2010, 14:54
par fredstelvio
je déterre ce vieux post car j'ai noté un effet pervers de la bulle haute.
comme l'été arrive, j'ai ressortis mon jet. (même pas honte :!: :!: :!: )
en roulant sous la pluie aujourd'hui, j'ai vu qu'une turbulence se créait entre la bulle et moi et faisait remonter de l'eau sous la visière.
ça raffraichit le visage mais ça va aussi sur les lunettes. :cry: :cry: :cry:

bulle haute + pluie= intégral ou modulable. :lol: :lol: :lol:

Publié : 16 juin 2010, 16:39
par lapin
fredstelvio a écrit :je déterre ce vieux post car j'ai noté un effet pervers de la bulle haute.
comme l'été arrive, j'ai ressortis mon jet. (même pas honte :!: :!: :!: )
en roulant sous la pluie aujourd'hui, j'ai vu qu'une turbulence se créait entre la bulle et moi et faisait remonter de l'eau sous la visière.
ça raffraichit le visage mais ça va aussi sur les lunettes. :cry: :cry: :cry:

bulle haute + pluie= intégral ou modulable. :lol: :lol: :lol:
C'est aussi pour cela que j'ai acheté le Shark Evoline 2 ... quand il pleut, je remet en position avant la mentionnère et c'est Nickel !!!
Par contre, un autre effet pervers de la bulle haute => plus grande sensibilité aux grands vents latéraux ...

Publié : 16 juin 2010, 18:03
par capdefra
Lapin a écrit : Par contre, un autre effet pervers de la bulle haute => plus grande sensibilité aux grands vents latéraux ...
je confirme sans que ça soit très génant mais c'est une conséquence logique.

Franck