Bon ... suite à des problèmes d'approvisionnement chez TomTom, je n'ai reçu mon Rider 550 que 2 jours avant de partir dans le Jura,
donc je n'ai pas pu prendre le temps de faire connaissance avec lui et je suis parti avec mon vieux V4.
Toujours la même galère au niveau de la connexion entre son support et le GPS. Donc je l'ai branché en permanence avec un câble USB.
NOTE bizarre : alors que sa batterie était totalement chargé en partant, et malgré sa connexion USB, la batterie se déchargeait progressivement pour arriver à zéro.
Donc dès que je coupais le contact, HOP ... il s'arrêtait immédiatement.
Pour voir, j'ai débranché le support connecté sous la selle et là ... Ho miracle, il se rechargeait sur le port USB.
Donc je pense qu'il y avait un conflit entre l'alimentation irrégulière sur le support + la connexion au port USB !!!
Bon, ça n'a pas empêché que je conduise le groupe pendant 4 jours avec toujours autant d'efficacité
Maintenant, je viens de démarrer le TomTom 550 afin de faire connaissance avec lui, de le connecter à mon compte et de le configurer.
Et bien, je dois dire que je suis vraiment très très satisfait ...
- physionomie visuelle de mon navigateur TomTom de ma voiture Citroën Grand C4 Spacetourer.
- accès aux paramètres est très facile et convivial.
- très rapide et sensible au niveau de l'écran tactile.
- présence de TomTom trafic et zones de danger
- cartes monde
- en plus, contrairement à ce que certains ont dit, totalement compatible avec itinéraires ITN (ou GPX)
- facilités de connexions : câble, Bluetooth, wifi, ...
Je vais pouvoir continuer à utiliser ItnConvert pour mes parcours.
J'ai déjà introduit mes parcours pour la transpyrénéenne de Juin sans problème.