Page 6 sur 40
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 26 oct. 2022, 12:49
par Vizir
En 1972 la r75/5 avait un réservoir de 17 litres , le 24 litres était devenu une option. Donc ce n'est pas
Nouveau.
J'avais le 17 litres à flancs chromés et ça m'a valu des pannes sèches la nuit


Les calif EV ont aussi un petit réservoir Avec une autonomie pas terrible.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 26 oct. 2022, 12:58
par Philippe F
Ne cherchez pas, la meilleure moto c'est la V7 avec son réservoir de 21 litres.
Par contre sur la V 100 ,si les ailerons lui permettent de voler : j'achète.
Vu que la privatisation des routes nationales avec péages est dans les projets des machins qui nous gouvernent...
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 26 oct. 2022, 16:00
par capdefra26
@ parisis : tu ne veux pas être obligé de faire le plein tous les 300 km mais il y en a beaucoup qui aimeraient déjà pouvoir atteindre 300 km!
Demande aux gars en Harley qui ont entre 8 et 11 litres !
Ma 1000 Africa Twin avait 18,8 litres et elle consommait entre 4,9 et 5,2 litres, ce qui est sans doute un peu plus que la conso de la V100.
J'étais pourtant très satisfait de son autonomie. La V85TT est une exception avec ses 450/500 km !
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 26 oct. 2022, 16:06
par jerry lee
toutfaçon ! elle ne pourra pas être vendue à tout le monde !
alors pourquoi se faire des nœuds à la tête ?
ceux qui l'apprécieront l'achèteront (peut être)
ceux qui ne l'apprécieront pas, ne l'achèteront pas (peut être aussi)
épicétou ! ! !
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 oct. 2022, 00:21
par parisis
capdefra26 a écrit : 26 oct. 2022, 16:00
@ parisis : tu ne veux pas être obligé de faire le plein tous les 300 km mais il y en a beaucoup qui aimeraient déjà pouvoir atteindre 300 km!
Demande aux gars en Harley qui ont entre 8 et 11 litres !
Ma 1000 ...
Pour aller de bar en bar 8 litres suffisent

, et, pour rouler vraiment, quand on a goûté de la Stelvio régresser à 300km est difficile

Plus sérieusement la V100 semble être bien née. Pourquoi sacrifier à des arguments esthétiques sans intérêt ?
Si au moins une version protectrice de ce garde boue existait sur option de serait un moindre mal. I&l me semble me rappeler des fils sur notre site abordant ce sujet pour des V7.
Par contre personne donne des infos sur la béquille centrale (qui n’apparaît pas sur toutes les photos) et les performances des projecteurs.
Dois-je en conclure que plus personne roule la nuit ou fait sa vidange soi-même ???
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 oct. 2022, 08:03
par Magic Trix
Demande aux gars en Harley qui ont entre 8 et 11 litres !
Oui mais la Sporster n'a jamais été présenté comme une GT.
Pour la béquille centrale, c'est clair : c'est une option.
Pour l'éclairage : full led avec éclairage en virage, et feux supplémentaires en option.
Dois-je en conclure que plus personne roule la nuit ou fait sa vidange soi-même ???
: c'est exactement ça.
Déjà que le jour on ne croise pas beaucoup de motos qui roulent vraiment , alors la nuit , ... je me demande d'ailleurs pourquoi il y a des phares

ça devrait être en option
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 oct. 2022, 11:04
par fredhuile
300Km c'est pas mal quand tu les fait d'affilé et puis s'arrêter pour faire le plein de la moto,c'est aussi faire la vidange du pilote

, boire un petit café se détendre , faire craquer les vertèbres.
en France il y à plus de 11000 stations services , l'europe en général est bien doté aussi , comparer au 23 litres de ma Breva, c'est vrai que 17 litres peuvent faire peur, mais sa ne m'inquiète pas

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 oct. 2022, 12:29
par Ctesiphon
Je maintiens qu'une bonne autonomie (minimum 400 km) est un élément de confort non négligeable ,
Même s'il y a de nombreuses stations et même si, bien souvent, le pilote à une autonomie personnelle inférieure à celle de sa machine (en fait, c'est là l'élément de confort).
J'ai faits la même réflexion au sujet de Honda qui n'a octroyé à sa dernière Goldwing (routière par excellence) que 21 L de carburant.
J'ai l'impression que seule BMW continue à équiper ses routières (en particulier la R 1250 RT) d'une contenance en rapport avec la vocation de la moto.
J'ai failli renoncer à prendre la Triumph Rocket 3 à cause de sa contenance limitée au regard de son moteur et de son aptitude véritable au grand tourisme.
Je le dis et le répèterai toujours: personne ne se plaint d'une grande autonomie mais nombreux sont ceux qui déplorent une autonomie qu'ils jugent insuffisante et renoncent à l'achat du modèle.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 oct. 2022, 14:01
par Vizir
C'est un débat sans fin qui repose sur des considérations personnelles et la réalité n'est pas la même pour tout un chacun.
Pour ce qui me concerne , je suis passé de 24 litres à 20 sur la 1400 et oui c'est chiant , mais il suffit d'adapter sa façon de voir les choses et 300 bornes , ça laisse de la marge pour trouver une pompe ,
D'autant que la plupart du temps , on a envie de s'arrêter avant pour reposer les fesses ou autre , donc pas de souci.
On fait tout en même temps à la pompe.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 oct. 2022, 19:51
par Marc959
Vizir a écrit : 27 oct. 2022, 14:01
... 300 bornes , ça laisse de la marge pour trouver une pompe...
Alors là, le coup de la pompe facile à trouver... surtout du bio éthanol

J'ai souvenir d'un été 2022...
Pour revenir aux essais, quand la moto sera dispo j'irais bien l'essayer, mais j'attendrai une hypothétique Norge V100 avant de prendre RDV avec mon banquier.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 27 oct. 2022, 21:51
par Vizir
Je suis d'accord que le E85 peut poser des soucis pour trouver une pompe, mais ça nous permet de trouver de magnifiques itinéraires alternatifs comme les gorges de Daluis



Et pour le coup, c'est 250 bornes maxi avec 20litres et c'est pas top mais finalement on arrive à s'organiser et on s'arrête un.peu plus et on fatigue moins.
Mais on n'a rien sans rien



Et pour le coup, sur une bécane comme la 1400 qui consomme 6 ou 7 litres , et qui a un très gros réservoir extérieur mais qui ne fait que 20 litres, c'est difficile à comprendre alors que c'est réellement une grosse rouleuse confortable , une vrai GT avec grosse capacité de chargement, pas les valises de 19 et 20 l de la V100 ni le top case de 35 litres.

juste bons à partir un week-end en solo.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 28 oct. 2022, 05:54
par fredhuile
Guzzi est conscient de ce petit détail, c'est pour ça qu'il va aussi faire une version aviazione navale , un model avec deux réservoir additionnel
si si , on les aperçois juste derrière

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 28 oct. 2022, 07:46
par mr propre
Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 28 oct. 2022, 07:48
par Philippe F
Et ce radiateur d'eau devant : sans déconner !

Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 28 oct. 2022, 09:24
par Ctesiphon
C'est curieux, ce radiateur ne me choque pas vraiment.
Peut être est il plus visible sur fond clair et peut être aurait il pu être traité avec plus de recherche, avec une jolie grille par exemple.
Pour moi, ce que je ne trouve pas très réussi et qui me dérange un peu, c'est la face arrière des cylindres et couvres culasse taillés à plat comme à la serpe.
L'esthétique, c'est vraiment une affaire personnelle.