Page 6 sur 16

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 27 juin 2022, 11:49
par capdefra26
Papy Mario a écrit : 27 juin 2022, 11:22 Ils n'ont pas tous les mêmes charges selon le lieu.
Oui, c'est vrai mais du coup, tout est plus cher dans les grandes villes!

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 27 juin 2022, 11:57
par marco_koxx
Mario,
c'est un prétexte. Quand je travaillais à Paris le seul poste financier plus cher que dans le Var était la location du hangar. Le prix de l'outillage, les salaires, l'urssaf, l'électricité, l'assurance, etc, étaient identiques.
L'impact sur le coût horaire est de seulement 14% en faveur de la province. Je pense que certains garages veulent générer des revenus plus important que d'autres.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 27 juin 2022, 13:57
par mr propre
A heures égale,et pièces égale ,et huile égale ça devrait être idem,nous n'avons pas a payer le surplus d'une mauvaise gestion non?'🤔🤔

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 27 juin 2022, 14:17
par mr propre
Oui mai à t'on a en payer les frais??
A huile ,main d'oeuvre,pièces, égale, le prix devrais rester le même partout
Une baguette de pain reste une baguette de pain quelques sois le village ,plus tu est cher moins tu as de client....
En ce moment on trouve tout normal,y compris l'essence a 2€25 le litre,il faut arrêter,et on râle pour un CT a 55€ tout les deux ans 🤔🤔🤔🐑🐑🐑🐑
Si on se bat cela devrait être pour tout ...

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 27 juin 2022, 14:18
par caillou38
281 et je peux vous dire que le réglage de soupapes + filtre à air est vraiment sensible!

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 28 juil. 2022, 09:12
par JFT
Bonjour,
Quelle est la marge de dépassement justement pour cette révision des 10.000 ?
Je pense que suite aux vacances prochaines, je vais rentrer à la maison aux delà des 10.000 (plus près des 11.000).
Sachant que la révision des 1500 a été faite, je pense que jusqu'à 11.000 ce reste raisonnable pour l'emmener en concession......

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 28 juil. 2022, 09:16
par marco_koxx
oui, pas de soucis, faire la révision avec un dépassement de 1000 ou 2000 km n'a pas d'impact sur la moto ni sur la garantie.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 28 juil. 2022, 13:56
par capdefra26
marco_koxx a écrit : 28 juil. 2022, 09:16 oui, pas de soucis, faire la révision avec un dépassement de 1000 ou 2000 km n'a pas d'impact sur la moto ni sur la garantie.
J'avais posé la question avant les 1500 km que je pensais largement dépasser et c'est effectivement la fourchette de 20% en plus qui m'avait été donnée.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 31 juil. 2022, 09:10
par Guzzi64
Moi je commence à faire la grimace. En vrac :
révision des 1500 km 340 €,
cliquetis insupportables à la reprise (heureusement qu'ils ont fait le jeu aux soupapes...),
j'ai l'impression de tout casser, et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec une Guzzi il faut pas descendre en dessous de 4000 tr/mn,
et pour finir la peinture de la visserie noire qui commence à se barrer, alors qu'elle n'a jamais couché dehors.
Dommage, je l'aime bien ma Guzzi...

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 31 juil. 2022, 14:29
par capdefra26
@ Guzzi64: le cliquetis en reprises ne dépend absolument pas du jeu aux soupapes correct ou pas! Ils peuvent donc avoir fait un réglage du jeu aux soupapes valable !

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 31 juil. 2022, 15:30
par Guzzi64
Très bien, alors peux-tu me dire d'où ça vient, même en dehors d'une utilisation urbaine, alors qu'il fait 26°, pas en duo, en à 3000 t/mn, ce qui n'est pas du sous-régime ?
Je sais que le sujet à déjà été évoqué, et personne n'a vraiment pu l'expliquer...tiens je pars en vadrouille cet après-midi, on va bien voir...

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 31 juil. 2022, 15:51
par Vizir
Si, des spécialistes l'ont déjà bien expliqué ici.
C'est connu depuis plus de 30 ans sur les voitures et au moins 17 ans sur nos Guzzi depuis la 1100 Breva.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 31 juil. 2022, 16:04
par capdefra26
Guzzi64 a écrit : 31 juil. 2022, 15:30 Je sais que le sujet à déjà été évoqué, et personne n'a vraiment pu l'expliquer...tiens je pars en vadrouille cet après-midi, on va bien voir...
Comme l'a dit Vizir dans le message juste en dessous du tien, le sujet a largement été évoqué et la cause est parfaitement connue, depuis très longtemps d'ailleurs!
Demande aux propriétaires de 2cv si leur voiture ne faisait pas du cliquetis en montagne en plein été ou dans un embouteillage en ville!
Les normes Euro ont fait ressurgir ce phénomène à cause de la montée en température des moteurs qu'elles induisent.
Mais manifestement certains n'acceptent pas cette explication pourtant tout à fait mécanique.
Néanmoins je comprends qu'on puisse être agacé de lire que certaines motos ne le font pas du tout et d'autres beaucoup plus.
Seule solution, une mise à jour de la cartographie, soit proposée par Guzzi, soit d'une autre provenance.

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 31 juil. 2022, 16:15
par Vizir
Histoire de faire râler un peu certains ici , la 1400 Calif E4 ne fait pas le moindre cliquetis, quelque soit la charge ou la température , et je reviens de la route des grandes Alpes, je l'ai donc testée dans toutes les conditions et jusqu'à 33 degrés:-))

Re: V85 TT - Révision des 10.000 Km

Publié : 31 juil. 2022, 16:29
par capdefra26
Vizir a écrit : 31 juil. 2022, 16:15 Histoire de faire râler un peu certains ici , la 1400 Calif E4 ne fait pas le moindre cliquetis, quelque soit la charge ou la température , et je reviens de la route des grandes Alpes, je l'ai donc testée dans toutes les conditions et jusqu'à 33 degrés:-))
Monsieur est joueur et aime prendre des risques ! :lol: :lol: :lol: