Page 6 sur 56

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 21 août 2021, 18:44
par mr propre
Merci,donc plateau d'embrayage??ce qui ne me surprendrait pas,car bon lavage au retour fr vacances et immobilisation de 15 jours
Tu as connus ça ??
Et j'ai une question ,vous avez combien d'écart en mm entre le cardan et le centre de la roue arrière autrement dit entre le fixe et le mobile car moi j'ai 4mms et ça me paraît beaucoup
Merci

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 21 août 2021, 23:07
par pascal
mr propre a écrit : 21 août 2021, 18:44 Merci,donc plateau d'embrayage??ce qui ne me surprendrait pas,car bon lavage au retour fr vacances et immobilisation de 15 jours
Tu as connus ça
Bonsoir,
Oui, après quelques mois d'immobilisation

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 22 août 2021, 12:23
par mr propre
Bon merci on verra la suite ,on part dans
trois semaine pour un bon trip,si belle arrière saison :oops:

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 10 sept. 2021, 00:36
par Froog
Bon...
Entretien des 10 000 aujourd'hui (elle en a 13000 :? ...je sais pas bien)
J'ai expliqué mon histoire de "cliquetis" - le vendeur (mécanicien ???) n'a pas eu l'air trop surpris et m'a dit qu'il en parlerait au mécanicien.
Je suis allée la chercher, vu la réceptionniste uniquement, aucune explication...
J'avais demandé une vidange de boite en supplément, et ils ont fait la vidange de pont (que j'avais déjà faite moi même en juin) :roll: :roll: :roll:
Ils me l'ont rendue bien propre au moins (elle était un peu crade, j'ai fait 6500 cet été)
Cout 336€ (pour info pour ceux qui aiment bien comparer)
Et changement de bougies aussi... why ?? à 10 000 ??

Apparament pas de changement de carto car la dernière carto est problématique (ralenti instable si j'ai bien compris) et Guzzi planche dessus.
Une fois le changement fait ils m'ont dit que c'est impossible de revenir en arrière et remettre la précédente.
Ma Guz est de Nov 2019

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 10 sept. 2021, 07:30
par eds357
Froog a écrit : 10 sept. 2021, 00:36 Et changement de bougies aussi... why ?? à 10 000 ??
Parce que c'est prevu par le constructeur et indiqué dans l'entretient périodique :roll:

Froog a écrit : 10 sept. 2021, 00:36 Une fois le changement fait ils m'ont dit que c'est impossible de revenir en arrière et remettre la précédente.
Pas de retour en arriere avec le PADS Piaggio, mais possible avec guzzidiag :wink:

Re: V85 TT - Cliquetis

Publié : 10 sept. 2021, 08:21
par capou
Froog a écrit : 10 sept. 2021, 00:36 336€ (pour info pour ceux qui aiment bien comparer)
Et changement de bougies aussi... why ?? à 10 000 ??
Moi aussi révision des 10000 hier. Pour le prix ça se tient à 10€ ...
Dans le détail des travaux de l'entretien des 10000 il est écrit :" Contrôle bougie/changer si nécessaire " mais bien sûr si on démonte , on en profite pour les changer!
J'ai donc aussi eu droit au changement des bougies (33, 90€ pièce ! Heureusement qu'on a que deux cylindres !! 🙄) à ce prix là ça plombe bien le prix de la révision.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 10 sept. 2021, 08:52
par Pancross
Les bougies sont de type iridium , elles doivent tenir au moins 30000 km , le moteur de la V85 a un rapport cylindrée puissance qui n'est pas des plus poussé , changer les bougies à 10000 km ...
Ces concessionnaires sont limite honnêtes.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 10 sept. 2021, 09:08
par fafalastuce
Pancross a écrit : 10 sept. 2021, 08:52 Les bougies sont de type iridium , elles doivent tenir au moins 30000 km , le moteur de la V85 a un rapport cylindrée puissance qui n'est pas des plus poussé , changer les bougies à 10000 km ...
Ces concessionnaires sont limite honnêtes.
page 147
https://guzzitek.org/utilisation/pb/850 ... til(F).pdf

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 10 sept. 2021, 09:53
par Vizir
Ok donc changement des bougies à 30000.
A 10000, c'est abuser.
Boîte et pont idem.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 10 sept. 2021, 21:50
par Tilt-s
Pour revenir aux cliquetis, ou appelés tels, j'ai eu à deux occasions le phénomène.
Ca ressemble à un bruit de culbuteurs, mais semble venir de plus bas.
Dans les deux cas, avec une conduite calme, en duo chargé.
La première fois en descente prononcée, et sinueuse (depuis le viaduc, vers la ville de Millau)?
Çà s'est arrêté au bout de 5 minutes.
Semaine dernière, re- belote, en montée sinueuse sur la magnifique route côtière après Collioure vers l'Espagne.
Le plus surprenant, c'est que ça arrive au dessus de 3000 tr/mn même gaz coupés en descente, ou avec une faible ouverture des gaz. Donc, sans demander d'effort..... Bizarre!
Le point commun, ça démarre toujours en prenant de l'angle de façon prononcée.
J'ai pensé à un déjaugeage de l'huile, et une chute de pression d'huile qui en s'en suit, mais en revenant droit, ça devrait passer, mais non.........
Évidemment, j'en ai parlé au réceptionnaire, qui n'a pas plus pris la peine d'essayer de comprendre que pour les à coups.
Ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais ça m'embête, car pas plus normal qu'explicable.
A suivre..................

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 13 sept. 2021, 12:28
par capou
Vizir a écrit : 10 sept. 2021, 09:53 Ok donc changement des bougies à 30000.
A 10000, c'est abuser.
Boîte et pont idem.
C'est aussi mon avis ! Donc à la prochaine révision je demanderai à ne pas les changer !
Je sais pourquoi j'ai toujours entretenu moi-même mes motos, mais celle-ci étant sous garantie...

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 13 sept. 2021, 12:47
par eds357
Au temps pour moi pour l'intervalle de changement :oops:
capou a écrit : 13 sept. 2021, 12:28 Je sais pourquoi j'ai toujours entretenu moi-même mes motos, mais celle-ci étant sous garantie...
J'ajouterais à ce constat le cas des joints cache culbu : changés systématiquement tous les 10.000km par le concess' alors que je les ai en place depuis 40.000km sans soucis !

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 14 sept. 2021, 14:31
par mr propre
Bon pour corroborer le tout,ce matin bouchon dans les rue bondée de Nice , pendant 1h30 au ralenti pas a pas , et clac , clac gros bruit et grosse chaleur ,
Comme il y a bien longtemps, sur les deufeuche ou les soupapes se baladait un peu n'importe comment , et avec cette impression de forcer en sous régime , très impressionnant.
Je me suis arrêté, quelques minutes,et puis plus rien,elle vas avoir ses 10000kms ,donc compte rendu vers le concess et on verra bien ,
Mai quand même bizard

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 14 sept. 2021, 16:49
par Pancross
J'ai le même symptôme quand le moteur est très chaud, c'est de l'autoallumage dù à un ratio air essence trop pauvre, merci Euro 4 et 5; la mécanique va apprécie...

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 14 sept. 2021, 19:04
par pascal
Bonsoir,
Idem, quand elle a chaud. Mais je ne pense pas à de l'autoallumage.
Je pense plutôt à une pression d'huile qui s'effondre …