Concernant le remplissage du réservoir :
Aujourd'hui :
- je vais faire le plein à 7h30 en insistant, moto horizontale, moi assis dessus. Je ferme la trappe, le niveau est encore bien en dessous du bas de la jupe noire.
- Contact : la 3° barre du haut reste blanche
- J'arrive au boulot après 2 kilomètres
- Toujours 3° barre blanche
- je vérifie le niveau sous le bouchon => toujours bien en dessous du bas de la jupe noire.
- à midi, je retrouve la moto avec une bonne tâche d'essence sous la moto, y'a bien 1/2 verre par terre
- le niveau sous le bouchon est monté à la limite débordement !
- je seccoue => il redescend bien en dessous de la jupe noire
- contact : 3° barre toujours blanche
- je pars pour rentrer chez moi et au bout de 500 mètres, la 3° barre passe au noir
- arrivé chez moi, je vérifie le niveau qui n'a pas bougé (2 km pour rentrer)
- je laisse la moto sur la latérale
- à 13h30, je reviens avec encore une tâche d'essence sous la moto
- le niveau est dessous la jupe (je pense que la chaleur moteur a dilaté l'essence + bulle d'air puis remonté le niveau avant de refroidir (moto à l'ombre)
- contact : tiens, la 3° barre est repassée au blanc
- j'arrive au boulot => elle n'est pas repassé au noir et le niveau est toujours sous la jupe
Enfin, c'est vraiment le bordel !!!!!! Je pense que le haut du réservoir étant quasiment plat, il se forme des bulles d'air et qu'avec la chaleur moteur + soleil, le niveau remonte si on remplit bien. En plus ce con.... de 3° niveau de la jauge qui se met au noir quand il a envie ....
Moi, ça m'énerve !!!

!!!! L'autre jour j'ai tout démonté mais y'a vraiment pas moyen de faire quoi que ce soit !