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Publié : 07 août 2009, 12:12
par alpinos
Jackol a écrit :330km.............. :shock:

J'ai fait 274 en remettant 18,04l mais j'ai l'impression que plus elle a de km moins elle consomme... :roll:

11500km et je fini mon 3ème pneu ar... :oops:
jack et ces pneus une histoire qui finira jamais :mrgreen:

Publié : 07 août 2009, 12:46
par Jackol
fredstelvio a écrit :
Jackol a écrit :11500km et je fini mon 3ème pneu ar... :oops:
c'était lequel le plus résistant et la meilleur tenue de route ???????
Pour l'instant le Z6 tient le haut du pavé... 8)



alpinos a écrit : jack et ses pneus une histoire qui finira jamais :mrgreen:
Si! quand j'aurais changé de Stelvio... :twisted:

Publié : 07 août 2009, 14:07
par lapin
Mon premier pneu arrière d'origine n'a fait que 3800 km ... comment tu fais pour en faire 10.000 ???????????
Je vais voir pour le Z6 ... j'en suis à 2600 et il n'a pas l'air d'avoir bougé de trop.

Publié : 07 août 2009, 14:18
par lapin
Concernant le remplissage du réservoir :
Aujourd'hui :
- je vais faire le plein à 7h30 en insistant, moto horizontale, moi assis dessus. Je ferme la trappe, le niveau est encore bien en dessous du bas de la jupe noire.
- Contact : la 3° barre du haut reste blanche
- J'arrive au boulot après 2 kilomètres
- Toujours 3° barre blanche
- je vérifie le niveau sous le bouchon => toujours bien en dessous du bas de la jupe noire.
- à midi, je retrouve la moto avec une bonne tâche d'essence sous la moto, y'a bien 1/2 verre par terre
- le niveau sous le bouchon est monté à la limite débordement !
- je seccoue => il redescend bien en dessous de la jupe noire
- contact : 3° barre toujours blanche
- je pars pour rentrer chez moi et au bout de 500 mètres, la 3° barre passe au noir
- arrivé chez moi, je vérifie le niveau qui n'a pas bougé (2 km pour rentrer)
- je laisse la moto sur la latérale
- à 13h30, je reviens avec encore une tâche d'essence sous la moto
- le niveau est dessous la jupe (je pense que la chaleur moteur a dilaté l'essence + bulle d'air puis remonté le niveau avant de refroidir (moto à l'ombre)
- contact : tiens, la 3° barre est repassée au blanc
- j'arrive au boulot => elle n'est pas repassé au noir et le niveau est toujours sous la jupe

Enfin, c'est vraiment le bordel !!!!!! Je pense que le haut du réservoir étant quasiment plat, il se forme des bulles d'air et qu'avec la chaleur moteur + soleil, le niveau remonte si on remplit bien. En plus ce con.... de 3° niveau de la jauge qui se met au noir quand il a envie ....

Moi, ça m'énerve !!! :twisted: :evil: :twisted: :evil: !!!! L'autre jour j'ai tout démonté mais y'a vraiment pas moyen de faire quoi que ce soit !

Publié : 07 août 2009, 14:25
par Jackol
La jauge ne me pose pas problème, le 3ème cran ne s'est allumé il n'y a pas longtemps. Mais c'est vrai que le réservoir bien plein, ça coule tant et mieux à l'arrêt sous la chaleur. :roll:

Publié : 07 août 2009, 15:17
par fredstelvio
Lapin a écrit :Mon premier pneu arrière d'origine n'a fait que 3600 km ... comment tu fais pour en faire 10.000 ???????????
Je vais voir pour le Z6 ... j'en suis à 2600 et il n'a pas l'air d'avoir bougé de trop.
je roule rarement avec SDS :lol: :lol: :lol:
j'ai bien l'intention de l'emmener à 12000 :wink: :wink: :wink:
car on voit encore nettement toutes les structures.

Publié : 07 août 2009, 15:23
par fredstelvio
Jackol a écrit :La jauge ne me pose pas problème, le 3ème cran ne s'est allumé il n'y a pas longtemps. Mais c'est vrai que le réservoir bien plein, ça coule tant et mieux à l'arrêt sous la chaleur. :roll:
ce qui tendrai à prouver que quand tu fais le plein faut au moins faire 20 bornes pour ne pas foutre ton jus par-terre. :lol: :lol: :lol:

j'ai pu remarquer que la jauge ne s'affiche au maximum qu'après plusieurs (4<>10) km.

sergio m'a expliqué au TR qu'il fait le plein sur béquille centrale et qu'après il la fait débéquiller assez brutalement. :shock: :shock:
apparement sa jauge fonctionnerait quasi normalement.

mais comme je l'ai déjà dis, le principal c'est que le témoin de fond de cuve soit fiable.

Publié : 07 août 2009, 17:15
par guzzyo
Ma methode pour faire le plein :

- mettre la Stelvio sur Béquille centrale

- mettre le pistolet bien emboité dans le reservoir ( pour ne pas dire à fond )

- appuyer sur la gachette avec maintien automatique jusqu'à declenchement du pistolet

- retirer le pistolet et continuer le remplissage manuellemnt et tout doucement

- quand la "bulle" d'essence se presente = stop : basculer legerement la moto en arrière ( 1 fois )

- puis remettre doucement de l'essence et rebasculer la moto ( 1 fois)

- faire cette manoeuvre de basculement deux à trois fois maxi , sans chercher à en mettre ras du bouchon , sinon c'est là que ça " degueule" :wink:

Quant au troisième voyant , pas plus tard que ct'aprem ; au bout de trois cent mêtres : Hop affiché ! et c'est toujours ainsi , ça m'arrire rarement de devoir depasser 1 km pour le voir affiché :D

Publié : 07 août 2009, 17:32
par alain.c
J'espère qu'elle est moins compliquée à conduire :wink:

Publié : 07 août 2009, 18:53
par lapin
fredstelvio a écrit :je roule rarement avec SDS :lol: :lol: :lol:
Moi non plus ... sur 3800 km (et non 3600 comme indiqué avant correction), je n'ai emmené mon épouse que pendant 350 km !

Publié : 07 août 2009, 18:57
par lapin
guzzyo a écrit :Quant au troisième voyant , pas plus tard que ct'aprem ; au bout de trois cent mêtres : Hop affiché ! et c'est toujours ainsi , ça m'arrire rarement de devoir depasser 1 km pour le voir affiché :D
Oui mais quand tu remplis bien ton réservoir comme tu dis en 3 ou 4 fois, et si tu roules juste pour rentrer chez toi sur peu de km, la chaleur qui remonte du moteur fait monter le niveau et tu peux mettre un verre dessous pour récupérer ton essence !!!!!!

Publié : 07 août 2009, 21:13
par guzzyo
Ca ne m'est jamais arrivé ! même en faisant peu de kms après le plein et avec des grosses chaleurs ! tu devrais faire regarder ça , du coté de ta sonde reservoir :!:

Publié : 08 août 2009, 03:59
par Wonder B
Je fais le plein assis dessus, donc moto droite et je ne la mets donc jamais sur béquille ou centrale....
Ensuite il faut bien que je la ramène à la maison donc pas de repos. Je n'ai jamais vu la troisième barrette noire... Je n'ai que les deux dernières mais comme je te l'ai dit je m'en fiche je ne les regarde même plus... Par contre je fais très attention à mon trip et je n'oublie pas de le remettre illico à 0

Publié : 08 août 2009, 07:33
par Lacorne
finalement sur ma griso pas de problème...pas de barette à regarder et le trip d'emblée à 0 :D
Il faut bien reconnaître que ça nécesssite des fois de calculer ou de prendre de l'essence préventivement sous les railleries de ceux qui ont deux ou 3 litres de plus dans le réservoir.... :evil: :evil:
une vraie jauge et 21 litres ça serait bien sur la griso et encore plus sur la stelvio :oops: :oops:

Publié : 08 août 2009, 09:35
par Jackol
Dites monsieur Guzzi, tes réservoirs tu peux pas les faire un peu plus gros... :roll: