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Publié : 20 juil. 2019, 19:10
par pierrot 88
pour moi c'est 1m 81 pour 98 kg !!!
le vosgien
Publié : 20 juil. 2019, 19:55
par SKENDER
Moi 1.80 pour 70 kgs! 🤣🤣🤣
Publié : 21 juil. 2019, 07:53
par guzzyo
pierrot 88 a écrit :si,si il y a des caches !!!

vu a epinal chez mon concs sur une v85tt jaune , pas de caches et a coté une grise , 1 cache de chaque coté . surement luigie qui a encore oublié !!!!
le vosgien
N'oublions pas que c'est un refroidissement à air

et que aujourd'hui un peu d'air frais ça fait du bien

Publié : 21 juil. 2019, 09:28
par pascal
guzzyo a écrit :N'oublions pas que c'est un refroidissement à air

et que aujourd'hui un peu d'air frais ça fait du bien
Bonjour,
Oh que oui !
Elle n'aime vraiment pas le chaud cette moto !
Publié : 21 juil. 2019, 18:54
par pierrot 88
et vu la chaleur annonçée la semaine qui vient ……..je suis comme les guz. je supporte pas !!!!!
le vosgien
une photo pour le rehausseur d'artho
Publié : 24 juil. 2019, 16:03
par louis31
le voilà, c'est plus simple à comprendre

Publié : 24 juil. 2019, 16:19
par pascal
Bonjour,
Çà sert à quoi ?
Publié : 24 juil. 2019, 17:43
par xelos33
C'est bô !
V
Publié : 24 juil. 2019, 19:33
par arthro
pascal a écrit :Bonjour, Çà sert à quoi ?
A actionner le frein arrière lorsque l'on roule en position debout - Cf. le Post du: Lun Juil 01, 2019 23:25
Publié : 25 juil. 2019, 07:18
par pascal
Bonjour,
Ah…Je comprends mieux !
Enfin, moi je roule assis…
V85 TT - Leash d'assurance de commandes au pied
Publié : 29 juil. 2019, 20:21
par arthro
Pas besoin de beaucoup de vitesse pour casser des commandes au pied en se couchant dans une ornière.
Un moyen simple et éprouvé en enduro de sauver la commande dans la majorité des cas est de l'avoir assurée avec un câble d'acier de 2mm et deux serre-càble.
Illustration avec la pédale de frein qui nécessite de mollir un peu plus le câble que pour le sélecteur, parce que sa course est supérieure et que la commande de frein peut prendre de la garde en s'échauffant (souvent synonyme d'une utilisation intensive et/ou d'un liquide de frein fatiguée).
Et si la casse se produit quand même, cela vous évitera de partir rechercher l'extrêmité cassée dans la nature (les morceaux de bon alu se manchonnent et se réparent).
Je laisse les férus de métallurgie expliquer pourquoi il ne faut pas redresser une pièce d'alu à froid, et comment contrôler la température de chauffe.
Moi j'en suis resté au savon de marseille dilué et étendu sur la surface, savon qui prend une teinte chocolat quand c'esr bon !
PS : pour ceux qui ne verraient pas l'utilité du réhausseur de pédale de frein (parce qu'ils font ça assis...dixit), ce bout de PVC et un collier de serrage glissés un jour au fond d'une sacoche peuvent suffire à restaurer un peu de fonctionnalité à un moignon de pédale... et sauver une journée -à méditer les goguenards- 😊
Publié : 29 juil. 2019, 20:45
par guyader
Salut Arthro !
Amusant ton truc, à mon avis, plus d' un, en le voyant, pensera qu' il s' agit d' un antivol de pédale...
A+, Loïc.
Publié : 29 juil. 2019, 20:53
par SKENDER
Tes tutos sont très bien explicités. Cependant je me demande si tu ne t'es pas eu peu trompé de moto avec cette V85TT...
Une 790 Katoche te conviendrait mieux il me semble, non?
Publié : 29 juil. 2019, 21:36
par arthro
SKENDER a écrit : Tes tutos sont très bien explicités. Cependant je me demande si tu ne t'es pas eu peu trompé de moto avec cette V85TT...
Une 790 Katoche te conviendrait mieux il me semble, non?
Bien vu... avec 30 ans de moins, peut-être (et je pourrais rajouter : sans considération aucune pour celle qui m'accompagne... et ça, aujourd'hui, c'est juste pas possible 😉 Capito ?).
pour mieux comprendre les regles de suspension
Publié : 11 août 2019, 19:49
par louis31
vous pouvez lire ceci
https://www.moto-addict.com/blog/techni ... de-sa-moto
pour ma part, apres un premier reglage statique fait avec Paul (Artho) je trouve la fourche avant toujours trop molle.
J'ai donc resserré la fourche avant de beaucoup.. juste 4 crans d'ouverture. J'essaye demain