c 'est surtout le numero qui est gravé sur la colonne de direction
qui compte et qui doit etre en addequation avec ta carte grise
les plaques constructeur elles sont en ventes sur E BAY
A+
Je vais quelquefois aux Estables, Sagne et Goudoulet , Lachand Raphaël, le Monastier etc pour faire de l'enduro avec un gars du coin .twinrider a écrit :perso je garderai les hagon qui ne sont pas des modèles "basiques",
mais des modèles "de luxe" ....(plus de 400 € la paire !)
le Velay, c'est la région de haute Loire pas "auvergnate", plutôt celtique,
limitrophe de la Loire et l’Ardèche ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Velay
suis dans les volcans au dessus d'Yssingeaux
elle est chouette , ta moto . Est ce que les protège jambes et la tête de fourche se trouvent a un prix raisonnable ?pascal a écrit :Bonjour,redsun a écrit :Petite surprise , bonne ou mauvaise , la moto etait une touring avec la bulle et la selle en un seul bloc
J'ai la même que toi, mais en noir.
Selle monobloc et grand pare brise, mais ce n'est pas une "Touring"
Les Touring ont le tête de fourche, les protèges jambes, les poignées chauffantes et une prise 12V sous le cache latéral gauche.
Pour les sensations de moto lourde dans les virages lents, enlève l'amortisseur de direction, tu ne reconnaitras plus ta moto.
Sans cet amortisseur, à 130/140 si tu secoues le guidon, il y a un semblant de guidonnage qui s'estompe. Sinon aux vitesses réglementaires RAS.
Economises quelques sous, mets tes Hagon sur LBC et achètes des Shock factory. Tu regretteras pas.
J'ai cloné la mienne en simili Touring (sans les poignées chauffantes, sans prise 12V)
je pense que les ressorts ne sont pas marqués , a moins que le diamètre du tore donne le tarage .pescalune a écrit :la molette du bas sert a régler la détente (dix positions) il y a aussi trois positions de précontrainte du ressort (avec la clef ).
j'ai acheté les miens (pour ma Névada) chez wemoto soit disant adaptés à mon poids et a ma conduite, mais rien de tout cela , ressorts de 26 kg trop fermes.
contact ( très sympa) chez bikerevival en Angleterre qui me conseille des ressorts de 20 kg et le résultat est plutôt probant.
Je vais les garder un peu because monnaie et voir si je peux faire avec .twinrider a écrit :perso je garderai les hagon qui ne sont pas des modèles "basiques",
mais des modèles "de luxe" ....(plus de 400 € la paire !)
le Velay, c'est la région de haute Loire pas "auvergnate", plutôt celtique,
limitrophe de la Loire et l’Ardèche ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Velay
suis dans les volcans au dessus d'Yssingeaux
oui , les ressorts sont marqués sur le plat de la spire du bas , mais il faut démonter le ressort pour le voir.redsun a écrit :je pense que les ressorts ne sont pas marqués , a moins que le diamètre du tore donne le tarage . Je vais tout mettre au mini et voir ce que ca donnepescalune a écrit :la molette du bas sert a régler la détente (dix positions) il y a aussi trois positions de précontrainte du ressort (avec la clef ).
j'ai acheté les miens ( pour ma Névada) chez wemoto soit disant adaptés à mon poids et a ma conduite, mais rien de tout cela , ressorts de 26 kg trop fermes.
contact ( très sympa) chez bikerevival en Angleterre qui me conseille des ressorts de 20 kg et le résultat est plutôt probant.
concernant la fourche (que je trouve trop raide aussi) , avez vous des réglages de base pour un usage confort ?
mon petit pare brise Puig a un pet , petit , mais j'aime pas. prix sur amazon 110 boules ,pascal a écrit :Bonsoir,
Qu'appelle t'on un prix raisonnable ?
Si on prend le prix des pièces chez Guzzi, il y en a pour une fortune… (le mot est faible),
j'ai payé l'ensemble un peu plus que le prix sur LBC pour un pare brise d'origine, et, coup de chance les éléments étaient noirs comme la moto et surtout en bon état.
La tienne, je suis sur n'est pas une Touring mais une EV standard comme était la mienne, soit, avec le grand pare brise d'origine.
Même au mini l'amortisseur durcit, sans, je trouve ça très bien.
J'ai réglé la fourche au milieu des deux cotés et avec les EMC l'accord est pas mal.
oui , je ferais de même car on a les jambes un poil trop pliées .pascal a écrit :Bonsoir,
Si je faisais refaire la selle, je remonterai l'assise conducteur de quelques cm.