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Publié : 17 juin 2015, 08:53
par xelos33
marco jura a écrit :Sinon je suis pas d'accord, des critiques (même en latin ou en grec) il y en a 2 sortes, les constructives lorsqu'on veut améliorer les choses et qu'on apporte des solutions éprouvées, et les non-constructives lorsqu'on dénigre bêtement sans comprendre les choses.
C'est peut-être une définition spécifique à la suisse, on a pas la même par ici.
Et je suppose que tu fais partie de ceux qui n'émettent que des critiques constructives ... Il serait bon dans ce cas de nous en faire part en lieu et place de tes propos qui ne sont que dédain envers ceux qui eux donnent leur avis.
Il est vrai que c'est beaucoup plus constructif :lol:

V

Publié : 17 juin 2015, 23:42
par marco jura
Des propos dédaigneux ? Ha bon, désolé alors.
Bon on parle on parle, c'est pas tout ça, maintenant faut mettre la 1ère et faire vrombir ces moteurs :lol:

Publié : 17 juin 2015, 23:58
par fasty
Ouai tiens, samedi, je vais tester mes dernières modifs dans le col de l'aubisque 8)

Publié : 18 juin 2015, 08:19
par Roland
Tout à fait! N'oublions pas que à un instant donné la meilleure des motos est celle qu'on a sous le derrière.

Gaaaaaz

Publié : 18 juin 2015, 11:59
par NORGE65
Cela me fait toujours sourire lorsque je lis les détracteurs de notre marque ou les encenseurs des Teutonnes.
Certains vont même jusqu’à nier la réalité sur la robustesse de nos machines.
Malheureusement les poussoirs plats des 8V ont mal été traités par le SAV, le mot est faible, maintenant ils sont tous pris en garantie.
Dans la production moto actuelle rare sont les bécanes qui sont capables de faire autant de kilomètre
avec le peu ou pas de problème d’un 2 V et maintenant du 8V à rouleau.

Mes 2 V, cool à froid et à donf à chaud.
Je suis mort de rire lorsque j’entends parler d’épurateur, de régime maxi, de durée de vie d’une chaine de distribution ou son tendeur,
c’est sûr il n’est pas fait pour tourner à 12 000 trs.
Avec un entretien normal il est indestructible ce moteur.
Mes Norge ont fait des milliers de kilomètre d’autoroute en roulant en continu à 7 000 trs et plus.
Les Moto Guzzi étaient plus appropriées pour des utilisateurs avertis et passionnés c’est moins vrai aujourd’hui.
Le problème c’est que je pense que les gens ne savent pas ce qu’ils achètent.
On ne peut pas comparer une marque qui a, je ne sais pas exactement, mais aux alentours de 1% de part de marché aux marques qui vendent 20 fois plus de machine.
Tous les constructeurs ont de plus en plus de problèmes de fiabilité alors que les bécanes font de moins en moins de kilomètre dans l’année.
Les vendeurs de batterie moto en n’ont jamais autant vendu que ces dernières années.

Bin moi j'aime ma Guzzi et je n'ai jamais eu une moto aussi solide en me procurant un plaisir qui ne baisse pas d'intensité.

Publié : 19 juin 2015, 13:06
par lolesio
NORGE65 a écrit :Cela me fait toujours sourire lorsque je lis les détracteurs de notre marque ou les encenseurs des Teutonnes.
Certains vont même jusqu’à nier la réalité sur la robustesse de nos machines.
Malheureusement les poussoirs plats des 8V ont mal été traités par le SAV, le mot est faible, maintenant ils sont tous pris en garantie.
Dans la production moto actuelle rare sont les bécanes qui sont capables de faire autant de kilomètre
avec le peu ou pas de problème d’un 2 V et maintenant du 8V à rouleau.

Mes 2 V, cool à froid et à donf à chaud.
Je suis mort de rire lorsque j’entends parler d’épurateur, de régime maxi, de durée de vie d’une chaine de distribution ou son tendeur,
c’est sûr il n’est pas fait pour tourner à 12 000 trs.
Avec un entretien normal il est indestructible ce moteur.
Mes Norge ont fait des milliers de kilomètre d’autoroute en roulant en continu à 7 000 trs et plus.
Les Moto Guzzi étaient plus appropriées pour des utilisateurs avertis et passionnés c’est moins vrai aujourd’hui.
Le problème c’est que je pense que les gens ne savent pas ce qu’ils achètent.
On ne peut pas comparer une marque qui a, je ne sais pas exactement, mais aux alentours de 1% de part de marché aux marques qui vendent 20 fois plus de machine.
Tous les constructeurs ont de plus en plus de problèmes de fiabilité alors que les bécanes font de moins en moins de kilomètre dans l’année.
Les vendeurs de batterie moto en n’ont jamais autant vendu que ces dernières années.

Bin moi j'aime ma Guzzi et je n'ai jamais eu une moto aussi solide en me procurant un plaisir qui ne baisse pas d'intensité.
+1 et toujours en 8V à poussoirs "plats" 91 000Km le jour de ses quatre ans. pourvu qu'elle ne me fasse pas une crise d’adolescence lors de la rencontre du forum dans les Alpes.

Bonne route

Publié : 17 juil. 2015, 10:18
par lapin
Bon, jeudi soir, j'ai fait :
- un reset TPS
- sauvegarde ECU
- mise à jour avec Tunerpro pour desactiver les sondes lambda
- rechargement ECU
- changement des bougies pour des PMR8B

Essai ce soir ...

Publié : 17 juil. 2015, 12:09
par xelos33
Avant le reset TPS, as-tu vérifié le jeu aux soupapes et fait une synchro ?

V

Publié : 17 juil. 2015, 16:27
par lapin
Non, pas démonté la culasse ... et comment on fait la synchro ?

Publié : 17 juil. 2015, 16:32
par varabien
lolesio a écrit :
NORGE65 a écrit :Cela me fait toujours sourire lorsque je lis les détracteurs de notre marque ou les encenseurs des Teutonnes.
Certains vont même jusqu’à nier la réalité sur la robustesse de nos machines.
Malheureusement les poussoirs plats des 8V ont mal été traités par le SAV, le mot est faible, maintenant ils sont tous pris en garantie.
Dans la production moto actuelle rare sont les bécanes qui sont capables de faire autant de kilomètre
avec le peu ou pas de problème d’un 2 V et maintenant du 8V à rouleau.

Mes 2 V, cool à froid et à donf à chaud.
Je suis mort de rire lorsque j’entends parler d’épurateur, de régime maxi, de durée de vie d’une chaine de distribution ou son tendeur,
c’est sûr il n’est pas fait pour tourner à 12 000 trs.
Avec un entretien normal il est indestructible ce moteur.
Mes Norge ont fait des milliers de kilomètre d’autoroute en roulant en continu à 7 000 trs et plus.
Les Moto Guzzi étaient plus appropriées pour des utilisateurs avertis et passionnés c’est moins vrai aujourd’hui.
Le problème c’est que je pense que les gens ne savent pas ce qu’ils achètent.
On ne peut pas comparer une marque qui a, je ne sais pas exactement, mais aux alentours de 1% de part de marché aux marques qui vendent 20 fois plus de machine.
Tous les constructeurs ont de plus en plus de problèmes de fiabilité alors que les bécanes font de moins en moins de kilomètre dans l’année.
Les vendeurs de batterie moto en n’ont jamais autant vendu que ces dernières années.

Bin moi j'aime ma Guzzi et je n'ai jamais eu une moto aussi solide en me procurant un plaisir qui ne baisse pas d'intensité.
+1 et toujours en 8V à poussoirs "plats" 91 000Km le jour de ses quatre ans. pourvu qu'elle ne me fasse pas une crise d’adolescence lors de la rencontre du forum dans les Alpes.

Bonne route

+1 avec seulement 50000 km sans vraiment de gros soucis avec ma Stelvio
elle ne vieillit pas plus qu une autre

Publié : 17 juil. 2015, 16:34
par Roland
c'est très bien que tu n'ai pas démonté de culasse!
Tant que ça tourne rond, je ne toucherais pas à la synchro.
Tu peux très bien faire des trucs sur l'allumage - injection sans pour autant régler tes soupapes d'abord. Si tu veux faire du réglage fin, il faut bien entendu que la mécanique soit en bonne condition (filtre à air, bougies, jeu aux soupapes).
@+
Roland

Publié : 17 juil. 2015, 19:53
par xelos33
Je n'ai jamais démonté de culasse pour vérifier le jeu aux soupapes, le cache ou couvercle de culbuteurs suffit.
Et se lancer dans des réglages d'injection sans au préalable être sûr que le reste est aux petits oignons ...
Faire un reset TPS, c'est dire à l'ECU, voilà tout est bien réglé, debrouille-toi avec ça, à toi de jouer. C'est un très court et succint résumé ( pour les puristes théoriciens qui ne manqueront pas de mettre 78 liens trouvés sur le Net ).

Enfin je dis ça, mais chacun fait ce qui lui plait !

V

Publié : 18 juil. 2015, 09:17
par lapin
faut pas sauter comme ça sur un lapsus !!! ... oui, évidemment, je n'aurai pas démonté la culasse pour vérifier le jeu aux soupapes ! :roll:
Sinon sortie hier soir et ben elle ne fume plus, ne consomme plus, ne pétarade plus et n'a plus de ratés !
Donc, verdict, c'était bien la sonde lambda.
Après les avoir déconnecté, je suis retourné dans GuzziDiag, et j'ai remarqué que la sonde Lambda 1 avait encore une valeur de mV alors que la sonde n° 2 était à 0 ... serait-ce une confirmation ?
Maintenant, décision à prendre :
- rester comme ça ? mais dans ce cas, les enlever et boucher, les laisser, risque pour le pot d'origine ?
- changer la sonde défectueuse ?

Publié : 19 juil. 2015, 18:41
par rv11
Lapin, tu peux déjà remettre les deux bougies d'origine pour enlever le doute de ce côté ensuite on pourra comparer le fonctionnement de ta moto sans sonde et de la mienne en 100% d'origine.
Si le coût d'une sonde est dans les prix d'un nouveau pot, reste sans sonde et change le pot s'il est hs dans 10000 km
A+

Publié : 19 juil. 2015, 21:30
par lapin
rv11 a écrit :Lapin, tu peux déjà remettre les deux bougies d'origine pour enlever le doute de ce côté ensuite on pourra comparer le fonctionnement de ta moto sans sonde et de la mienne en 100% d'origine.
Si le coût d'une sonde est dans les prix d'un nouveau pot, reste sans sonde et change le pot s'il est hs dans 10000 km
A+
Merci mon bon RV mais je ne vois pas comment une bougie même défectueuse pourrait amener à augmenter la consommation. Des ratés ok, de la fumée ok mais plus de consommation, non.