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Publié : 17 mars 2015, 13:53
par NORGE65
Oui l'effet est immédiat
recaler des papillons quand ils ont été bougés ils ont bougé, reset du TPS c'est un paramètre qui est changé, il est changé.
dire qu'il faut un rodage d'un réglage avant qu'il fasse son effet
laisse pour le moins ..........dubutatif.
pourtant ce concessionnaire n'a pas mauvaise presse
mais prendre son client pour une quiche en lui disant qu'il faut 300 bornes
AU minimum pour qu'il sente la différence..........

Publié : 17 mars 2015, 14:30
par pitou65
'suis bien d'accord avec toi...

Publié : 17 mars 2015, 14:53
par pascal
NORGE65 a écrit :dire qu'il faut un rodage d'un réglage avant qu'il fasse son effet
laisse pour le moins ..........dubutatif.
mais prendre son client pour une quiche en lui disant qu'il faut 300 bornes AU minimum pour qu'il sente la différence.......... [img]
Salut,
Ca va peut être te faire rire...
Mon Fuoco, au début j'ai fait effacer tout les codes défauts enregistrés dans l'ECU (Magneti Marelli) Malheureusement pas de piaggiodiag sur la toile...
Bref
En même temps, j'ai eu droit a une nouvelle carto moteur plus Roll lock.
Conseil du mécano (réputé dans son domaine sur la région) ne pas rouler à gaz contant pendant 1/2 heure cause auto aprentissage de tout le bouzin...
Autant te dire que les cables de gaz étaient chaud à force de coulisser
C'est p'tet pour ça que c'est une balle maintenant !

Publié : 17 mars 2015, 15:28
par NORGE65
Bonjour Pascal
la modif de l'embrayage que tu as fait a du sérieusement changé le comportement du Fuoco.
(j'ai le quad de Cathy à la maison, l'embrayage complément fumé j'attend les pièces pour remonter)
on peut dire que les systèmes de gestion de nos engins sont en boucle fermée en ayant une sonde lambda.
donc si on change la programmation, donc de nouveaux paramètres, des que l'on roule ils sont effectifs, c'est quoi qui devrait évoluer, surtout au kilométrage de ton engin.
Sur les Norge et Bréva qui passent à la maison ou la sport de Cathy si elles sont déréglées en arrivant, l'effet d'une mise au point se fait sentir de suite, pas dans 300 bornes.
je serais curieux que l'on m'explique
Publié : 17 mars 2015, 17:00
par xelos33
NORGE65 a écrit :Sur les Norge et Bréva qui passent à la maison ou la sport de Cathy si elles sont déréglées en arrivant, l'effet d'une mise au point se fait sentir de suite, pas dans 300 bornes.
je serais curieux que l'on m'explique
Je ne peux qu'approuver. Lorsque les deux miennes ou la Norge d'un pote sont passées entre mes doigts et Twinmax, elles ont juste besoin de descendre de la table élévatrice pour profiter de leurs réglages aux petitx oignons

.
Quand le Monster 696 de Madame a reçu son kit Termignoni, il en a été de même, malgré toutes les c*nneries que j'ai pu lire sur le net concernant ce fameux auto-apprentissage ou le passage à la valise en concession pour qu'il respire correctement.
J'ai tout monté dans les règles de l'art sans rien faire de plus et depuis il en a fait des bornes ! Il est même passé chez Ducati pour une révision majeure et bizarrement, ils n'ont rien trouvé d'anormal ...
V
Publié : 17 mars 2015, 18:23
par fasty
Le seul apprentissage que je connaisse, c'est un power commander avec auto tune....
Pauvre Timomo, on va lui mettre le moral en berne

Publié : 17 mars 2015, 21:16
par Timomo
Ben mince, j'ai déchainé le monde guzziste !
Que faire ? Aller à Lectoure en leur expliquant que certains m'ont dit qu'à Bayonne ils ont fait n'importe quoi et que je me suis trompé, ou aller à Bayonne en leur disant que j'aurai du aller à Lectoure pour ne pas avoir de soucis ?
Pour info, je connais un possesseur de Norge qui a le même soucis et fait suivre sa moto à Lectoure. J'appelle cela du ratatouillage, venant de Honda c'est inhabituel et lui appelle cela de l'hésitation ...............
Mais concernant le fonctionnement au delà de la plage de "ratatouillage", qui se resserre de plus en plus quand même, la belle Italienne se déchaine et, pourtant, je n'utilise qu'à peine les deux tiers de la puissance, et ça monte, ça monte, à se demander quand cela pourra s'arrêter.............
Donc, j'arrête là, on verra plus tard. La Stelvio a fini son rodage et commence sa vie de moto passion !

(et moi, l'apprentissage des vibrations et autres tribulations moteur

)
Merci pour vos avis et interventions, c'est passionnant
V à tous !
Publié : 17 mars 2015, 22:48
par fasty
C'est clair que devant de petits défauts, on est très loin d'avoir tous la même réaction.
Perso, les moindres ratatouillage, ralenti irrégulier ou vibration dans le carénage m’horripile.
A l’opposé j'ai un pote qui roule avec un clignot cassé un un capteur de vitesse hs et un levier d'embrayage tordu depuis un an....
PS: si tu passes à Toulouse, je veux bien te contrôler ta machine et t'auras rien à m'expliquer !!!

Publié : 17 mars 2015, 23:06
par xelos33
fasty a écrit :Perso, les moindres ratatouillage, ralenti irrégulier ou vibration dans le carénage m’horripile
C'est ça !
V
Publié : 19 mars 2015, 19:17
par Timomo
fasty a écrit :C'est clair que devant de petits défauts, on est très loin d'avoir tous la même réaction.
Perso, les moindres ratatouillage, ralenti irrégulier ou vibration dans le carénage m’horripile.
A l’opposé j'ai un pote qui roule avec un clignot cassé un un capteur de vitesse hs et un levier d'embrayage tordu depuis un an....
PS: si tu passes à Toulouse, je veux bien te contrôler ta machine et t'auras rien à m'expliquer !!!

Ok, merci, c'est sympa.
Pour info, je n'aime pas non plus les défauts, c'est pour cela que je me suis adressé à vous pour ce phénomène, mais la solution semble bien plus dure à trouver que de m'habituer, alors ............
Mais de là à rouler avec un truc cassé ou abîmer, RRRRR, surtout pas
Bon, vite fait ce weekend que je m'allonge encore un peu les bras

Publié : 19 mars 2015, 19:33
par xelos33
fasty a écrit :PS: si tu passes à Toulouse, je veux bien te contrôler ta machine et t'auras rien à m'expliquer !!!

C'est valable aussi si tu montes sur Bordeaux.
V
Publié : 19 mars 2015, 19:39
par Timomo
J'étais à Vayres Dimanche, voir ma fille, mais pas beaucoup de temps, car on est passé par la pampa et c'est horriblement long .........

Surtout pour trouver un panneau indicateur dans le bon sens, passé Sabres ....
Mais j'y retournerai .................. et j'éviterai la route des corbeaux, malgré quelle soit sympa (pas de contrôle, pas de camion et paysage intéressant pour qui aime la nature très sauvage)

Publié : 20 mars 2015, 17:25
par capdefra
Vers Sabres les routes sont franchement monotones, surtout en période hivernale! Ne crois pas que je dénigre les Landes, je suis Landais, né à Mont de Marsan mais il faut savoir accepter l'évidence
Franck
Publié : 20 mars 2015, 19:04
par Timomo
capdefra a écrit :Vers Sabres les routes sont franchement monotones, surtout en période hivernale! Ne crois pas que je dénigre les Landes, je suis Landais, né à Mont de Marsan mais il faut savoir accepter l'évidence
Franck
Salut Franck,
C'est vrai, mais je préfère de loin les toutes petites routes à travers la pampa, que les longues lignes droites et surtout, le moins d'autoroutes et voies rapides possible
Dimanche dernier, j'ai donc évité les unes et les autres, mais c'est désespérant de chercher sa route (j'aime pas les GPS non plus

)
Par contre, n'étant pas natif de la région, mais la connaissant très bien, j'apprécie cette nature encore vierge, loin de la cohue et des longues files de camions ......... manque juste quelques panneaux indicateurs

et ce n'est pas toujours en lignes droites, juste très plat

Publié : 19 avr. 2015, 19:40
par Timomo
Tout est bien qui finit bien
Ben voilà, j'ai attendu de faire un essai sur plusieurs types de routes avant de dire, que ................ ça va mieux.
Samedi matin, départ pour Bayonne pour faire re-régler la girafe .........
Un petit essai autour de la concession m'a laissé dubitatif au niveau des à coups, mais quelle différence au niveau de la poignée des gaz
Aujourd'hui, super petite balade de près de 300 km vers le Pays Basque, avec des petits cols et petites routes, virolos à gogo.
Super bien, en plus du paysage et des tapas, la moto se comporte beaucoup mieux, plus fluide, plus d'à coups et un nouveau mode "sport" dès qu'on tourne un peu la poignée ............ Du coup, je n'utilise plus que les premiers mm de rotation, le reste est trop ...............explosif pour moi.
Voilà, je vais pouvoir profiter pleinement de ma girafe italienne, reste plus qu'à me faire pousser les jambes
Et un grand merci à Esprit Moto Bayonne, qui s'est bien occupé de mon cas.