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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 21 juil. 2015, 11:59
par GXahafair
variel a écrit :Ben il s'est fait avoir lui aussi.
Et puis 6 mois après …

Tu peux aller voir chez les marchands de motoculture, ils doivent en avoir eux aussi, pas loin, pas cher.

LMT
Oui et pour 4€ ça vaut pas le coup tu as raison !

Comment savoir si les condensateurs vendus en magasins de motoculture ne seront pas du même stock de pièces "douteuses" ?

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 21 juil. 2015, 12:35
par variel
Eux, ils te vendront des pièces qu'ils montent… Ça te donne un a priori favorable.
Sinon, sur ce forum quelqu'un (toujours) avait suggéré de prendre des "vrais" condensateurs de 0.22µF/630V, de leurs souder des fils pour les connecter et de les planquer n'importe où.
L'avantage, c'est qu'on est sûr de la qualité, en plus du prix.
Toutes les boutiques d'électronique en vendent.

LMT

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 21 juil. 2015, 22:42
par GXahafair
Fils de condensateurs suffisamment longs pour inverser sans les démonter.

J'inverse, je remonte le réservoir, et ma panne passe à gauche ...

Bien vu les experts !

Je vais remonter les anciens condensateurs.

Des nouveaux de chez Barnabé seront en commande demain.

Merci merci merci.

Je vais quand même vérifier les bobines voir si elles chauffent demain

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 21 juil. 2015, 22:53
par twinrider
Avec les condensateurs hs, les bobines chauffent, c'est certain !

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 21 juil. 2015, 22:54
par variel
Si tu as un condensateur malade, la bobine correspondante sera plus chaude …

LMT

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 22 juil. 2015, 09:49
par François44
Bon ben tu as enfin trouvé !
C'est quand même dingue ces condensateurs qui, même neufs, claquent sitôt montés !
Je me ballade sur pas mal de forums traitant de 2 ou 4 roues un peu anciens et, systématiquement, on y retrouve un paquet de posts où des condensateurs neufs sont incriminés !
Faudrait faire un retour direct au fournisseur.
La plupart des gens ne le font pas car c'est plus d'emmerdes qu'autre chose pour des pièces qui valent que dalle, mais sur la quantité..... :roll:

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 22 juil. 2015, 10:00
par twinrider
Comment çà, qui valent que dalle ?
Vendu entre 6 et 14 € pièce, çà fait quand même 39,60 et 92,40 FRANCS !!!!!!
Rappelez vous quand même qu'avant l', ce genre de truc valait quelques francs !
En unité, pas en dizaine !
On s'est bien fait baiser !

:roll: :wink:

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 22 juil. 2015, 10:03
par variel
Dans le temps, les constructeurs automobiles étaient prescripteurs, et les fabricants pouvaient perde gros s'ils s'amusaient à fournir du matériel défectueux comme à présent.

Dans la mesure où les allumages rupteur/bobines deviennent rares — ils ne subsistent que sur des mécaniques âgées — personne ne se préoccupe plus de fournir du matériel conforme.
Tout vient de Chine ou d'ailleurs, et le critère retenu semble purement esthétique : si ça ressemble, ça fera.
La preuve que ça marche : personne ne se plaint auprès des fabricants …

En attendant, on l'a déjà dit ailleurs sur ce forum, ne vous amusez pas à remplacer des condensateurs simplement parce qu’ils sont vieux.
S'ils marchent, gardez-les.

LMT

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 22 juil. 2015, 10:15
par GXahafair
J'ai remonté les anciens condensateurs, mais je n'ai plus d'allumage à droite.
Peut-être un souci au remontage, ou un des anciens condensateurs était vraiment mort ?
Je n'avais plus la force de regarder ça hier soir car il était tard , ça ne doit pas être grand chose je vais regarder ce soir.

En tout cas j'ai demandé un devis à Barnabé , il est génial ce mec!

Une heure après il me répondait avec ses prix super compétitifs.

Il a des condensateurs Bosch modifiés spécial T3 à 12€ pièce.
Je lui en ai commandé une paire, il m'a dit que je n'aurai pas de soucis avec.

Je vais quand même bien tester mes anciens, mais au moins j'en aurai en stock.

Toutes les pièces que je lui ai commandées étaient en stock, j'aurai ça plus vite que mon concess Guzzi du coin ;-)

Je lui ai pris du fil HT aussi car les miens sont un peu oxydés apparemment.
Mais je ne les changerai que un par un une fois toutes mes pannes éradiquées.

Au fait la mise à la masse entre le culot de bougie et le moteur n'a rien donné.
La masse n'était effectivement pas en cause.

@+

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 22 juil. 2015, 16:05
par François44
twinrider a écrit :Comment çà, qui valent que dalle ?
Vendu entre 6 et 14 € pièce, çà fait quand même 39,60 et 92,40 FRANCS !!!!!!
Rappelez vous quand même qu'avant l', ce genre de truc valait quelques francs !
En unité, pas en dizaine !
on s'est bien fait baiser !

:roll: :wink:
Bien sur et même profondément, je sais bien !
J'évite, de trop comparer aux francs, sinon ça me donne envie de taper dans le tas ! :roll:

Et que dire de ceux qui ont vécu les anciens francs, sinon qu'ils l'ont eu profondément eux aussi.....

[HS ON]Parmi mes très nombreux défauts, j'ai celui de fumer !
Quand j'ai commencé, dans les années 80, un paquet de blondes classiques valait 5.50francs, aujourd'hui c'est env 7€ alors que 5.50 francs, compte tenu de l'inflation, ça équivaut à 2.29€... :roll: :roll:
[HS OFF]

Je garde bien précieusement mes vieux condensateurs de 2cv, les nouveaux ayant une espérance de vie comprise entre rien et une centaine de KM ...

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 26 juil. 2015, 21:33
par GXahafair
Bon et bien c'est OK pour moi. Je tenais à vous dire un grand merci à tous pour votre aide.

Aujourd'hui j'ai monté toutes les pièces qui "déconnaient" (provenance Barnabé Ortega):
- Nouvelle durite essence
- Nouveaux capuchons de câble de gaz et starter
- Nouveau fil HT
- Nouveaux condensateurs Bosch
- Les bougies BP6ES sont en commande.


Tête d'allumeur démontée pour monter les condensateurs (surtout le droit) car le droit est totalement inaccessible sans la démonter...

J'en ai profité pour refaire une énième fois mon écartement de rupteurs + avance .
Ajouté un feutre de came, une demie goutte d'huile partout.

Elle a démarré au quart de tour, elle tourne comme une horloge après un réglage des carbus (synchro / richesse / ralenti).

Je suis allé faire 10 bornes, elle n'a JAMAIS aussi bien marché.

Bonheur...

Merci encore.

@+

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 26 juil. 2015, 21:40
par guyader
Cool !... :D

Et bonne route !

A+, Loïc.

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 26 juil. 2015, 22:48
par GXahafair
Une photo de la moto pour info

Image

Selle de V7 Cafe

Réservoir à repeindre.

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 26 juil. 2015, 23:50
par twinrider
Tu l'as acheté comme çà ?
C'est curieux cette selle cafra avec les marche pieds, non ? :wink:

Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Publié : 27 juil. 2015, 00:33
par variel
GXahafair a écrit :Bon et bien c'est OK pour moi. Je tenais à vous dire un grand merci à tous pour votre aide.

Je suis allé faire 10 bornes, elle n'a JAMAIS aussi bien marché.

Bonheur...

Merci encore.

@+
Ben voilà.
Quand on s'explique clairement, ça va tout de suite mieux. :wink:
Et en plus tu as appris des choses sur ta bête.

Profites-en bien, note tout ce qui déconne ou qui nécessite d'être regardé, et RDV cet automne si besoin.

LMT