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Publié : 25 janv. 2015, 22:10
par twinrider
ben normalement, faut la remplacer par une boite de Le mans,
quand tu vires le filtre à air ...
car une partie seulement de l'huile va aux carbus
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 57e2199143
Publié : 25 janv. 2015, 22:55
par LUDO13
je regarderai en detail cette boite dont vous me parlez , si c'est bien une boite a reniflard comme je l'entends , toutes les vapeur d'huile vont aux carbus ou sur la route ...
Publié : 31 janv. 2015, 22:06
par LUDO13
Publié : 31 janv. 2015, 22:30
par misteraud
Et bien ça a été rapide. La nouvelle selle va mieux en effet, mais il faut quand même un certain temps (à moi en tout cas) pour s'habituer à cet arrière si "court".
Et quand tu roules, c'est sur route fermée? au Castellet? pas de clignos, pas de rétro et une plaque pour hélicoptère...
Bonne ballade pour demain !
Steph
Publié : 31 janv. 2015, 23:11
par fasty

pour la plaque, j'avais pas pensé aux hélicos

Publié : 31 janv. 2015, 23:17
par LUDO13
la plaque c'est "LE" commentaire qui revient !!
j'ai pas l'habitude de rouler avec retros ,clignos et toutes ces choses qui ne servent a rien

pourtant sur cette moto , j'ai tout , retro , clignos , klaxon , frein , feu stop , phare ET code , bref street legal !
a part la plaque
Publié : 31 janv. 2015, 23:40
par twinrider
pas emballé non plus par l'arrière de la moto ...
selle, plaque sandwich, pots courts ....question esthétique, hein,
parce que la réalisation technique est, elle, superbe !

mais une "boucle" de cadre manque à l'oeil,
une selle à bas flancs cachant les tubes de cadre,
et des pots plus longs auraient été bienvenus aussi, perso ...
Publié : 31 janv. 2015, 23:52
par guyader
Pour la plaque, la législation, elle dit quoi, en terme de positionnement, en dehors de sa taille et du dispositif éclairant ?
Sinon, les amortisseurs arrière, ils sont de quelle marque ?
A+, Loïc.
Publié : 01 févr. 2015, 00:36
par twinrider
A propos de l'emplacement de la plaque d'immatriculation sur une moto ou un scooter
L'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules publié au JORF n°165 du 17 juillet 1996 page 10784 précise dans son article 7 que la plaque arrière doit être placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. La plaque arrière doit être fixée au véhicule de façon à être visible, de l'arrière du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. La plaque d'immatriculation doit rester lisible en toutes circonstances.
etc, etc ....
source :
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
Publié : 01 févr. 2015, 09:56
par LUDO13
désolé pour ceux qui n'aiment pas , les gouts et les couleurs ...
cool l'article de lois , je vais zyeuté tout ça

Publié : 01 févr. 2015, 10:09
par twinrider
exact ...reste la réalisation technique, excellente ....
t'étais pas sur la réalisation d'un rigid, aussi ?
c'est là que je bloque, perso : pour moi, une transfo
doit être utilisable au quotidien, un "rigid" étant alors une aberration,
(physiquement, pour le pilote) comme certains cafra, ou autres styles,
d'ailleurs...plus esthétisants que pragmatiques...
même si je reconnais l'excellence du travail réalisé
Publié : 01 févr. 2015, 18:33
par LUDO13
je fais un peu de tout , c'est vrai que je cherche dans mes constructions a obtenir un resultat "comme je l'avais imaginé " , quitte a oublier parfois le confort et l'efficacité , sur ce coup là , comme je le disais plus haut , je suis street legal, confort correct , et , aprés une aprés midi de roulage sur les routes du luberon , efficacité trés satisfaisante !
il me faut toutefois apporter une modification , comme vous le disiez , je vais devoir mettre une boite a reniflard , au niveau des culasses ce que j'ai fait marche bien, les vapeurs d'huile sont filtrée par les tampons en mousse , par contre les 2 reniflards du bas moteur crache pas mal, du coup ça m'a dégueulassé la boite !
je m'occupe de ça bientot et vous montre

@ guyader , mes amortos sont des hagons , ils été deja sur la moto a l'achat

Publié : 01 févr. 2015, 18:40
par guyader
Merci Ludo13 pour la réponse sur les amortos.
A+, Loïc.
Publié : 16 juin 2015, 22:08
par Bus
Bien l'article sur RAD

Publié : 26 juin 2015, 07:53
par LUDO13
salut a tous , oui, un petit article dans le RAD de juin juillet , ça fait plaisir !! depuis , j'ai modifié un peu mes pots , et j'ai changé mes rupteurs /condo qui m'ont lâchement abandonnés a quelques centaines de kilométres du garage (heureusement j'avais prévu le coup, j'en avais avec moi !! )
je l'ai mis en vente pour me consacrer a un nouveau projet qui me demande beaucoup d'investissement ... l'annonce est sur le bon coin .