Page 6 sur 11
Publié : 25 janv. 2014, 11:37
par motoguzziinside
pas de sens a respecter ???????????????????
Il y a un fil rouge et un noir
pouvez m expliquez le miracle?
IL DISENT elle explose pas
MOTOMAG DIT risques d'explosion
A+ olivier
Publié : 25 janv. 2014, 11:56
par twinrider
motomag déconseille les "bas prix",
sensibles au froid et à la dégradation ...
et conseille l'achat de haut de gamme, chères,
et selon eux, seulement pour une utilisation bien spécifique de sa moto,
si vraiment l'utilité justifie pleinement la différence de prix ....
Publié : 25 janv. 2014, 11:56
par fasty
Donc ça a l'air bien mais.....
Les gars vous savez que les suisses sont réputés pour leur courage et leur esprit d'aventure ....
On a un essayeur tout trouvé

Publié : 25 janv. 2014, 12:05
par fasty
olivier84 a écrit :pas de sens a respecter ???????????????????
Il y a un fil rouge et un noir
pouvez m expliquez le miracle?
IL DISENT elle explose pas
MOTOMAG DIT risques d'explosion
A+ olivier
Quand ils disent " pas de sens" je pense qu'il faut comprendre que tu peux la fixer n'importe comment, qu'elle n'a ni haut, ni bas....
Publié : 25 janv. 2014, 12:39
par xelos33
guzzouille a écrit :Bizzard, c'est pas ce qu'ils disent.....
Normal, ce sont eux les vendeurs, non ?
V
Publié : 25 janv. 2014, 14:49
par pp07
Pas mal de confusion
Olivier : pas de sens à respecter = position de la batterie !
Fasty à tout bon.
Guzouille : pas confondre capacité et consommateur.
480A = le potentiel de la batterie (sa capacité)
Le démarreur étant le plus gros consommateur protégé par un fusible de 30A => si le démarreur demande plus de 30A le fusible fond.
Twinrider :
Batteries Odissey = batterie sèche avec fines plaques de plomb (TPPL) et électrolyte dans des plaques de verre, se charge avec un chargeur ordinaire.
Donc rien à voir avec des LIPO ou LIFE qui nécessitent effectivement un chargeur spécifique.
Publié : 25 janv. 2014, 16:12
par mérou
le démarreur n'a pas de fusible en général, il est toujours branché via un relais.
Pour les batteries lithium, maintenant elles sont généralement livrée avec un chargeur intégré qui permet de les utiliser avec un alternateur classique.
Publié : 25 janv. 2014, 17:19
par fasty
ça serait bien de voir un peut les modèles qu'on peut trouver et de mettre les liens ( sur un post dédié ?)
On pourrait faire un genre de comparatif ?
Publié : 25 janv. 2014, 22:20
par mérou
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/291914526.htm
marque shorai aussi.
Le seul truc c'est que si la batteire est complètement déchargée il ne faut pas utiliser le mode désulfatation des optimates et autres qui pourrait faire chauffer voir plus la batterie, il faut prendre un chargeur spécifique pour le lithium.
Sur des enclumes comme les guzzi, un gain de poids important est souvent intéressant.
Dire qu'avant j'utilisais une batterie de 4L qui pesait un âne mort et qui en plus avec le démarreur bosch n'était presque pas capable de faire un deuxième essai !!
Publié : 25 janv. 2014, 23:24
par fasty
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Lithium ... 5af451b7da
241.40 Euros !!! et en France
C'est le modèle pile poil pour Breva, Norge etc...
Voilà les deux premier prix sur Ebay:
même ref de Batterie en Espagne 175 e port compris:
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Lithium ... 5af451b7da
Et au USA 171 port compris:
http://www.ebay.fr/itm/Featherweight-Li ... 485efac1dd
Pour ce qui est de la qualité, les éléments préfabriqués assemblés à l'intérieur doivent provenir des mêmes fournisseurs...
Je continu mes recherches...
Certains montent deux de ces modules et ça donne 12v 16A pour 60 E !!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0766 ... archDetail
Publié : 27 janv. 2014, 09:28
par Guzzouille
pp07 a écrit :Guzouille : pas confondre capacité et consommateur.
480A = le potentiel de la batterie (sa capacité)
Le démarreur étant le plus gros consommateur protégé par un fusible de 30A => si le démarreur demande plus de 30A le fusible fond.
Le démarreur est toujours branché directement sur la batterie par un câble de 15 voir 25mm2. Le fusible sert uniquement à protéger le circuit de commande.
Dans un des liens ci-dessus il y a un bon résumé sur le courant de démarrage
La capacité (Ah) d'une batterie n'est pas la caractéristique principale recherchée dans le cadre d'une utilisation sur une moto de course. Le plus important est le CCA
( Cold Cranking Amps = Intensité de démarrage à froid)
. Le CCA est à la puissance que la batterie est capable de délivrer durant un court lap de temps à une temperature de 0° F (-17.78°C) avant que la tension descende sous les 7,2V. Le CCA est indiquée en Ampères. Pour faire simple, c'est la puissance disponible pour la mise en route du moteur.
Sur les anciennes Guzzi équipées de démarreurs Bosch il est judicieux de remplacer la batterie type d'origine par une avec un courant instantané élévé. Sur les plus récentes avec démarreur Valéo le problème est moindre car il est plus démultiplié et consomme un peu moins.
Publié : 27 janv. 2014, 12:14
par pp07
Guzouille : pour l'histoire du fusible et du démarreur, je voulais juste donner un exemple basique, j'ai jamais cité Guzzi.
Publié : 27 janv. 2014, 15:55
par pr92
Wow!
Bon, vais étudier tout ça!
Mais il est vrai que, si ça se justifie par mon montage à blanc, je suis prêt à tester pour vous la batterie solise
Autre question, quelqu'un peut me rediriger sur un poste (il y en a sûrement un) concernant la marche à suivre pour vidanger et surtout remettre sous pression des tubes de fourche?
En tout cas, merci à tous pour les réponses et débats super!
Je remet des photos prochainement!
A plus les gars!
Publié : 27 janv. 2014, 18:41
par motoguzziinside
pr92 a écrit :Wow!
Bon, vais étudier tout ça!
Mais il est vrai que, si ça se justifie par mon montage à blanc, je suis prêt à tester pour vous la batterie solise
Autre question, quelqu'un peut me rediriger sur un poste (il y en a sûrement un) concernant la marche à suivre pour vidanger et surtout remettre sous pression des tubes de fourche?
En tout cas, merci à tous pour les réponses et débats super!
Je remet des photos prochainement!
A plus les gars!
moi il est évident que je te redirige sur mon site
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... t-spy.html
A+ OLIVIER
Publié : 28 janv. 2014, 10:22
par fasty
Pour ce qui est de la batterie, dans quelque temps, tu pourras démarrer avec un susucre
http://www.futura-sciences.com/magazine ... -20140128-[ACTU-Les-futurs-smartphones-alimentes-par-des-biobatteries-au-sucre--]